1. #461
    Avatar de Fabien13
    Fabien 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Partir seul est peut être plus stressant mais c'est surement le meilleur moyen de s'ouvrir aux autres et de s'intégrer à la culture canadienne rapidement, de plus on ne dépend de personne et on est libre de vivre son expérience a fond. Et puis grâce a la communauté, je pense que si on recherche de la compagnie, on peut en trouvé facilement.

    Bien joué Fanny, tu es passé par quel site pour trouvé ton job? tu n'as pas trop galéré avant de trouver?


  2. #462
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Helene
    Bien joué Fanny! ça rassure certainement beaucoup de savoir qu'on arrive logé et jobé!
    Bon départ.
    Merci Hélène !! Oui effectivement, ça rassure énormément ! et pas que moi

    Message de Fabien13
    Bien joué Fanny, tu es passé par quel site pour trouvé ton job? tu n'as pas trop galéré avant de trouver?
    Merci Fabien ! Je suis passé par LinkedIn.. En fait, j'ai fait des demandes de contacts, simplement en disant que j'arrivais au Canada en septembre, et que s'ils avaient un poste correspondant à mon expérience / diplôme, qu'ils n'hésitent pas à me contacter... Et le tour était joué ! Ils m'ont appelé, savoir si j'étais toujours dispo, si le poste qu'ils avaient à me proposer m'intéressait, puis échange de mails avec les RH, puis entretien téléphonique avec RH, un peu de négo, et c'était bon !

  3. #463
    Avatar de Fabien13
    Fabien 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta précision, ta méthode est je pense l'une des meilleures et montre ta motivation pour décrocher un job je vais prendre soin de mes comptes linkedin viadeo monster

  4. #464
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Fabien13
    Merci pour ta précision, ta méthode est je pense l'une des meilleures et montre ta motivation pour décrocher un job je vais prendre soin de mes comptes linkedin viadeo monster
    Merci du compliment
    Bonne recherche alors ^^

  5. #465
    Anonyme
    Message de Ninou76
    Hello !

    A une semaine et quelques du départ, je suis plus rassurée que lors de mon précédent post... Et pour cause ! j'ai trouvé un taf pour 6 mois avant même d'arriver (à côté de Montréal), et je viens de trouver une collocation. Je sais donc où je vais une fois la grande flaque franchie !
    Je me dis que pendant ces 6 mois j'essaierai d'aller visiter un peu au moins au Québec, et les autres 6 mois, et bien on verra !

    Bon courage à tous les pvtistes qui partent seuls / seules !
    Dis donc, t'en a de la chance, toi!
    Taf + coloc : c'est cool, ça fais du stress en moins.
    Je vois que tu es allée sur Linkedin : je vais prendre exemple sur toi et tenter ma chance, avant de partir.
    On verra bien.


  6. #466

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Salut Ninou,

    bravo pour tes bons préparatifs.

    Par curiosité tu as trouvé un job ou et a quel endroit car tu dis a coté de Montréal ? et ta colloc sera ou ?

    Par experience, prévois bien le voyagement, ca peut etre grand les distance et la voiture est parfois indispensable ou tres importante quand on sors de Montréal ...

    Bye

  7. #467

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut Ninou, félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles!!!!!!

    Bon derniers préparatifs et à bientôt....là-bas!!!!

    C'est un bon exemple que je vais moi aussi suivre.

  8. #468
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    ninou76, quels sont tes plans pour avoir trouvé un job à distance ? tu as trouvé dans quoi ?

  9. #469
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Audrey : merci ! Bon courage pour tes recherches sur linkedin !

    Laurent : merci aussi ! Mon boulot sera a saint Jean sur richelieu et du coup ma colloc aussi. Merci pour tes conseils pour la voiture, ma future colloc m'a dit la même chose donc j'ai commencé a regarder les annonces mais je verrai une fois là bas

    Samia : merci ! Faut qu'on essaye de se voir une fois que tu seras arrivée

    Laetitia : comme expliqué plus haut, j'ai fait jouer mon réseau linkedin j'ai trouvé un poste en achats/appris/logistique

    Bonne journée les gens ! En plus il fait beau aujourd'hui


  10. #470

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Ok parfait, car saint jean sur richelieu c'est vraiment loin de Montréal ...

    Bonne chance dans ta nouvelle vie a St Jean !

  11. #471
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    40 km 35 min (sans embouteillage aux heures de pointe) ce n'est pas si loin
    et il n'y a pas que Montréal au Canada ... plein d'autres villes offrent de belles opportunités d'emploi, de logement moins chers, de sorties.


  12. #472
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Laurent, merci !
    Et comme dis Viviane c'est pas si loin que ça quand Meme
    De ma ville en france (qui est 3 fois plus petite que St. Jean), je dois faire 70 km pour rejoindre une "grande" ville

  13. #473

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Biensur, pour habitez la rive sud, je donne mon avis.

    Certaines routes dans cet endroit sont tres achalandés (la 10 par exemple) et les ponts/tunnels sont à franchir pour rejoindre Montréal, et je peux vous dire que souvent, c'est galere pour de nombreux banlieusard ou effectivement la vie est TRES agréable et j'acheterai je pense jamais quelque chose a Montréal !

    Donc le voyagement est à prendre en compte, ici , si jai bien compris, elle va travailler a St jean et y vit donc TOUT va bien mais si elle bossait à Montréal, ca serait bien plus galère .

  14. #474
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Ninou76
    Mon boulot sera a saint Jean sur richelieu et du coup ma colloc aussi. Merci pour tes conseils pour la voiture, ma future colloc m'a dit la même chose donc j'ai commencé a regarder les annonces mais je verrai une fois là bas
    Super opportunité d'aller à St Jean !!!! Le lac est génial, y'a plein d'activité à faire!! Et c'est clair que tu peux avoir un 4 1/2 pour le prix d"un 2 1/2 à Montréal faut pas s'en priver !

  15. #475
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de lolousa12
    Biensur, pour habitez la rive sud, je donne mon avis.

    Certaines routes dans cet endroit sont tres achalandés (la 10 par exemple) et les ponts/tunnels sont à franchir pour rejoindre Montréal, et je peux vous dire que souvent, c'est galere pour de nombreux banlieusard ou effectivement la vie est TRES agréable et j'acheterai je pense jamais quelque chose a Montréal !

    Donc le voyagement est à prendre en compte, ici , si jai bien compris, elle va travailler a St jean et y vit donc TOUT va bien mais si elle bossait à Montréal, ca serait bien plus galère .
    Voui, c'est ce que j'avais regardé aussi, et c'est sur le conseil d'autres pvtistes que j'ai choisi d'habiter plus près du boulot, et rien ne m'empêche de bouger sur Montréal pour les sorties
    Merci en tout cas pour ton avis, c'est comme ça qu'on avance !!

    Message de JMlescastors
    Super opportunité d'aller à St Jean !!!! Le lac est génial, y'a plein d'activité à faire!! Et c'est clair que tu peux avoir un 4 1/2 pour le prix d"un 2 1/2 à Montréal faut pas s'en priver !
    Tu connais bien St Jean alors ? Je pense, d'après ce que j'en ai lu et vu sur internet, qu'effectivement il y a plein de choses à faire et que je vais m'y plaire... en tout cas, je vous tiendrai au courant !!


  16. #476

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    De rien Fanny, je te souhaite une belle aventure !

  17. #477
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Ninou76
    Tu connais bien St Jean alors ? Je pense, d'après ce que j'en ai lu et vu sur internet, qu'effectivement il y a plein de choses à faire et que je vais m'y plaire... en tout cas, je vous tiendrai au courant !!
    J'ai déjà fai sun tour par là-bas car de la famille y habite!! J'ai fais du bateau sur le Lac St jean, y'a plein de gens qui font du ski nautique du wakeboard!! Et j'ai pu visiter des apparts et me rendre compte de la différence de prix et de grandeur par rapport à Montréal!
    Dernière modification par JMlescastors ; 25/08/11 à 15:24.


  18. #478
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Merci pour tous vos témoignages, ça rassure pas mal ! ^^
    Je suis censée partir avec une amie l'an prochain mais pas sur que ces études lui permettent ... Alors comme je ne voudrais pas "gacher" mon PVT, je partirais peut être seule et j'admets que j'appréhende un peu ! Mais voir tous vos témoignages, ça aide beaucoup !

    Sinon pour les colocations ou appartements, comment avez trouvé ??

  19. #479
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Maud
    je t'invite à parcourir un peu le forum
    notamment la section https://pvtistes.net/forum/f51.html
    e
    t en particulier pour ta question https://pvtistes.net/forum/f53.html
    b
    onne lecture


  20. #480
    Avatar de Kyrielle
    Cyrielle 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour bonjour !

    Alors, pour ma part, je suis persuadée que partir seul est la meilleure chose pour voyager. Par contre, la chose à ne pas faire serait de se prendre un appartement, seul, directement en arrivant... Meilleur moyen de ne rencontrer personne et de partir en déprime !

    Je pense que le mieux est d'aller directement en arrivant dans un auberge de jeunesse. Montreal centrale Hostel est parfaite, par exemple, puisqu'elle propose beaucoup d'activité et le personnel est vraiment accueillant. On se sent vraiment chez soit des le début. Du coup, a moins de vraiment être renfermé sur soi même, tu vas obligatoirement parler avec une personnes, puis en rencontrer une autre, et une autre, etc... Par contre, il vaut mieux pour cela prendre une chambre à plusieurs, et ne pas passé sa journée dans son lit. Voilà mon point de vue, c'est du vécu !

Page 24 sur 37 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...