Discussion: Partir seul(e) en PVT au Canada...
- 22/07/14, 22:41 #621Hello,
Il faut qu'elle se "force", les gens ne vont pas la manger toute crue
Si elle a fait toutes ses démarches pour partir, c'est qu'elle en a sous le pied, mais peut-être ne s'en est-elle pas encore rendu compte.
Je pense que quelqu'un l'a déjà notifié, mais oui, ça peut arriver d'être un peu perdu quand on débarque, mais c'est la qu'il faut se 'forcer' à briser la glace.
Avec toutes les infos que tu lui glanes, ça ne peut que le faire !!
Quant à ton soutien, certes, tu souhaiterais faire davantage, mais c'est déjà beaucoup !!! À elle de porter sa croix si je puis m'exprimer ainsi... Crûment, il faut qu'elle se secoue. Tu ne peux pas le faire pour elle. Mais je ne doute pas que tout ce que tu vas lui rapporter va faire effet.
Bon séjour à elle (et bientôt à toi !) !
-
- 04/08/14, 11:05 #622Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Elle va mieux là, le "choc" semble passé. Elle a trouvé un appart' avec une fille qu'elle a rencontré sur place, elle vient d'y emménager, elle cherche du boulot, elle tient le coup, je suis contente pour elle (ça me faisait vraiment mal au coeur de la savoir mal). Je lui avais conseillé de bouger aussi vers Québec si son sentiment ne changeait pas mais finalement, ça semble le faire doucement mais sûrement. ^^
(Ahahah, ça promet quand ça va être mon tour de partir et de subir ça *Peur*)
-
- 16/09/14, 15:28 #623Hello à tous, je viens d'arriver à Montréal et c'est vrai que le changement n'est pas facile. J'ai des amis ici mais j'aimerai rencontrer des pvtistes pour partager les expériences, sortir et me faire un peu mon propre cercle d'amis !
Donc si certains d'entre vous sont motivés faites moi signe !
- 16/09/14, 16:57 #624
- 16/09/14, 17:03 #625
- 16/09/14, 20:38 #626Comme le dit Lonely, surveille nos événements (oui la soirée est complète mais il y a d'autres sorties/rencontres prévues)
Sinon dirige-toi par là: Montreal
- 31/12/14, 13:13 #627Bonjour,
Ayant envie de vivre cette expérience unique dans son genre, je me permet de poser la question.
Qui sont les personnes (filles ou garçons) qui sont parti(e)s seul(e)s ?
Certaines personnes disent avoir rencontré(e) leur compagne(on) la-bas et se sentent beaucoup plus serein(e) ?
J'aimerais avoir votre avis, votre expérience,...
Merci à vous,
Vincent
- 31/12/14, 16:23 #628Bonjour,
J'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu trouveras quelques témoignages Je t'invite aussi à lire cet article qui parle de partir seul en PVT : On a testé partir seul en PVT/WHV
- 31/12/14, 17:48 #629
- 01/01/15, 02:53 #630Bonjour.
Pour ma part, j'ai commencé l'aventure en partant seule et j'ai rencontré de nombreuses personnes sur ma route. Certaines ont été de passage et d'autres dont devenues des amis dont je ne pourrai plus me séparer.
Je te souhaite de vivre une expérience qui t'épanouira totalement !!
Bonne année 2015 en te souhaitant que tes voeux les plus chers se réalisent !!
-
- 01/01/15, 11:47 #631Je pense que ça dépend aussi de sa personnalité,personnelement j'ai été très timidie durant mon enfance et j'ai toujours du mal à franchir le cap pour aller vers des backpacker,mais ma timidité est quand même moindre qu'avant
Après j'ai rencontré pas mal de personnes pour quelques jours ou semaines,pas encore de vrai ami ici mais je me suis pas trop posé non plus.
- 01/01/15, 14:00 #632
- 01/01/15, 16:47 #633Bonjour,
Je suis de Belgique, plus précisement de Namur.
L'aventure du PVT m'intèrèsse beaucoup mais il y a toujours ce côté stressant et la peur de ne pas être à la hauteur.
Je suis diplomé dans la restauration avec une gestion d'entreprises, donc je pense qu'en terme de travaille, je pense être convaincu que je trouverais asez facilement.
Mais voila mon but est de rencontrer de nouvelles personnes, nouvelles rencontres, connaissances, ami(e)s, petite-amie (pourquoi pas)...
Enfin voila, une grande envie avec une dose de stresse ...
Merci
Vincent
- 01/01/15, 17:15 #634C'est certain que tu trouveras un job dans ton domaine.
Et pour les rencontres, ça arrivera forcément !! :-)
Selon la ville de ton choix, il y a parfois des événements organisés par des pvtistes. Ça aide au début ! Et les collègues de boulot peuvent aussi devenir des amis !! :-)
- 01/01/15, 20:56 #635Salut, No stress mec, ici c'est chill... Y'a de la job en masse à Montréal! Ici tu as bien plus d' interactions avec les gens, le plus dur est de passer du stade connaissance a amis je trouve... Si tu viens dans l'idée de t’imprégner des uses et coutumes, tu n’auras aucun mal a faire ton réseau. Puis c'est plus facile en tant que Belge car tes homonymes ici te grille moins que les miens... Si vous voulez faire partie de notre gang MP!!!! Hihihihihi
- 02/01/15, 13:37 #636Bonjour à tous,
Si j'obtiens ce PVT cette année, je partirai du côté de Vancouver, et c'est vrai que je m'inquiète un peu quant aux rencontres. Je m'ouvre de plus en plus aux voyages et j'ai rencontré beaucoup de gens un peu partout dans le monde mais ça restait principalement des rencontres éphémères. Il n'est jamais évident de rencontrer des gens avec qui nous passeront l'année (ou les deux ans de PVT désormais. Hihi).
J'opterai pour une colocation mais d'après certains messages, on dirait que même la colocation n'empêche pas les problèmes d'argent. Bien que ce soit un très bon moyen de faire des connaissances.
Si certains et certaines peuvent continuer à partager leurs expériences à ce sujet, allez-y..!
-
- 04/04/15, 03:39 #637Je prévois de partir seule (avec mon matou^^) à Montréal et de m'installer dans un petit appart en banlieue (Rive-Sud, sans doute St Lambert).
J'ai déjà une expérience solo avec le Japon (Tokyo) où je suis partie 6 mois en 2011.
Malgré les difficultés concernant la langue (à l'époque je ne parlais pas encore japonais couramment et était justement venue suivre des cours à l'ISI Language School), je me suis fait des amis au sein de ma Guest House et en sortant très souvent sur Takeshita Dôri/Yoyogi/Shibuya/Harajuku.
Certaines amitiés ont pris fin en même temps que le voyage et d'autres tiennent encore aujourd'hui (notamment avec Midori qui est devenue l'une de mes meilleures amies).
J'ai déjà quelques amis à Montréal et me dis qu'après tout, l'on y parle ma langue maternelle et parfois un anglais que je maîtrise sans soucis.
Je suis très sociable et plutôt "rigolote"de nature, malgré tout, la solitude ne m'a jamais effrayé. Utile à l'introspection, à la créativité et au repos, j'aurais beaucoup de mal à m'en passer.
Voila pourquoi l'option "colocation" ne m'attire pas du tout (ça en plus du fait que je suis parfois trop gentille, que j'ai des difficultés à dire "non" et un peu pointilleuse sur le rangement par dessus le marché^^).
En plus de mon emploi sur place, je pense me consacrer à des d'activités artistiques (musique et pourquoi pas cours de théâtre) et pense me rapprocher de la communauté Harajuku-Like/Japan Fans dont je connais déjà un paquet de membres pour participer aux événements.
Il y a ici beaucoup de témoignages concernant des départs vers des villes anglo, quid du Québec?
L'intégration est-elle différente que l'on soit une fille ou un gars? (je sais, ça peut paraître curieux comme question)
Au niveau du logement, qui s'est déjà établi en banlieue résidentielle?
- 15/04/15, 20:37 #638bonjour tout le monde !
alors j'ai pas tout lu mais comme elle,je compte partir dans le pays sans le PVT (se faire lyncher encore une fois la tronche ca va bien 5min :/ ! )
donc tant pis pour les galères et vive l'aventure et trouver du travail sur place ben..... ca ca va être ..... euh juste j'espère !!!! dans tous les cas si je dois revenir en france j'aurai pris le risque et vécu une dernière fois dans mon pays de rêve pendant un temps et j'aurai tenté le coup ..... (depuis le temps que je le dis et que je veux le faire au bout d'un moment faut se lancer !!!! non ?! )
- 03/07/15, 12:55 #639Pour moi aussi se sera un départ seul ! direction Quebec en juin 2016
Je pense faire un stop a New York quelques jours puis ensuite direction Québec
- 15/07/15, 17:07 #640Ça y est, j'ai pris mon billet. J'arrive le 9 septembre à Montréal, le temps de faire toutes les démarches administratives et autres (NSM, banque, mobile...) et de visiter un peu la ville, je file à Quebec pour visiter aussi un peu la ville, puis encore un peu plus au nord pour aller voir les baleines dans le Saint Laurent et direction le Saskatchevan pour mon premier HelpX.
Je ne sais pas du tout comment vont se passer ses premiers jours dans des villes que je ne connais pas avec aucune connaissance dans les parages, en touriste complet ! Ni comment je vais aller d'un point A à un point B !!
Et je commence à avoir des gentilles crises d'angoisses (de celles qui font que je vais directement me cacher sous ma couette en hurlant "JE VEUX PLUS Y ALLER!!!!!!")
Avoir planifié les premiers temps, ça m'aide, parce que même si c'est difficile, je ne serai pas en train d'errer comme une âme en peine qui ne sait plus ce qu'elle doit faire ni où aller... Ensuite, j'espère que les rencontres me permettront de vivre des choses auxquelles je n'avais pas pensé, de changer mes plans, de lâcher prise !!!
Enfin, partir seule à 10 000km, mais bowdel, qu'est-ce qui m'a pris !!!!!! (pardon, petite nanocrise ! )
Le fait est que je flippe, et j'ai hâte, et je crois que je me pose des milliards de questions qui vont me paraître au combien inutile quand je serai sur place !
Mais si jamais vous voyez quelqu'un qui pleure comme une madeleine à l'aéroport ou dans votre avion, ne vous moquez pas, pitié, il se pourrait bien que ce soit moi qui me liquéfie littéralement !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.