Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 37 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Desfois c'est lourd d'être seul(e) car on aimerait partager nos émotions sur des situations mais bon oui effectivement didider34 a raison on gère notre sauce comme bon nous semble
    Moi je suis arrivée seule à Montréal zéro angoisse et puis je me suis fait des amis assez rapidement et là je lache tout pour l'inconnu... Vancouver
    Vive l'aventure

  2. #82

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    j'ai fait les 2 venu accompagné,puis seul..et finalement je prefere largement etre tout seul..
    meme si entre temps je me suis fait pas mal de connexion sur place avant de revenir

    je conseillerai toute fois pour ceux qui peuvent venir quelques temps avant histoire de tater le terrain avant de se lancer dans la grande aventure.

  3. #83

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Pour avoir voyage seul par le passe, je suis aussi d'accord qu'on est plus "pousse" a aller vers les autres et a rencontrer des gens du pays plutot que de rester dans un groupe ou on connait tout le monde !

  4. #84
    Avatar de ZAZOU
    AGNES 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    HELLO, je me permets de vous dire un mot, je pense aussi que c'est bien de partir sans personne car moi même je vais partir seule cependant je devais partir avec une amie mais elle a trouver un jul avant et m'a dit non pour le PVT entre copine......
    dommage!!!!!!!!!!!! donc je prends mon courage à deux mains et je saute le pas.
    ceci étant dit quand on est éloigné des grands axes (villes ect...) où se trouve des pvtistes je pense que ça doit être plus dur et c'est bête car ça va être mon cas
    bref heureusement je peux voire quand même que l'on est pas tout seul malgré tout car vous êtes là chèr(es) pvtistes

  5. #85

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    C'est vrai qu'on ne part jamais vraiment seul quand on fait le PVT ! On a nos ptits amis pvtistes autour de nous !!

  6. #86
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    merci pour vos temoinages,ça m'aide a y voir un peu plus clair!
    Dernière modification par Lilou ; 07/07/06 à 13:12.

  7. #87

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Je relance ! Zou !
    Bon, moi je pars toujours tout seul, mais j'ai trouve le logement en colloc avec deux francais pour commencer ! Cool !!
    Maintenant, vivement les rencontres avec les Montrealais (et surtout les Montrealaises !! ) ainsi qu'avec les chtis pvtistes !!! Quelqu'un part tout seul au fait cet automne sur Montreal?

  8. #88
    Anonyme
    Message de VoyageCeltic
    Je relance ! Zou !
    Bon, moi je pars toujours tout seul, mais j'ai trouve le logement en colloc avec deux francais pour commencer ! Cool !!
    Maintenant, vivement les rencontres avec les Montrealais (et surtout les Montrealaises !! ) ainsi qu'avec les chtis pvtistes !!! Quelqu'un part tout seul au fait cet automne sur Montreal?
    Yep, moi j'pars toute seule, comme une grande A l'aventure quoi !

  9. #89

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Moi je pense que ceux qui partent seuls ont énormément de courage. Je ne pense pas que j'aurais eu le cran de partir seul. A deux ca me rassure (surtout que c'est mon homme) et avec lui je n'ai peur de rien. Je tire mon chapeau à tous ceux qui partent seuls ... Vraiment je suis admirative de leur de courage ...

  10. #90

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    Message de VoyageCeltic
    Je relance ! Zou !
    Bon, moi je pars toujours tout seul, mais j'ai trouve le logement en colloc avec deux francais pour commencer ! Cool !!
    Maintenant, vivement les rencontres avec les Montrealais (et surtout les Montrealaises !! ) ainsi qu'avec les chtis pvtistes !!! Quelqu'un part tout seul au fait cet automne sur Montreal?
    Pour moi aussi le départ en PVt est prévu toute seule, mais en fait, j'aurais déja 2 amis à Montréal (un RP et un autre PVTiste).
    Et j'ai p'tre trouvé une coloc (avec deux francais, j'espère que tu ne m'as pas pris la place Voyage celtic !) - j'attends d'aller voir sur place dans 15j !

  11. #91

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    moi aussi j'ai décidé de faire le grand saut tout seul à partir de mi septembre . Pour l'instant j'ai pas trop le stress mais je sens qu'il va pas tarder. Ca peut paraitre un peu "hard" de partir seul aussi loin, mais je m'y suis forcé pour être sûr que je parlerai un minimum anglais et surtout pour le challenge, est ce que je peux me débrouiller seul à l'étranger. Ben ouais tous mes voyages, je les ai fait en groupe.

  12. #92

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Bon, Tit Flo si tes collocs habitent pas dans le St Laurent ,t'as pas a t'inquieter ! Si c'est le cas par-contre.....les bouuuules !!!!
    C'est bien en tt cas de voir tant de personnes que ca partir a l'aventure comme des grands !! Comme quoi, c'est ce que je disais sur ce forum il y a quelque temps: En fin de compte, on est jamais vraiment seul quand on est pvtistes avec toutes les personnes qu'on rencontre deja avant de partir !!!! PVT quand tu nous tiens ....

    PS: Ah que Johnny aux Vieilles Charrues ce soir en Bretagne !!!

  13. #93
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Je fais le grand saut aussi tout seul mi octobre. Pour le moment j'ai vraiment hâte d'y être, le stress arrivera petit à petit.
    Et vive les collocations que l'on trouve à l'arrache sur place (ca va se faire comme ca et comme beaucoup je pense).

  14. #94

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    tt a fait d'accord avec toi totorabzou... je fais le grand saut tt seul début octobre!!! et pr la coloc ce sera au dernier moment... Ca ne fera jms qu'un peu de stress en plus

  15. #95

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous les pvtistes solitaires ou non,

    Je pars le 10/12/2006 pour Vancouver, et partir seule a toujours été d'actualité, comme je l'ai déjà lu précédemment: c est mon projet ou plutôt ça va être une étape dans ma vie que je vais avoir besoin de réaliser seule (j'entends par là sans mes frenchies préférés!!!), j ai besoin d'air, de repartir sur le bon pied, et ça ne pourra se faire que par un nouveau départ (temporaire certes, mais nouveau quand même et pourquoi pas plus).
    Mais c'est vrai que je ressens parfois la pression de partir seule, au fil de la lecture ce topic, pour tout ce qui est des questions de survie là bas, du type logement et travail, non pas que je sois une fainéante, mais par peur de trouver des portes fermées.
    Et puis je me suis mis en tête que j'allais faire le road trip Montréal-Vancouver mais mes amis me le déconseillent car hiver+fille seule = DANGER, fo dire aussi que j'ai tellement envie de ne rien raté et surtout de ne rien regretter. alors une seule phylosophie: LA PEUR N'EVITE PAS LE DANGER, MAIS ELLE EMPECHE D'AVANCER...

  16. #96

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Salut a tous
    Je suis tombe sur se sujet qui m a interpele partir seul. Moi sa fais un an que je suis partie seul apres mon BTS Action Commercial en alternance je voulais deja tente l aventure au Canada, mais j ai prefere partir en Angleterre comme fille au Pair pour perfectionne mon Anglais se fue une tres bonne experiance, mais l Angleterre c est pas loin et je rentrais souvent en France. Apres mon experiance en Angleterre je suis rentre 8 jours en France et partie 2 mois a Seattle dans une famille ca c est tres bien passee et les Americains sont tres acceullant. Demain je rentre un moi en France chez mes parents il va faloir que je me reabitue a la vie de famille, maintenat j ai un peu trop de liberte avec ces experiances. Et le 1er Septembre direction Montreal la c est une autre vie qui m attend la vrai ou il va faloir se debroulle seul. Moi je part deja avec une colocation et un boulot pour un moi et demi donc ca aid . Durant tout mes voyages j ai pas trop resentie la solitude, et je me suis j amais henuie, je croi que c est mon caracthere qui veu ca, meme si mes amies et ma famille on du male a le croire. Mais defois je me pose des questions quand ma famille et mes amies me disent j ai pas envie que tu reparte reste. Et ils ne comprenent pas pourquoi je part autant, je suis jeune je peu en profite, c est pas dans 10 ans que je pourais le faire. Mais bon je sais qu au fond je leur manque et au aussi me manque mais a chaque foi que je rentre c est pour mieu se retrouver. Et puis il y a internet pour garde contacte. Maintenant que j ai goute au gout des voyages je sais pas se qui pourais me retenir. J espere profite a fond de l aventure das se pays qui ma toujours tente.
    C est vrais que je me rapele de ma petite vie tranquille en France et avent de partir la 1er fois je me disais que ca allais etre dure l angleterre un pays ou il ne connaissent pas le fromage, moi qui mange un camembert en 3 jours lol, sa aussi on s habitue. Comme la tele moi qui regadais tout les soirs la tele et qui pouvais pas m en passe en France on s habitue aussi et on s en passe facilement. Et puis comme dit ma mere je me suis j amais enuie donc pourquoi ca commencerais a Montreal et les autres PVTISTES sont la pour faire des rencontres. Un conseil si vous hesitez a partir parte c est la meilleur chose a faire.

  17. #97

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous !

    J'arrive seul à Toronto le 05 septembre 2006 = dans 15 jours !!!

    Si comme moi, vous décidez de partir seul au Canada sans y connaître personne, un conseil :
    penser à tisser des relations canadiennes (ou en lien avec le Canada) avant le départ et depuis la France !
    C'est ce que j'ai fait et ça m'a permis d'obtenir des contacts au Canada avant que je n'arrive là-bas !!! Trop fort !!!

    Voici comment ça s'est passé pour moi :

    - mars 2006 : je décide de partir au Canada (pays dans lequel je ne suis encore jamais allé).
    - avril 2006 : je découvre (avec bonheur) le site pvtistes.net (...sur lequel j'ai fait ma présentation comme il se doit ! ça s'appelait "Candidat au départ"...).
    - juin 2006 : j'obtiens mon PVT (valable 12 mois).
    - juillet et août 2006 : obtention des billets d'avion et souscription à l'assurance voyage.
    - entre temps (c'est-à-dire en parrallèle de tout cela) :
    ne connaissant rien du Canada et de l'expatriation, il fallait que je me constitue un réseau de connaissances avant mon départ pour obtenir des conseils, des infos
    utiles, des avertissements divers, voire les coordonnées de personnes habitant au Canada. Ainsi, entre avril et juin 2006, j'ai procédé de la manière suivante (petite précision : j'habite à Dijon) :

    - inscription à une association appelée "Café Polyglotte" (concept : on discute dans un pub irlandais avec des anglophones de passages à Dijon ou avec des personnes qui

    décident de maintenir leur niveau d'Anglais ; ça a lieu tous les mardis).
    Objectif = améliorer mon Anglais et rencontrer des personnes qui sont déjà allées au Canada.

    - adhésion à l'association France-Québec (auprès de la Régionale Bourgogne) et à l'association France-Canada (auprès du Comité Bourgogne).
    Objectif = rencontrer des personnes qui connaissent le Canada en général et le Québec en particulier et qui peuvent me mettre en contact avec des Canadien(ne)s

    installés au Canada ou vivant en France.

    - ANPE et APEC = participation à des ateliers (ou réunions) consacrés à l'expatriation ou à la recherche de travail à l'étranger.
    Objectif = rencontrer des
    personnes ayant les mêmes interrogations et inquiétudes que moi et peut-être le même projet... C'est ainsi que j'ai rencontré une autre personne qui habite à côté de Dijon, qui part en PVT 12 mois et qui arrive à Toronto une semaine après moi !

    - visite du salon Destination Canada (à Paris-La Défense en mars 2006) et visite du salon "Avenir Export et Mobilité Internationale" (au CNIT de Paris en mai
    dernier).
    Objectif = discuter avec des professionnels canadiens, avoir un aperçu des opportunités professionnelles au Canada et obtenir des cartes de visites et les
    coordonnées d'organismes reconnus et fiables.

    Si vous décidez de partir seul au Canada et que vous ne connaissez personne là-bas, je me permets donc de vous donner ce conseil :
    aller à la rencontre d'un maximum de personnes et faites-vous connaître (vous et votre projet), constituez-vous un réseau !

    Cela prend du temps et nécessite de sacrifier certaines de ses économies : délacements, transports, adhésion, dépassements de forfait téléphone, verres entre amis (mais ça c'est agréable !).
    Mais ces sacrifices permettent de gagner beaucoup de temps et peut-être, au final, d'économiser pas mal d'argent une fois sur place....
    Cela permet aussi (et surtout) de rencontrer plein de personnes sympa et de gagner beaucoup de confiance en son projet car (je parle ici de mon cas) je pars avec des personnes à contacter une fois sur place !!! (sans compter que ça peut aussi rassurer votre entourage avant le départ !).
    Partir seul en PVT peut alors devenir une saine "obsession" = "Le PVT au Canada, c'est ça que je veux faire (ou que je veux tenter) !!!".


    Quelques sites utiles :
    - association France-Canada =
    www.france-canada.info
    - association France-Québec =
    www.france-quebec.asso.fr
    - Ambassade du Canada =
    www.amb-canada.fr (redirection automatique sur https://www.international.gc.ca/canada-europa/france)
    - Espace Emploi International (site géré par le département International de l'ANPE) =
    www.emploi-international.org.

    J'espère que ces quelques conseils permettront aux futurs pvtistes d'avancer dans leur projet et d'oser partir à l'aventure !
    Maintenant, il me reste à rencontrer les autres pvtistes déjà sur place ! Au fait, elle a lieu quand la prochaine soirée pvtistes à Toronto ? (celle de septembre
    j'entends...)
    A bientôt Toronto !

    Alain
    Arrivée à Toronto le 05 septembre 2006 !!!

  18. #98
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Merci pour tous ces conseils Alain!

  19. #99

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde !!

    Moi aussi je m'envole toute seule, quoi que, j'amène Sushi ma chatte avec moi.
    Cela ne me fait pas peur car il est vrai que je suis assez solitaire donc question d'habitude mais je ferai tout pour rencontrer le PLUS de monde possible. Avec pvtistes.net c'est déjà un début .
    Ah !! Quelle belle aventure nous attend !!

  20. #100
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Partir seul c'est l'occasion de se forcer à aller vers les autres.
    Bon courage au solitaire

Page 5 sur 37 ... 3 4 5 6 7 15 ...