1. #481
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Kyrielle
    Bonjour bonjour !

    Alors, pour ma part, je suis persuadée que partir seul est la meilleure chose pour voyager. Par contre, la chose à ne pas faire serait de se prendre un appartement, seul, directement en arrivant... Meilleur moyen de ne rencontrer personne et de partir en déprime !
    Zut, j'ai tout raté alors ... ou pas.
    Je ne pense pas qu'il y ait de généralité, cela dépend plus de la personnalité de chacun. Il suffit de faire l'effort de sortir et de rencontrer du monde (des locaux).

    C'est certain que cela est rassurant de rencontrer du monde dans la même situation que soi en arrivant, ça aide à démarrer, mais il ne faut pas se laisser enfermer à rester entre français, pvtistes, etc.


  2. #482
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Partir en couple ou avec quelqu'un est à mon humble avis bien plus difficile. En effet si l'un des deux s'adaptait rapidement au canada, l'autre pourrait ressentir une certaine frustration.

    Je pense que partir seul rend encore plus fort. Vous devez prendre sur vous dans les moments difficiles (si il y en a), vous remettre en question. Vous êtes en position de fragilité qui vous oblige à faire confiance et à vous faire confiance. Cela vous rend plus indulgent anvers les autres et à votre retour en france, vous serez plus sensible et ouvert aux autres. L'isolement est une épreuve dont on sort grandit.

    N'ayez pas peur de sauter le pas, il y a un tas de communautés sur le net, en France comme au Canada pour connaitre des gens, faites une activité ou laissez vous porter par les rencontres au hasard lors de votre voyage si vous êtes nomade. Enfin pour les difficultés d'ordre organisationnnelles, ce forum complètera vos besoins.


  3. #483
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Bonjour,

    J'avoue être terrifiée à l'idée de partir toute seule mais en même temps, je connais des gens sur place et j'ai une amie de France qui a toute sa famille du côté de Québec (chez qui j'ai passé un mois) donc, ça me rassure un petit peu. Mais étant une bille en anglais, je baragouine un peu, je pense que c'est la seule chose qui va être difficile pour moi ... me faire comprendre et trouver du boulot.

    Vos témoignages me rassurent en partie ...

  4. #484
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Si tu commences par le Québec, ça va le faire! Pis tu peux aussi te lancer dans qq chose comme le wofing ou le helpexchange pr te faire une 1ère expérience de travail, en zone anglophone, histoire de te familiariser et d'être moins stressée avec ça. Vu que t'es pas payée mais logée nourrie, pas de "stress" énorme à se faire vis à vis de "l'employeur" qui t'accueille.:wink2:
    C'est quoi ton plan de voyage en fait?

  5. #485
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Mon plan : aller à Montréal, là où j'ai une amie qui peut m'héberger le temps que je trouve un appart, voir si je peux trouver du boulot dans cette ville et sinon, si je trouve des annonces intéressantes sur Québec, je me redirigerais vers là-bas, j'irais en clair là où le vent me porte ^^ si je trouve une bonne job, je fais une demande de JP ou MJT selon ma situation et après idem, je verrais, mais pourquoi pas une RP

    (je reconnais des symboles dans ta signature 30STM)

  6. #486
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Macha31
    Mon plan : aller à Montréal, là où j'ai une amie qui peut m'héberger le temps que je trouve un appart, voir si je peux trouver du boulot dans cette ville et sinon, si je trouve des annonces intéressantes sur Québec, je me redirigerais vers là-bas, j'irais en clair là où le vent me porte ^^ si je trouve une bonne job, je fais une demande de JP ou MJT selon ma situation et après idem, je verrais, mais pourquoi pas une RP

    (je reconnais des symboles dans ta signature 30STM)
    HS: Et oui, 30STM! ça fait 2 personnes en 1 mois qui me parlent de mes glyphs! fan?

    Pour le reste, l'anglais sera un énorme plus si tu bosses au Québec mais si tu restes en zone anglophone tu dois pouvoir trouver du taf si tu le causes qu'un peu. Tout dépend du domaine dans lequel tu veux bosser.

  7. #487
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    En bibliothèque, ça sera l'idéal car je suis bibliothécaire, sinon, en librairie ou alors du secrétariat car j'ai été secrétaire de mairie pendant quelques temps aussi.

    HS : oui, j'adore, vu 3 fois en concerts ^^

    (désolée pour le hors sujet)

  8. #488
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    je prends un peu d'avance sur ce post..je pars le 5 octobre seule. mon rêve va se réaliser je vais aller vivre, travailler, m'éclater au canada. des fois je suis dans l'excitation mais des fois je suis dans une angoisse..je me demande qu'est ce que j'ai fais? mon copain reste ici et j'ai des fois l'impression que je suis folle et méchante de lui avoir imposer ça MAIS je me dis ça "WAOUUUUHHH jvais le faire!! waouuuhh j'y vais c'est tropp bien"

    alors c'est vrai j'angoisse comme tous les futurs pvtistes: vais je trouver un job? vais je trouver un logement? j'ai testé la coloc en France et ça amal fini alors je me suis dis "prend un appart seule" mais en lisant vos post je doute un peu ..mais je suis sociable alors je sais que je vais rencontrer du monde!!

    bon evidemment je compte sur les pvtites aussi puis j'ia une amie qui habite la bas alors les premiers jours ça rassure..mais bon voila en ce moment je suis dans l'angoisse..demain je serais dans l'excitationnnn!!

  9. #489
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de sandrine33
    je prends un peu d'avance sur ce post..je pars le 5 octobre seule. mon rêve va se réaliser je vais aller vivre, travailler, m'éclater au canada. des fois je suis dans l'excitation mais des fois je suis dans une angoisse..je me demande qu'est ce que j'ai fais? mon copain reste ici et j'ai des fois l'impression que je suis folle et méchante de lui avoir imposer ça MAIS je me dis ça "WAOUUUUHHH jvais le faire!! waouuuhh j'y vais c'est tropp bien"

    alors c'est vrai j'angoisse comme tous les futurs pvtistes: vais je trouver un job? vais je trouver un logement? j'ai testé la coloc en France et ça amal fini alors je me suis dis "prend un appart seule" mais en lisant vos post je doute un peu ..mais je suis sociable alors je sais que je vais rencontrer du monde!!

    bon evidemment je compte sur les pvtites aussi puis j'ia une amie qui habite la bas alors les premiers jours ça rassure..mais bon voila en ce moment je suis dans l'angoisse..demain je serais dans l'excitationnnn!!

    Je te comprend plus que bien! Je pars le 8 septembre "seule" aussi et je laisse mon copain ici aussi (je l'ai rencontrer apres avoir fait les démarches du PVT).
    Je met seule entre guillemets car grâce a la communauté pvtiste on est jamais vraiment seuls! J'ai déjà rencontrer quelques pvtistes ici en France que je reverrai là bas c'est sur!!
    Comme toi par moment je suis dans l'euphorie et à d'autres j'angoisse vraiment en me disant "mais bon dieu qu'est ce que je fait j'ai un boulot un copin ma famille ici, j'y arriverai jamais aaaah !!" mais c'est que du bon!!
    C'est sur partir seul(e) ca fait peur! Mais c'est admirable

  10. #490
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Pour ceux qui ont peur de se sentir seul(e) à l'arrivée je peux vous donner un piston que m'a filé Lonely pour rencontrer des locaux (non pvtistes) : allez sur Bougex.com | Où se retrouvent les gens qui bougent ! !
    C'est un genre ovs local mais on y trouve beaucoup de propositions d'activités sportives !


  11. #491
    Anonyme
    Message de miche_38
    Je te comprend plus que bien! Je pars le 8 septembre "seule" aussi et je laisse mon copain ici aussi (je l'ai rencontrer apres avoir fait les démarches du PVT).
    Je met seule entre guillemets car grâce a la communauté pvtiste on est jamais vraiment seuls! J'ai déjà rencontrer quelques pvtistes ici en France que je reverrai là bas c'est sur!!
    Comme toi par moment je suis dans l'euphorie et à d'autres j'angoisse vraiment en me disant "mais bon dieu qu'est ce que je fait j'ai un boulot un copin ma famille ici, j'y arriverai jamais aaaah !!" mais c'est que du bon!!
    C'est sur partir seul(e) ca fait peur! Mais c'est admirable
    Mais mylène tu pars pas seule, tu pars avec moi


  12. #492
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    c'est admirable de partir seule mais ça fait peur aussi! j'arrive à Montréal mais je ne sais pas si ej vais rester dans cette graaannnddee ville!! mon choix se fera aussi par rapport à l'emploi. mais Sherbrooke, Québec, Trois rivière, etc etc...ça me tente beaucoup et puis c'est peut etre moins grand et moins "anonyme"..je ne sais pas pour les personnes qui arrivent seule peut etre qu'il est bien d'aller dans une ville à dimension humaine enfin cela dépend d'ou on vient et qui on est

  13. #493
    Anonyme
    Moi je me tate de plus en plus avec les petites villes du ne Brunswick

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  14. #494
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Je ne suis pas fana des grandes villes, je me faisais pipi dessus à l'idée d'aller à partir, prendre le métro...et bah je vous garantis que MTL s'apprivoise très vite, pour le pue que vous la découvriez avec quelqu'un. Un québécois, un autre voyageur rencontré à l'auberge de jeunesse, un PVTiste qui vous attend...
    Ne paniquez pas, renseignez vous sur les quartiers où ne pas aller dès le 1er jour, et après ça va se faire tout seul!

    Une AJ super à mon sens: l'auberge alternative, vraiment très sympa. Pas mal de frenchies mais aussi d'autres pays donc ça permet de mixer et de se sentir rassuré les 1ers jours.:wink2:

  15. #495
    Anonyme
    Merci. J'ai vécu a Lyon. Ms maintenant que je suis retournée vivre en Ardeche, Lyon m'oppresse

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  16. #496
    Anonyme
    Il me reste 4 mois pour me décider

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  17. #497
    Avatar de pimouse59
    Naïma 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Hihi j'ai l'impression de me revoir au début ca fait tout drôle et en même temps ça me manque...

    J'ai fais cette expérience seuleil y a quelques de mois de ça, un peu stressé mais toute excité à la fois par ce que j'allais découvrir de ce fameux beau et GRAND pays mais aussi sur moi. Pour être honnete je suis heureuse du resultat:thumbsup2:. Que tu le veuilles ou pas cette expérience t'enrichie et te grandit. javais différent objectif entre pratiquer on anglais faut savoir qu'il est super nul ce que j'ai fais du woofing/helpx it's the same lool sans forcémennt rechecher a faier des rencontres, tu en fais pafois de passage, certaines t'apporteront tellement moins mais c'est la vie lol.. Et puis tu pourras vraiment chanter " JE SUIS SEUL(E) A MONDE" LOOOOL bref je m'arret là car sinon je vais vous raconter ma vie lol mais un conseil et pas des moindres ENJOY your trip. Soyez déjà fier d'avoir pris la décision dde faire ce trip seule


  18. #498
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bonjour,
    Je vais aussi partir seul début 2013 (si mon PVT est accepté). L'avantage c'est que hormis la famille, je laisse personne en France, étant celibataire, ca simplifie un peu la tâche.
    Par contre, c'est vrai que c'est un poil engoissant, m'enfin à en lire le forum, ca devrait bien ce passer. De plus, il y a quand même certaines personnes do forum qui se proposent au comité d'accueil afin de découvrir un peu la ville, ce qui peut faire des connaissances en découvrant en plus la ville, afin de ne pas trop se sentir seul au départ.
    Bref, wait and see en fait


  19. #499
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de gaetan.d
    Bonjour,
    Je vais aussi partir seul début 2013 (si mon PVT est accepté). il y a quand même certaines personnes do forum qui se proposent au comité d'accueil afin de découvrir un peu la ville, ce qui peut faire des connaissances en découvrant en plus la ville, afin de ne pas trop se sentir seul au départ.
    Bref, wait and see en fait
    Tu peux aussi créér une discussion pvtistes bretons cuvée 2012 2013! Histoire de discuter, proposer une rencontre entre bretons, anciens et futurs pvtistes. Y a pas mal de bretons cette année encore, donc ça devrait marcher.

  20. #500
    Avatar de MargotC
    Margot

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut Gaetan !
    Ben en fait jsuis exactement dans le meme cas que toi, si ça te dis de causer de nos flippes en mp pas de soucis =D
    Jsuis bretonne aussi !
    Jai un couple d'amis qui doit tenter aussi le pvt, mais je pars dans l'optique "je pars seule" pour éviter d'etre déçue "au cas zou" ^^


Page 25 sur 37 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...