1. #441

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Oui tout dépend ! Je suis partie seule au Japon... et j'ai pu vivre des choses incroyables, ça restera pour mois les mois les plus magiques de ma vie !
    Maintenant je suis au Canada et je veux vivre autre chose ... je n'en peux plus d'attendre que mon homme me rejoigne !! =) (Plus qu'un mois!)

    Ce sera différent ... et ça fera partie de l'aventure !!!

  2. #442
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Le Japon, j'ai entendu dire que les japonais ne sont pas ouvert au étrangers, ceci est vrais ou c'est juste de la parlotte?
    La seul japonaise que j'ai connu voulait m'inviter à tokyo mais à l'époque j'avais une peur bleue de l'avion...
    Message de Toky
    Oui tout dépend ! Je suis partie seule au Japon... et j'ai pu vivre des choses incroyables, ça restera pour mois les mois les plus magiques de ma vie !
    Maintenant je suis au Canada et je veux vivre autre chose ... je n'en peux plus d'attendre que mon homme me rejoigne !! =) (Plus qu'un mois!)

    Ce sera différent ... et ça fera partie de l'aventure !!!

  3. #443

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Message de jayo2k
    Le Japon, j'ai entendu dire que les japonais ne sont pas ouvert au étrangers, ceci est vrais ou c'est juste de la parlotte?
    La seul japonaise que j'ai connu voulait m'inviter à tokyo mais à l'époque j'avais une peur bleue de l'avion...
    Pour ma part j'ai rencontré des japonais extrêmement ouverts ! Surtout si tu es français ... il faut dire que ça aide ! Ils te parleront directement du Mont Saint Michel par exemple (ça tombe bien je viens de St Malo ^^)
    Mais ce sont généralement des japonais déjà intéressé par l'étranger (des étudiants ayant déjà voyagé par exemple), les japonais qui ne sont pas intéressé par toi... tu ne les verra même pas
    Il faut dire qu'ils sont assez réservés aussi... avoir déjà quelques japonais dans tes contacts ça aide à en rencontrer d'autres!

  4. #444

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de Toky
    Ils te parleront directement du Mont Saint Michel par exemple (ça tombe bien je viens de St Malo ^^)
    J'ai rencontré une japonaise cette semaine et elle m'a dit rêvé de visiter Paris et le Mont St Michel aussi ... J'étais un peu surprise !
    PS: Jsuis de Rennes !

  5. #445

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Apparemment c'est parcequ'il y a une émission qui passe régulièrement à la télé sur le Mont St Michel ! ^^

  6. #446

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je compte partir seul au Canada , parce que déjà personne de mon entourage veut se joindre a moi "à cause du froid" , puis je pense que c'est un truc a faire en solo car si l'on part avec des personnes que l'on connait on aura tendance a ne pas aller voir les autres personnes et a faire tout ensemble .

    Et surtout moi je veux partir pour essayé de sortir de mon quotidien qui est potes , les sorties , famille et travaille , ce qui risque d'être dure car je suis parti au Maroc en 2008 normalement s'était pour un mois et au bout d'une semaine je suis revenu car ma famille me manquais trop , donc j'espère avoir assez muri depuis pour me lancé dans le PVT .

  7. #447
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Maintenant que j'ai mon billet d'avion entre les mains, sa fait honnêtement bizarre, l'aventure a un peu commencé.
    Comme tout le monde, je commence à avoir la trouille, mais se sera MON aventure, j'ai envie de bouger une fois sur place donc ça motive encore plus, des amis commencent à préparer leur voyages pour venir me voir, ma mère compte venir me voir aussi donc c'est encourageant et se sera un coups de boost avant mon départ vers l'ouest.
    1 an d'aventure, de rencontre, d'expériences enrichissantes....
    Sa va être que du bonheur.

  8. #448
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Un petit billet pour l'homme, un grand pas pour ton PVT!!
    Ouais, on peut aussi être pouète sur ce site!

  9. #449

    Messages
    98
    Likes reçus
    48
    je fais également parti des pvtistes qui partent seuls !
    je compte bien sur cette expérience pour justement gagner un peu plus en maturité, me lâcher également !
    Six mois, c'est à la fois long et court, et faudra en profiter un maximum.
    Ca fait presque 15 jours que j'ai ma date de départ, et j'ai mon billet d'avion pour le 7 Mars depuis quelques jours.
    Le stresse, la trouille, franchement, je le sens pas. J'y vais sans me poser de questions. J'ai trouvé un logement à distance en colocation avec 3 autres coloc que je découvrirai sur place.
    Je sais du coup que je serai pas tout seul en arrivant. En tout cas, vivement le grand départ, car l'attente est hyper longue !!!

  10. #450

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Grace a Pvtistes, vous ne serez jamais seuls !

  11. #451
    Avatar de Nicolas06410
    Nicolas 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Pareil pour moi je pars seul, je pense que c'est le meilleur moyen pour voir vraiment "ce que l'on vaut", et "ce que l'on est".
    Mais il est vrai que plus la date du départ arrive, un mélange d'excitation et d'angoisse se font ressentir .
    Par contre une fois sur place j'espère bien ne pas me retrouver seul, et profiter de cette aventure avec d'autre personnes.

    J'arrive sur Toronto le 17 mars, au plaisir de rencontrer des voyageurs solitaires comme moi .

    See you

  12. #452
    Avatar de siann
    anne-sophie 45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je suis à la fin de mon pvt canadien (il me reste deux mois). Je ne regrette absolument pas de l'avoir fait seule, bon il est vrai que j'avais mon premier "job" avant même d'arriver, ça avait un coté rassurant. Mais j'ai quand même bouger pas mal durant ces dix mois et finalement j'ai rarement été vraiment seule, je ne parles pas d'autres pvtistes (j'en ai rencontrés seulement 2 durant mon séjour) mais de "locaux". Je crois que les gens vont plus spontanement vers toi (et toi vers les autres) quand t'es seule, surtout quand t'es une fille (et il n'y a pas forcément d'arrières- pensées, c'est juste que les gens sont plus étonnés ).
    Par contre au Yukon je bossais dans un ranch où il y avait un autre pvtiste (il en était à la fin et moi au début) et ça a été vraiment bien de se trouver, on s'est très bien entendu et en mettant nos finances en commun on a pu faire des trucs vraiment chouettes et en plus pour les randos dans l'arrière pays c'est quand même bien d'être à deux (c'est même conseillé).
    Siann

  13. #453
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Salut tout le monde !
    Ouf, je ne suis pas seule à ressentir un mélange de joies et de peurs !

    Je pars en septembre... J'ai mon billet pour Montréal (pour lequel j'ai eu du mal à cliquer sur "valider" )... j'aimerai ne pas rester à un seul endroit, mais pour l'instant je ne sais pas comment m'y prendre...

    Je vois que plusieurs d'entre vous, filles ou garçons, ont réussi à faire un tour du Canada.. Comment vous y êtes-vous pris ? Un itinéraire à l'avance ? Ou vous alliez où le vent vous emmenait ?

    Merci en tout cas pour vos témoignages !
    Au plaisir de vous lire...

  14. #454
    Avatar de Micoulou
    Mickael 38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    C'est pareil, je pars seul dans maintenant moins d'un mois, et j'aimerais faire le tour du Canada... C'est sur que suis un peu inquiet de partir seul mais je me dit que ça se passera bien.
    Je pense en faire une partie en transport en commun, et le reste, en road trip, avec j'espere d'autres pvtiste que je rencontrerais sur place, je verrais où le vent me mènera.
    Déjà avec les rencontres parisiennes, j'ai pu rencontrer pas mal de monde, ça me rassure un peu, je me dis que j'arriverais à trouver assez facilement d'autres personnes avec le même but sur place.

  15. #455
    Avatar de 3ki
    3ki
    3ki est déconnecté
    Franck 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour

    Un grand merci à cette petit discussion, qui l'air de rien, rassure bien quant au fait de partir tout seul ! J'imagine que je suis un peu comme tout le monde, un peu stressé, angoissé, mais tout excité à l'idée de partir Mais c'est vrai qu'à 2 ou 3 c'est peut etre un peu plus facil à l'arrivée, moins déprimant en cas de coup de blues... Je devais partir avec 2 amis, mais bon apparemment ils n'avaient pas la même motivation que moi à l'idée de partir
    Du coup un ptit pvt tout seul, et au final c'est pas plus mal ! Je pense que tout seul c'est un voyage différent, ses propres rencontres, sa propre expérience, se demerder tout seul.. et rencontrer des gens !
    Mais d'après ce que je lis, tout le monde s'en sort plutôt bien, et les rencontres se font rapidement (enfin j'espère!) Je suis un peu comme toi micoulou, je verrais bien où le vent me mènera, vaut mieux pas se prendre la tête je pense.
    En tt cas encore merci, et au plaisir

  16. #456

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Partir seul en PVT.
    Je suis arrivé à Montréal il y'a maintenant 4 mois. Seul dans cet aventure à seulement 19 ans. J'ai eu la chance de trouver une collocation avec 3 personnes superbes ! Mais il y'a une chose de sûre, l'on reste seul dans cette aventure. Quand sa ne va pas au travail ou bien que notre famille nous manque alors on se sent vraiment mal. Parfois vivre ça seul c'est difficile, mais si l'on à tenté ça c'est peut être au fond pour pousser les limites et être meilleur. Il est sûr que c'est mieux d'être accompagné mais seul, on se force à faire des rencontres à avancer plus vite pour s'en sortir. Faut pas en avoir peur et puis au pire vous trouverez toujours une personne pour vous écouter ici ou ailleurs.

  17. #457
    Anonyme
    Message de graphandflo
    Partir seul en PVT.
    Je suis arrivé à Montréal il y'a maintenant 4 mois. Seul dans cet aventure à seulement 19 ans. J'ai eu la chance de trouver une collocation avec 3 personnes superbes ! Mais il y'a une chose de sûre, l'on reste seul dans cette aventure. Quand sa ne va pas au travail ou bien que notre famille nous manque alors on se sent vraiment mal. Parfois vivre ça seul c'est difficile, mais si l'on à tenté ça c'est peut être au fond pour pousser les limites et être meilleur. Il est sûr que c'est mieux d'être accompagné mais seul, on se force à faire des rencontres à avancer plus vite pour s'en sortir. Faut pas en avoir peur et puis au pire vous trouverez toujours une personne pour vous écouter ici ou ailleurs.
    Oui, c'est vrai tu as tout à fait raison.
    Moi aussi je partirais seule (l'année prochaine) et j'avoue que ça me fait un peu "peur", mais je sais qu'il faut que je tente cette aventure.
    J'éspère trouver une coloc sympa, histoire de faire des rencontres, puis trouver rapidement un taf....


  18. #458
    Avatar de Meule
    Mélanie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Que ça rassure de lire vos messages !!! Et moi qui me demandais si la trouille de partir ne cacher pas autre chose. Finalement je vois que tous ceux qui partent seuls sont à la fois super excité et à la fois inquiet quand le départ approche. Je crois que partir seul(e) apporte des choses différentes et permet d'en savoir plus sur soi même après cette aventure. En tout cas une chose est sure grace à pvtistes.net on ne sera jamais vraiment seul et ca aussi c'est rassurant. Bon courage à tous et surtout n'hésitez pas à laisser vos impressions (bonnes ou pas) pour faire patienter les suivants


  19. #459
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Hello !

    A une semaine et quelques du départ, je suis plus rassurée que lors de mon précédent post... Et pour cause ! j'ai trouvé un taf pour 6 mois avant même d'arriver (à côté de Montréal), et je viens de trouver une collocation. Je sais donc où je vais une fois la grande flaque franchie !
    Je me dis que pendant ces 6 mois j'essaierai d'aller visiter un peu au moins au Québec, et les autres 6 mois, et bien on verra !

    Bon courage à tous les pvtistes qui partent seuls / seules !


  20. #460
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Bien joué Fanny! ça rassure certainement beaucoup de savoir qu'on arrive logé et jobé!
    Bon départ.


Page 23 sur 37 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...