Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 37 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    J'aime bien ces expressions, à méditer:
    -Lire, c'est voyager , voyager c'est lire."_____Victor Hugo
    -Il voyage plus vite celui qui voyageseul.____Rudyard Kipling
    -Voyager est un travail qu'on faittoutseul___Gilles Vigneault

  2. #122

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Je pars egalement seule(hebergé chez mon oncle que je connais à peine les 1er mois) et j'angoisse à mort le fait de quitter ma famille,amis je stresse a mort,devoir apprendre l'anglais,recherché un nouveau boulot,mais comme on dit c'est un défi et une nouvelle vie qui nous attends.Je ne veux pas ratée une occasion pareil vu mon âge 27ans aujourd'hui .
    En lisant tous vos messages je me dis que cette opportunité est bonne à vivre avec ses bon et mauvais côtés. Malgré le stresse j'ai hâte de partir,enfin j'attends toujours cette fameuse enveloppe.

    BON COURAGE A TOUS

  3. #123

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Si tu aimes te laisser aller à la méditation Snurfy, je pense que cette réflexion de Nicolas Bouvier te plaira, elle reflète bien ce que vivent ou s'apprêtent à vivre les pvtistes :

    " ON CROIT qu'on va faire un voyage... mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait".

    Que ce voyage en PVT soit à notre regard bon ou décevant, forcément on en tire un enrichissement personnel... Partir seul, avec ou sans angoisse, doit être pour chacun de nous l'occasion de se retrouver face à soi, de vivre son rêve et de se dire qu'on a tout fait pour y accéder. Et comme on le sait, tout rêve a un prix : quitter ses habitudes, sa famille, ses amis ou son(sa) doudou, affronter nos échecs ou petits malheurs etc..., mais pour moi quelque soit ce prix, il ne sera jamais aussi élevé que celui que payent ceux qui ne foncent pas, qui n'ont pas le courage de réaliser leurs rêves.. et ceux-là un jour peuvent être amenés à se dire en regardant en arrière "j'ai gaspillé ma vie" ou "si j'avais su..". Nous ne serons pas de ceux-là !

    Yanaki, c clair que la limite d'âge est un sérieux booster.

  4. #124

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Message de Faby-Eve
    Si tu aimes te laisser aller à la méditation Snurfy, je pense que cette réflexion de Nicolas Bouvier te plaira, elle reflète bien ce que vivent ou s'apprêtent à vivre les pvtistes :

    " ON CROIT qu'on va faire un voyage... mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait".

    Que ce voyage en PVT soit à notre regard bon ou décevant, forcément on en tire un enrichissement personnel... Partir seul, avec ou sans angoisse, doit être pour chacun de nous l'occasion de se retrouver face à soi, de vivre son rêve et de se dire qu'on a tout fait pour y accéder. Et comme on le sait, tout rêve a un prix : quitter ses habitudes, sa famille, ses amis ou son(sa) doudou, affronter nos échecs ou petits malheurs etc..., mais pour moi quelque soit ce prix, il ne sera jamais aussi élevé que celui que payent ceux qui ne foncent pas, qui n'ont pas le courage de réaliser leurs rêves.. et ceux-là un jour peuvent être amenés à se dire en regardant en arrière "j'ai gaspillé ma vie" ou "si j'avais su..". Nous ne serons pas de ceux-là !

    Yanaki, c clair que la limite d'âge est un sérieux booster.
    Je trouve ton raisonement tres juste alors il faut vraiment que je fasse abstraction des points negatifs ....

  5. #125

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Petite réaction à ce POST.

    Je suis actuellement à Montréal chez une amie, et je m'en vais vous raconter mon histoire car je m'aperçois que sur ce site il ne faut pas avoir peur de faire part de ces sentiments...

    Tout à commencé il y a 3 ans lors d'une soirée sur les champs Élysées dans une boite de nuit... alors que je me trouvait au milieu de la piste j'ai touchée la main d'une fille, ma main s'est refermée et je l'ai regardée dans les yeux, nous sommes sortis pour parler et elle s'est mise à chanter... (https://www.myspace.com/sandraimbeault) mon coeur a fait des bons puis nous nous sommes quittés...

    Trois ans passent, chacun avance dans sa vie et à un moment donné les choses font que l'on cherche un peu de réconfort ailleurs que dans son couple, c'est à ce moment là ou je suis retombé sur son mail, je lui écrit un petit mot afin de savoir si elle est toujours vivante et la j'ai reçu une réponse...

    Les premiers mails sont assez simples et trés rapidement on trouve en l'autre le réconfort que l'on ne trouve plus auprés de notre conjoint(e).

    Un voyage est programmé pour 10 jours en septembre 2006, 10 jours de bonheur intense, d'une gentillesse extreme je tombe bien évidemment en amour comme jamais j'ai pu tomber en amour jusque la... les 10 jours se terminent, c'est la séparation et déja le projet de venir vivre à Montréal car je suis vraiment vraiment fall in love...

    La séparation est trés mal vécue... mais les choses sont ainsi faites...

    En pleine construction d'une maison en France je fait installer le téléhone, du coup c'est tous les jours au minimum une heure de téléphone et une cinquantaine de mails par demi-journée...

    Organisation d'un prochain séjour pour un mois cette fois ci de mi décembre à mi janvier... Trois mois d'attente, la maison à avancer au maximum car s'il faut la vendre depuis Montréal il faut qu'elle soit rentable, le job aussi en demande de plus en plus... bref, une sacrée pression avant le départ.

    J'atterris enfin à Montréal, les premières heures sont celles que j'attendais mais je m'aperçois que les entiments ne sont pas partagés... On en discute et nous voila rendu aujourd'hui arrivé à la conclusion que la rupture du mois de septembre à été trop intense à ses yeux et qu'elle n'aura pas la force de recommencer. Ces deux enfants lui prennent tout sont temps et pour le moment pas la place d'avoir un gars à distance...

    Maintenant j'ai l'air bien moins malin avec mon dossier PVT prêt à partir dans le sac et le dossier de demande de VISA prêt à partir une fois arrivé le PVT commencé comme il avait été prévu...

    Du coup le retour en France n'est plus pour le 11 janvier mais pour la nuit du 31, un peu les boules de passer la nouvelle année dans l'avion alors que j'avait prévu tant de bonnes choses...

    Les claques font mal, trés mal mais permettent de se relever et qu'en bien même si je n'ai plus (temporairement) accés à son coeur j'envoi mon PVT pour juillet, je me trouve un job et je tente quand même l'expérience car la ville m'attire et les mentalités aussi...

    Je m'aperçois en lisant les différents POST que beaucoup d'entres nous prennent aussi de sacrées claques mais comme à dit je ne sais plus qui "Ce qui ne te tue pas te rends plus fort" et parce que le défi de changer de vie pour un an est trés motivant et fait aussi trés peur, il faut le faire.

    Toute cette belle histoire afin de donner mon avis sur le fait que la vie nous fait quelquefois de sacrées mauvaises surprises alors que l'on y a mis tout son coeur.

    Puissent vos désirs se réaliser pour cette nouvelle année 2007.

  6. #126
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de wilbe
    Petite réaction à ce POST.

    Je suis actuellement à Montréal chez une amie, et je m'en vais vous raconter mon histoire car je m'aperçois que sur ce site il ne faut pas avoir peur de faire part de ces sentiments...

    Tout à commencé il y a 3 ans lors d'une soirée sur les champs Élysées dans une boite de nuit... alors que je me trouvait au milieu de la piste j'ai touchée la main d'une fille, ma main s'est refermée et je l'ai regardée dans les yeux, nous sommes sortis pour parler et elle s'est mise à chanter... (https://www.myspace.com/sandraimbeault) mon coeur a fait des bons puis nous nous sommes quittés...

    Trois ans passent, chacun avance dans sa vie et à un moment donné les choses font que l'on cherche un peu de réconfort ailleurs que dans son couple, c'est à ce moment là ou je suis retombé sur son mail, je lui écrit un petit mot afin de savoir si elle est toujours vivante et la j'ai reçu une réponse...

    Les premiers mails sont assez simples et trés rapidement on trouve en l'autre le réconfort que l'on ne trouve plus auprés de notre conjoint(e).

    Un voyage est programmé pour 10 jours en septembre 2006, 10 jours de bonheur intense, d'une gentillesse extreme je tombe bien évidemment en amour comme jamais j'ai pu tomber en amour jusque la... les 10 jours se terminent, c'est la séparation et déja le projet de venir vivre à Montréal car je suis vraiment vraiment fall in love...

    La séparation est trés mal vécue... mais les choses sont ainsi faites...

    En pleine construction d'une maison en France je fait installer le téléhone, du coup c'est tous les jours au minimum une heure de téléphone et une cinquantaine de mails par demi-journée...

    Organisation d'un prochain séjour pour un mois cette fois ci de mi décembre à mi janvier... Trois mois d'attente, la maison à avancer au maximum car s'il faut la vendre depuis Montréal il faut qu'elle soit rentable, le job aussi en demande de plus en plus... bref, une sacrée pression avant le départ.

    J'atterris enfin à Montréal, les premières heures sont celles que j'attendais mais je m'aperçois que les entiments ne sont pas partagés... On en discute et nous voila rendu aujourd'hui arrivé à la conclusion que la rupture du mois de septembre à été trop intense à ses yeux et qu'elle n'aura pas la force de recommencer. Ces deux enfants lui prennent tout sont temps et pour le moment pas la place d'avoir un gars à distance...

    Maintenant j'ai l'air bien moins malin avec mon dossier PVT prêt à partir dans le sac et le dossier de demande de VISA prêt à partir une fois arrivé le PVT commencé comme il avait été prévu...

    Du coup le retour en France n'est plus pour le 11 janvier mais pour la nuit du 31, un peu les boules de passer la nouvelle année dans l'avion alors que j'avait prévu tant de bonnes choses...

    Les claques font mal, trés mal mais permettent de se relever et qu'en bien même si je n'ai plus (temporairement) accés à son coeur j'envoi mon PVT pour juillet, je me trouve un job et je tente quand même l'expérience car la ville m'attire et les mentalités aussi...

    Je m'aperçois en lisant les différents POST que beaucoup d'entres nous prennent aussi de sacrées claques mais comme à dit je ne sais plus qui "Ce qui ne te tue pas te rends plus fort" et parce que le défi de changer de vie pour un an est trés motivant et fait aussi trés peur, il faut le faire.

    Toute cette belle histoire afin de donner mon avis sur le fait que la vie nous fait quelquefois de sacrées mauvaises surprises alors que l'on y a mis tout son coeur.

    Puissent vos désirs se réaliser pour cette nouvelle année 2007.
    Très beau ton post Wilbe. C'est vrai que parfois on s'en prend plein la g:censored2 par la vie, mais ton post est très optimiste, tu as raison la vie est dégueulasse parfois mais il faut rebondir. Tu ne sais pas ce que la vie te réserve donc dis toi qu'il y a une raison à cette déception. ça a l'air facile de dire ça mais elle nétait peut être pas faite pour toi.
    En tout cas puisse l'année 2007 t'apporter tout le bonheur que tu mérites et le courage pour aller de l'avant.

    Au fait, je confirme c'est Nietzsche qui a dit la belle phrase que tu as cité

  7. #127

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Une autre phrase dit: "Les grandes âmes sont celles qui ont connu de grandes peines mais qui n'ont jamais abdiqués!"
    A méditer!

  8. #128

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    C'est clair que partir seul c'est flippant...

    Rien que de savoir ce qui m'attend, cela me tord un peu le ventre et un peu de stress monte, c'est indispensable je pense.

    Et puis ca fait partit de l'aventure !!!! si je stressais pas, c'est ca qui serait inquietant !!

  9. #129

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lilti972
    Très beau ton post Wilbe. C'est vrai que parfois on s'en prend plein la g:censored2 par la vie, mais ton post est très optimiste, tu as raison la vie est dégueulasse parfois mais il faut rebondir. Tu ne sais pas ce que la vie te réserve donc dis toi qu'il y a une raison à cette déception. ça a l'air facile de dire ça mais elle nétait peut être pas faite pour toi.
    En tout cas puisse l'année 2007 t'apporter tout le bonheur que tu mérites et le courage pour aller de l'avant.

    Au fait, je confirme c'est Nietzsche qui a dit la belle phrase que tu as cité
    Merci pour ton soutien lilti972, j'essaye tant bien que mal de tirer tout ce qui est positif de toute situations même si cela est parfois bien difficile... je t'envoi un mp pour terminer cette discussion...

    Sinon pour en revenir au sujet de la discussion, je compte venir à Montréal en collocation car je vois beaucoup d'avantages : Partager les bons plan sorties, payer moins cher de loyer, s'integrer plus rapidement à une ville que l'on ne connait pas. Seul petit inconvénient, c'est si l'on veut dormir et que la fête est en cours dans l'condo mais ça ce n'est vraiment pas souvent... j'ai déja fait un an de collocation avec une fille et cela s'est trés bien passé...

  10. #130

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Slt

    A defaut d'avoir un nom simple à écrire, il fort ce Niestzche (lisez ma signature).
    je rajouterai autre chose, tiré d'un autre grand homme : "Without change, something sleep inside us" Duc Leto Atéides (ceux qui sont fan de Dune devineront la suite!!) autrement, sans changement, on est evolue pas, on ne s'accomplie pas, bref on dort. Je pense que tu as fait le bon choix de continuer sur ta lancé, ça ne pourras que t'apporté du plus!
    D'ailleur je pense que, en dehors du fait de découvrir une autre culture, une autre langue... beaucoup d'entre nous (dont je fais parti) entreprennenet cette aventure pour se decouvrir eux meme, et je pense que parfois certaines "claques" meme si elle font tres mal comme celle que tu as reçus, peuvent parfois etre salvatrices.

    Pour ce qui est de partir tout seul, je suis peut etre mal placé pour juger, étant donné que je suis avec un pote (et qu'un autre nous rejoins dans 1Ojrs), mais je pense que c'est une bonne chose, bien sur c plus difficile au depart, mais je pense que cela nous force à allé vers les autres plus rapidement, et c une bonne chose. Perso, et mes potes sont du meme avis, je sais que si a moment ou un autre nos envies divergaient, a ce moment chacuns emprunterai sont propre chemin sans probleme.

    voila, je te souhaite bon courage pour la suite

  11. #131

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Je sais pas ce qu'aurait été le PVT sans Mat, déjà avec lui, j'ai eu des coups de blues monstres alors sans lui, je ne veux même pas imaginer...
    Je me rends compte qu'en arrivant ici, on s'attendait à trouver un appart et un job facilement, et je sais que nous ne sommes pas les seuls, et bien non, pour certains tout va super bien, appart, job en quelques semaines à peine, et pour d'autres, c'est plus galère, alors tout seul des fois c'est lourd à porter, mais on essaie aussi, avec des soirées pvtistes, de se remonter le moral les uns les autres
    je comprend la dificulte j en sais qq chose le pire es je pense a quebec city car c es vraiment mort come ville alor tien bon

  12. #132

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de moditfrancai
    je comprend la dificulte j en sais qq chose le pire es je pense a quebec city car c es vraiment mort come ville alor tien bon
    c vrai que quebec city, c vite visite mais y a pas mal d activites aux alentours

    pour linstant, je ne ressens pas trop le vide d etre partie seule, mais c clair que c est pas simple d arriver quue part qd tu ne connais personne !!

  13. #133
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Hello tout le monde, ça fait longtemps que je suis pas passée dans cette conversation !! Partir seul ça fait peur, je ne dirai pas le contraire, mais c'est tellement terrible aussi !! Il y a des tas d'avantages à être seul mais le meilleur selon moi, reste quand même de pouvoir faire ce que l'on veut quand on veut, on ne dépend pas d'un pote, d'un chéri - qu'on adore, là n'est pas la question - mais qui finalement nous impose des limites comme on lui en impose...
    Cette année en Australie commence vraiment très bien pour moi et pourtant je suis venue ici seule. J'ai des projets plein la tête et j'en change souvent (enfin là ça commence à se fixer sérieusement) en fonction de mes envies, des témoignages que j'entends, je me sens libre comme l'air, je vais aller où je veux quand je veux, si finalement je change d'avis, je change d'avis, bref ceux qui partent on their own, vous verrez c'est génial !!! Ceux qui sont sociables de nature, no worries (comme on dit en Australie), les autres, eh bien, ce sera le moment de développer ce trait de caractère, vous serez obligés, c'est de la survie. Je me souviens quand je suis arrivée à ma première auberge ici, j'ai dit "hello" vite fait, la tête un peu baissée, en quelques jours j'ai bien fait connaissance avec les gens et je me suis sentie à l'aise. Quand j'ai changé d'auberge (pour aller plus dans le centre), je suis arrivée dans ma chambre de 12, il y avait une fille, paf jlui ai parlé direct "t'es d'où, tu vas où, tu es en PVT...", c'était une torontoise, c'était marrant. J'ai fait pareil quand j'ai vu une autre des filles de ma chambre et voilà après on était toutes copines là dedans même si c'était éphémère car elles étaient là pour peu de temps

  14. #134
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Message de Khweeny
    C'est clair que partir seul c'est flippant...

    Rien que de savoir ce qui m'attend, cela me tord un peu le ventre et un peu de stress monte, c'est indispensable je pense.

    Et puis ca fait partit de l'aventure !!!! si je stressais pas, c'est ca qui serait inquietant !!

    Je trouve cela enivrant partir à l'aventure vers l' inconnu. Au début, je pensais partir seul, bourlinguer, découvrir et surtout rencontrer des gens mais ce n'est pas le cas. C'est tellement enrichissant et c'est aussi valorisant de se dire à la fin du voyage j'y suis arrivée toute seule.
    Je crois que dans certain cas il ne faut pas trop se poser des questions et foncer car en chacun d'entre nous sommeille un MACGYVER.

    Bon courage Khweeny

    bisous

  15. #135
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de marthe
    C'est tellement enrichissant et c'est aussi valorisant de se dire à la fin du voyage j'y suis arrivée toute seule.
    C'est tellement vrai.... C'est exactement ce que m'a dit une nana que j'ai rencontrée en auberge et qui faisait un tour du monde, elle était seule et fière de l'être, et dîtes vous les filles que j'ai rencontré bien plus de filles backpackers seules que de mecs backpackers seuls !

  16. #136
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Partir seule me fais peur,mais c'est un défie de tous laisser et de partir,on acquiert plus de maturité,d'indépendance et on n'en sort plus fort.On dépends personne,si tu veux sortir toutes décisions t'appartient,J'écris,mais je sais qu'au début je vais certainement déprimer,mais la vie est un combat.Dès que je parle du Canada,je suis exitée de me dire seule dans un pays inconnu,pas de taf,pas de logement,rien,la vie la vie...

  17. #137

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'ai la trouille d'être seul. Je suis assez timide, mais quand je suis venu en Espagne, et que personne n'était avec moi, il a bien fallu que je me bouge, et c'était pas si dure que ça.
    Par contre, j'ai cette ancienne peur qui revient, j'espère juste que ça fera comme avant, que ça partira une fois au Canada.

    Le truc c'est que quand j'ai quitté la france il y a 5 ans, je ne pensais pas a tout ça, alors que maintenant oui... ...
    Il faut pas trop s'écouter, surtout siça risque de nous limiter. Et les gens sont plus souvent sympa que le contraire.

  18. #138

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Hey!
    ça fais du bien de lire vos petits post, ça rassure de voir que les expériences sont quand meme toutes positives meme si il y a des moments durs à passer quand on est seuls. Je viens de recevoir le papier de l'ambassade m'autorisant à fouler le sol canadien, et je ressens un mélange d'excitation et d'appréhension de m'occuper de moi et de tout ,toute seule, et de quitter famille, ptit copain et amis... ça fait beaucoup d'un coup mais j'y vais pour ça, pour prendre un peu de maturité et mon indépendance, le premier mois risque d'être difficile, ça ira mieux aprés (j'espère... ;-)

  19. #139

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    oups, j'ai oublié le mot mois, la phrase exacte est donc" le premier mois risque d'être difficile", c'est quand même plus français...

  20. #140
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Message de Lilou
    et dîtes vous les filles que j'ai rencontré bien plus de filles backpackers seules que de mecs backpackers seuls !
    C'est vrai ça, maintenant que j'y pense, dans les auberges j'ai vu plus de voyageuses intrépides que de voyageurs... ces dames seraient dans les faits peut-être plus aventurières que leurs doutes ne le laisse penser

Page 7 sur 37 ... 5 6 7 8 9 17 ...