Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de BMag
    Pour les poubelles tu peux te trouver un gros contenant pour mettre à l'extérieur à côté des bacs à ordure, tu mets toutes tes poubelles dans un gros sac noir à l'extérieur et tu mets ton gros sac dans la rue au moment des poubelles.
    Pour le bruit je ne peux que plussoyer. C'est incroyable tous ces apparts mal isolés du son, ca va qu'on n'a pas des voisins bruyants mais je peux pas discuter avec une copine dans ma cuisine jusque 23h sans que la voisine du dessus tape en ralant. Même dans mon petit appart parisien je pouvais faire plus de bruit. Peut être une tolérance au bruit différente ici aussi.
    Mais non y'a pas que du bon à Montreal (et mon premier message de cette discussion ne faisait que dire amen à la plupart des points négatifs cités par syriane d'ailleurs), et pour se défouler un peu il y a toujours ce super topic : https://pvtistes.net/forum/vos-impre...canada-26.html
    Effectivement, pour les poubelles, le gros sac fait l'affaire. Mais bien souvent, les appartements ont un gros bac sur le balcon pour les vidanges (enfin toutes mes locations en avaient).
    Pour le bruit, c'est le lot des constructions anciennes et typiques. Dans mon premier appart, on entendait le voisin ronfler !
    Mon deuxième appartement, l'isolation avait été revue, c'était donc ben correct, mais toujours un petit peu bruyant (bon 3 enfants au-dessus, faut comprendre aussi, mais ça ne nous dérangeait pas plus que ça). Le dernier, ben je me suis donnée le luxe de choisir, mais parce que c'est le mien et là, on n'entend rien, pourtant y a des enfants à tous les étages !
    Mais une chose est sûre, un immeuble typique à escalier c'est super mignon, charmant, mais si le proprio n'a pas fait de réno, ben alors ça sera mal isolé. Mais bonne nouvelle, on commence à en trouver de plus en plus rénovés, mais forcément, c'est un poil plus cher.

  2. #102

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    C'est vrai que Montréal est une grande ville et en plus en ce moment je pense que c'est la mauvaise période climatique encore frais,pas de neige, gadoue...

    Mais oui il faut essayer d'autres villes,juste histoire d'être bien!

  3. #103
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Allez vous voulez le témoignage de quelqu'un qui s'est pas senti bien en arrivant dans une nouvelle ville ? Voilà le mien !

    21 ans. Ma première expérience de vie à l'étranger : un stage de 3 mois à Dublin. J'étais excitée comme une puce à cette idée. Je me voyais rencontrer plein de monde, faire la fête dans les pubs tous les soirs, visiter le pays partout.
    Je suis arrivée avec mon gros sac énorme de 30 kg (la fille qui voyage léger quoi). Evidemment il pleuvait. Le taxi m'a pas déposée à l'auberge de jeunesse parce que c'était zone piétone soit disant (en fait pas du tout) et j'ai du me porter mon sac sous la pluie, sous les yeux des gens, pas un pour m'aider hein ! Belle arrivée !
    L'auberge de jeunesse, je connaissais pas le concept car j'avais pas encore beaucoup voyagé comme ca. Ca m'a aussi mis une claque. Moi qui n'arrive pas à dormir avec le moindre bruit, vive les ronflements, les chaussures des autres qui puent, le non respect de l'intimité.
    J'ai trouvé la ville affreuse le premier week-end où je suis arrivée. Un endroit mouillé, où même quand il fait soleil le matin on se prend une averse énorme au milieu de la journée, je trouvais les gens vulgaires et pas sympa. Et après 2 jours dasn cet univers qui me semblait hostile, toute seule dans ma chambre j'ai honteusement pleuré en me disant " mais qu'est ce que je fous là moi, je veux mes copains, mom appart, ma ville..." Oui, j'ai pleuré et j'étais malheureuse.

    J'ai commencé mon stage en me disant que en rencontrant du monde ca irait mieux. Hahaha ben pas du tout. "le monde", c'était les collègues qui s'en fichaient de la nouvelle stagiaire de untel. Et voilà ma super première semaine passée dans mon coin à lire des documents sans presque parler à personne.
    Au bout d'une semaine je m'étais quand même un peu habituée à l'univers de l'auberge de jeunesse, et j'avais même pu discuter avec 2 personnes en voyage "sac à dos" qui m'ont raconté leurs voyages en Irlande et ailleurs et leurs projets, et ca m'avait donné plein d'idées. Mais même si je récupérais un peu de moral ca me rendait pas pour antant heureuse d'être là.

    Et puis petit à petit les choses ont changé. J'ai fini par rencontrer d'autres stagiaires. Par trouver quelqu'un pour prendre un appart en coloc. Par me prendre une cuite avec des Irlandais inconnus dans un bar. Par m'amuser quoi
    J'ai commencé aussi à voir la ville sous un autre angle. On sait qu'il pleut par surprise, donc on part jamais sans son kway dans le sac. Et puis finalement je trouvais ca beau la ville juste apr;es la pluie. Les gens que je trouvais pas sympas au début en fait il suffisait de leur adresser la parole pour qu'ils deviennent sympas.
    Et comme j'ai aussi décidé de me bouger au final j'ai visité une quantité d'endroits vraiment chouettes qui m'ont fait beaucoup aimer l'Irlande.
    Le départ a été un déchirement. On m'aurait prédit ca quand je suis arrivée j'aurais bien ri jaune !
    Finalement ma morale là dedans c'est juste qu'il faut se laisser le temps de s'adapter à un endroit. Je n'ai évidemment pas vécu ca à Montreal parce que je connaissais déjà et je savais où j'allais, et en plus je suis venue à 2. Mais ce qui parait hostile au début peut aussi devenir un endroit merveilleux après au fil du temps et des rencontres. Ou pas.

    Voilà, c'était mon petit témoignage dédié à tous ceux qui ont du mal à trouver leurs marques en nouvelles terres !


  4. #104
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Syriane
    Je n'ai jamais été un os à ronger...
    Je ne peux pas m'empêcher de préciser que :
    Quand j'ai écrit "personne rongée..." C'était uniquement de MOI dont je parlais, et non de toi. Donc inutile de te comparer à "un os à ronger", rien à voir, puis franchement je n'en voudrais de toutes façons pas ! Je disais être rongée par l'impatience... Juste pour dire que je suis très impatiente de partir au Canada. Rien de plus !

    Bonne journée à toutes et tous !!!!

  5. Mat

  6. #105
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Message de BMag
    Finalement ma morale là dedans c'est juste qu'il faut se laisser le temps de s'adapter à un endroit.
    Complétement d'accord avec le témoignage de Magalie. La beauté du voyage ce n'est pas seulement collectionner les lieux mais c'est aussi se laisser le temps de vivre l'endroit, de se poser pour avoir une vrai tranche de vie dans le pays. Souvent l'installation ne se fait pas sans douleur. On perd ses repères, on se demande pourquoi on a quitter notre confort, on se remet complétement en question. Mais c'est en çà que les voyages sont enrichissant : ils ouvrent l'esprit et nous font réfléchir sur ce qui est essentiel ! Et ceux qui perséverent sont souvent récompenser ne serait-ce que par l'expèrience de s'être mis en danger .

    Bonne expèrience à tous !!!

  7. #106
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de MBR
    BMag... Sinon ça fonctionne ? Tu l'entends bienG mon assssssent ???

    BMag : il y a des automatismes comme ça... Le G de bienG, et aussi mon fameux "Magali-i !" (Je suis une Magali aussi ) précision inutile puisque les gens n'écoutent rienG et finissent malgré tout par l'écrire MagaliE mais bon... J'insiste quand même telle une lueur d'espoir, une rencontre inespérée que le hasard heureux de la vie aurait engendré "Waouuuu vous n'avez pas mis de E ???!!!!!!" Je suis une aventurière du verbe, de la lettre, de la virgule !!!
    Au fait je ne t'ai jamais répondu !
    On entend très bienG tes bienG, ne lâche rienG ca met de la musique dans les discussions !
    Pour Magali-iiii je vois qu'on a les mêmes difficultés dans la vie. Ca prend pas de e. Non c'est pas bizarre ca s'écrit comme ca.

  8. MBR

  9. #107
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Il faut écrire Magaliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (ça fait un peu groupie de Patrick Bruel)

  10. MBR

  11. #108

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Ben moi j'aime être galant et si je suis en "retard" pour les demoiselles montréalaises,tant pis! Mais beaucoup me gratifient d'un sourire aussi.

    Note je tiens aussi la porte aux autres

    (En réponse à un post)
    Dernière modification par adlabel ; 12/04/13 à 22:40.

  12. #109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Et si on remontait ce post (non, je ne suis pas une troll.... )

    Quelques remarques (car oui, j'ai lu tous les posts - pavés, smileys et petites attaques de part et d'autres comprises).

    Le choc culturel : à vrai dire, je pense qu'on le trouve beaucoup plus facilement au Canada quand on est dans un pays "civilisé" (pour reprendre l'expression de Syriane) que dans n'importe quel autre pays : la culture canadienne est très différente de la culture française : ça n'est pas parce qu'on construit avec des pierre, voir qu'on parle le même langage, qu'on mange une nourriture un peu similaire (les aliments, pas les plats préparés avec les aliments), que les gens ont aussi des voiture et une économie qui tient la route que les modes de pensée des gens sont les mêmes.

    Les SDF : tu en trouveras partout (dans toutes les villes du Canada je veux dire). C'est notamment lié à un truc qui commence à dater un peu et qui en produit dans tous les pays bien industrialisés : la crise. Je reviens tout juste des Etats-Unis, au combien première puissance mondiale, et aussi bien à New York qu'à Boston, des gens demandent de l'argent dans la rue, d'autres n'essayent même plus... j'ai même vu deux môme de 8-10 ans qui jouaient du violon dans la rue pour obtenir un peu d'argent.

    L'hiver : allez, c'est presque fini (dans toutes les villes du Canada). Mon très court séjour en escale à Montréal avant-hier m'a proposé un magnifique soleil et un beau ciel bleu !

    Les gens qui te tiennent la porte dans le métro : j'avais aussi noté ça à Toronto (en plus les portes sont hyper lourdes) donc ça sera peut-être dans d'autres villes...où il y a le métro....
    Tu as 3 choix face à cette situation :
    - engueuler les gens (mais ça n'apportera finalement pas grand chose...et pas certaine que ça fonctionne)
    - t'y faire et adopter le même rythme en ne tenant pas la porte des gens.
    - t'y faire mais continuer à tenir la porte des gens (peut-être que ça donnera après tout des idées à certains, sait-on jamais...)

    Les difficultés face à la recherche d'emploi : Peut-être que les méthodes de recherche d'emploi ne correspondent pas tout à fait à ce qu'un employeur recherche... Pour les petits boulots : rendez-vous directement sur place (postuler par Internet est bien moins efficace selon moi), demandez à voir le manager (il/elle doit vous VOIR) en ayant un petit speach en tête s'il/elle vous demande pourquoi vous seriez intéressé pour travailler dans l'entreprise. S'il/elle n'est pas là, demandez quand il/elle se pointe pour se représenter à ce moment avec le CV. Inutile de le donner à quelqu'un d'autre : parfois, ils ne transmettent pas les CV, parfois, le manager ne prend pas la peine de rappeler quelqu'un qu'il n'a pas vu... Le lendemain ou le surlendemain : retournez-y pour savoir si la personne a bien vu votre CV et obtenir une réponse et/ou un entretien. Au moins, vous aurez votre réponse ! ("on a actuellement besoin de personne", "je ne crois pas que ça va être possible", je vais donner votre CV ailleurs....). Pour des boulots dans votre branche, je l'ignore, je n'ai même pas essayé (deux ans de fac d'histoire où tu fais de l'histoire médiévale et ancienne, ça pourrait intéresser qui en même temps )

    L'état d'esprit : quelqu'un a dit plus haut que ça n'était pas l'état d'esprit qui jouait : pour moi, c'est totalement faux. Ton état d'esprit Syrianne, joue énormément. Mais il n'est pas question de bon ou mauvais état d'esprit pour autant. Mais juste, il n'est pas en adéquation avec la réalité de ce que tu imaginais à Montréal : ça arrive, c'est pas bien grave. Comme plein d'autres gens te l'ont suggéré : BOUGE DE MONTREAL. Si tu sens que cette ville n'a rien à t'apporter, même après 4-5 semaines (maintenant), fais ta valise, file à la recherche d'une autre ville qui je l'espère très sincèrement pour toi, conviendra plus à tes attentes. Ca ne sers à rien de "gâcher" encore ton PVT jusqu'à juin si c'est pour tourner en rond dans une ville que tu n'aimes pas. Rien ne t'empêchera peut-être quelques mois plus tard d'y retourner si tu te sens désormais dans leur état d'esprit (c'est arrivé à l'un des pvtistes qui avait détesté au premier abord et qui y était revenu par le suite). Et puis, si ça te gonfle toujours, et bien rentre en France tout simplement...

    Ps : je n'ai moi-même jamais accroché avec Montréal (où je n'avais aucune intention de m'installer, ça tombe bien) et encore moins avec Québec. Et pourtant, j'ai adoré mon séjour au Canada dans une autre ville : Toronto avec toutes ses qualité (ville qui bourdonne, plein d'immeubles, ville de type nord-américaine, mutliculturalité, rythme de vie...) mais aussi avec ses défauts (très peu de vie nocturne, le vent glacial en plein hiver, la mauvaise isolation des bâtiments, les portes lourdes du métro et ses très peu de lignes, certains boulots pourris...) auquel je me suis faite.

    [Mode pshychologie de bas étage ON] Vous connaissez le "Syndrome de Paris" (oui oui, c'est un vrai truc) ? Des touristes étrangers (dont beaucoup sont des Japonais, si bien qu'on l'appelle souvent le syndrome du Japonais à Paris) entrent en dépression pendant leur visite à Paris (ça peut aller beaucoup plus loin que la dépression avec des crises aigues de délire) parce que ce qu'ils avaient imaginé de leur visite ne correspond pas, mais alors pas du tout à ce qu'ils voient lors de leur séjour.
    Les PVT, et la désormais difficile accessibilité au saint-graal font que les pvtistes Français idéalisent complètement leur possible vie futur (notamment pendant l'attente de la réponse - 20564 messages juste pour la cellule de soutien psychologique 2013 !!!!!!!). Se retrouver face à la réalité peut alors être un vrai choc pour plein de gens. Alors si en plus on double ça avec la culapabilité (totalement injustifiée : vous avez eu votre PVT et puis c'est tout...vous en faites ce que vous voulez ensuite) de ne pas aimer son expérience alors que d'autres auraient pu partir à votre place, bah on est pas sorti du sable....[Mode psychologie de bas étage OFF]

    PS : je viens de voir mon pavé... tant pis s'il n'est pas lu.


  13. #110
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Syriane
    J'ai hésité un petit moment avant d'écrire ce message. Car, je n'avais pas (et je n'ai tjs pas envie ! ) envie de passer pour une râleuse ou surtt de m'entendre dire "tu fais partie de ces français qui n'aiment rien !). Mais, au final, je m'en fiche car j'ai le droit de penser ce que j'ai envie sur Montréal car nous avons tous nos propres critères !

    Et aussi parce que ça m'énerve qu'on ne puisse pas dire ce que l'on pense sans qu'il y en ait 15 derrières qui essaient de ns démontrer que ben non, c'est "toi qui as rien compris à la ville".

    J'entame ma 3è semaine à Montréal (je suis arrivée le 25 mars). Et j'ai presque déjà envie de repartir soit découvrir une autre ville soit carrément retourner en France ! lol

    (isa ne t'étonne pas, j'ai fait un copie/coller de mon mp !! lol )

    Je vais aller à contre courant de tout ce que vous avez pu lire jusqu'à maintenant sur Montréal ! Notons que c'est un jugement de 3 semaines, hein !! lol

    Je n'aime pas la ville. Je la trouve moche. Oui, oui !! Je ne lui trouve aucune logique. Tu peux avoir des ruelles typiques avec les fameux escaliers extérieurs et une rue plus loin une grande avenue pleine de voitures avec des immeubles type hlm...

    Je ne sais pas si c'est parce qu'ils "sortent" de l'hiver (oui, je mets entre parenthèse car il fait encore un peu froid !! lol). Mais, je trouve la ville sale aussi ...

    D'ailleurs, tous les expats que je rencontre me disent qu'ils en ont marre et qu'ils souhaitent retourner en France !! lol

    On m'a parlé du système de santé. Bien que j'espère n'avoir jamais à l'utiliser, je n'ai pas envie d'évoluer dans un pays où faire du fric passe avant la santé du patient...

    Je ne trouve pas les gens particulièrement sympas (j'ai même rencontré des cons !). J'ai l'impression juste qu'ils s'en foutent ... que tu n'existes pas...que tu es invisible ... y a un truc qui m'a particulièrement choquée, c'est que quand tu passes derrière eux, ils ne te tiennent pas la porte !!! lol Ah oui, et quand tu viens face à eux ds la rue, ils ne se décalent même pas !mdr

    Toute à l'heure à la sortie du métro, 2 ados s'approchent de moi et me demandent "Madame, vous n'auriez pas 2$?!!". Ils sont sérieux !!

    D'ailleurs, j'ai été choquée de voir le nombre de clochard (oui, j'utilise le terme clochard et non sdf car il est approprié) en centre ville... Personne n'arrive encore à répondre à cette question : comment font-ils en hiver ?!

    Je ne parlerais pas de l'amabilité des chauffeurs de bus ou des guichetiers du métro entre autres !

    On dit qu'en France, les gens tirent la gueule. Mais, ce n'est pas mieux ici ! Après bcp mette cela sur le fait d'avoir eu un hiver long et pénible. Et tout le mde me dit que dès qu'il fera beau, tt ceci évoluera positivement ...

    Pour le boulot, ne rêvons pas, non, en 3 semaines, je n'ai pas trouvé de taff... Obligée de passer par les agences d'intérim qui vous sortent la même chose qu'en France "si on a quelque chose, on vous appellera" ... En attendant, ben tu fais comme en France, tu postules en ligne... Et tu attends une réponse qui ... n'arrive pas ! mdr

    Je vous épargnerai ma visite au salon de l'emploi du 27 mars !!

    Je vous épargnerai également de ce que je pense du prix de la nourriture ici !

    Je trouve la ville, également, ennuyante. Il n'y a quasiment aucun monument. J'ai fait le vieux port en 15 min, j'avais fait le tour ! Mais bon, je trouve quand même que c'est le coin le plus sympa de Montréal.

    Je suis allée au Mont-Royal pr voir la fameuse vue de la ville. Mais, j'ai dû rater quelque chose quand je vois les photos que j'ai prises !! lol

    Je suis déçue. Même si, je n'attendais rien spécifiquement de la ville. Mais, à entendre tout le monde, j'ai trouvé qu'il y avait un gros décalage entre ce que j'ai pu lire et ma réalité (je précise bien MA réalité).

    Je ne cherche pas à dégoûter les gens de Montréal. Chacun est libre de ressentir les choses différemment. Mais, perso, je fonctionne bcp au feeling. Soit, j'ai un coup de coeur tout de suite, soit je ne l'ai pas... Et, pr Montréal, je ne l'ai pas eu. Je ne dis pas que cela ne peut pas changer. Mais, pour le moment, je ne m'y sens pas bien. Et sur le long terme, je ne m'y vois pas.

    Je crois que finalement, je suis trop européenne !! Mais, ces 3 semaines m'ont quand même fait prendre conscience de certaines choses sur mes choix, ma vie (Montréal la psychologue !!! lol) et ça c'est positif !

    Je me suis donné jusqu'à fin juin pour voir comment ça se passe. Soit, je change de ville, soit, je retourne en France...

    Je ne regrette pas d'être venue, parce qu'il fallait que j'essaie. Mais, je pense que c'est une société qui ne convient peut-être pas à ma personnalité.

    Je ne cherche pas à ce qu'on me démontre par A+B à quel point cette ville est magnifique. Je suis assez grande pour faire un jugement personnel.

    Voilà, en espérant que les futurs lecteurs respectent ce point de vue !
    Je viens de lire le premier message de Syriane et bon, je dois avouer que ça fait un peut flipper pour ceux comme moi qui vont arriver en Septembre, même si je pense qu'il faut partir sans illusions et se faire sa propre idée.
    Par contre en te lisant j'ai eu l'impression que tu étais très seule dans cette grande ville. Peut-être qu'en essayant de rencontrer des gens tu verrais la chose sous un autre angle, comme l'explique Magali quand elle était à Dublin.
    Mais dire que tu a pris la place de quelqu'un d'autre, c'est faux, surtout que ton PVT tu peux le faire ailleurs et surtout essayer de partir à la découverte du pays, faire du woofing etc.. En tout cas, entendre un point de vu dénuée d’angélisme ça fait du bien et ça aide à se préparer à tout.
    Par contre ça ma fait rire quand tu dit que tu a même vue des cons, bah ouais, y en a partout étonnamment Mais bon, je pense que tu la dit de façon ironique^^
    En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite! La claque de voir une illusion se disloquer lentement peut-être grande mais je pense que tu a de nombreuses possibilités pour rebondir! 'Toute façons, un tas de gens bien arrivent en Septembre, histoire de remonter le moral aux autres!
    Bon courage en tout cas!
    Dernière modification par Lunka ; 28/04/13 à 17:22.

  14. #111
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Je débarque un peu tard sur le sujet mais je vais essayer de faire court et agréable à lire (je suis pas Marivaux non plus lol).
    Je suis sur MTL depuis le 19 Mars, et je suis arrivé en plein pendant la dernière grosse tempête de neige québécoise ! Quand on vient de Lyon et qu'on voit à peine 10cm / an bah c'est rigolo les 5 premières minutes puis quand tu réalises que ta jolie veste 3/4 Célio et tes chaussures de ville sont inutiles bah là faut rire de soi

    Je suis surpris par contre que Syriane ait trouvé les gens impolis et tout, moi au contraire je tombe que sur des gens super sympas avec qui je discute tout le temps, que ce soit les vendeurs, les gens dans la rue, dans le métro ! Y'a même un gars de Télus qui m'a appelé pour avoir mon avis sur mon forfait et on discuté de la France, de la différence des forfaits et surtout des prix horriblement chers qu'ils proposent, mais le gars super sympa, il rigolait et tout franchement ça m'a surpris. Va faire la même avec un téléconseiller SFR ou Orange !
    Pour le moment tout le monde m'a tenu la porte du métro lol.

    Ici il n'y a pas d'insécurité ! (sauf dans les quartiers connus pour ça) Je prends le métro à minuit et demi avec mon iphone dans la main et mes écouteurs et j'ai pas peur de me le faire tirer ! Y'a pas de racailles et pas de mendiants roms qui viennent te faner avec leur accordéon ! Non mais moi je revis lol.

    La bouffe est très cher et dégueu, bon ça tout le monde le sait, je m'attarde pas (quoi que les fruits et légumes je m'attendais à pire!)

    La ville est sale, OUI ! Mais je suis allé des milliers de fois en Espagne en vacances et c'est au même niveau donc j'ai l'habitude ça me choque pas. Ici ils ont pas de crottes de chien par contre ! Je n'ai pas besoin de mater le sol en permanence pour slalomer entre les mines !

    Pour le travail, ouais c'est pas l'eldorado non plus, je rêvais moi des gens qui disaient que deux semaines après leur arrivée avaient un super job... enfin y'a des tas d'offres mais faut vraiment avoir son réseau ! Par contre j'me suis inscrit à l'OFII pour avoir un rdv avec un conseiller en employabilité, le premier rdv m'a été donné le 23 mai, mais on m'a appelé mercredi de la semaine dernière pour un désistement le lendemain matin, donc j'y suis allé 6 semaines plus tôt et la conseillère super sympa m'a aidé à refaire mon CV à la québécoise et l'a transmis à une agence de placement qu'elle connait bien. Le lundi suivant une femme de l'agence m'appelle et me donne rdv mardi matin dernier pour un entretien et des tests. Je les fais ça se passe bien, jeudi elle m'appelle et me propose une mission dans l'administration d'un mois renouvelable chez Banque Nationale avec un salaire qui dépasse l'entendement d'un jeune diplômé français en début de carrière.... j'ai l'entretien avec la RH l'après midi même et je commence mardi prochain je pense que ça peut aller très vite mais faut taper aux bonnes portes !

    Je vis en colocation donc je me sens pas trop seul, je rencontre plein de gens et je commence vraiment à adorer la ville (même si OUI elle est MOCHE !)
    Après chacun est différent et je peux concevoir que l'on peut être désenchanté par Montréal.

    Si je devais lister ce que je n'aime vraiment pas pour le moment :
    - la bouffe chère et pas bonne
    - les prix affichés en HT !


  15. #112
    Avatar de Slach
    Simon 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Purée tu devrais essayer Toronto !!
    Ici tous les français (ou presque) sont genre : Oh Mon Dieu ! Cette ville est ouf et blablabla.
    J'ai appris à apprécier mon pays (la France) ici.
    Montréal est une ville franchement atypique, mais tellement accueillante. Consommer, y faire la fête, y vivre semble plus simple qu'à Toronto.
    A TO pour les intimes, la vie est chère, la ville est défigurée dans une grande partie du downtown (on vit à Kensington Market, Dieu merci, ce quartier est d'enfer), par une urbanisation incontrôlée, rampante. Tout le monde veut des condos, ils ont déformé le front du lac. Cette ville est sans âme, sans charme. En 6 mois ici, on ne s'est jamais vraiment senti chez nous. Contrairement à Montréal.
    Autre chose : A Montréal, tu peux acheter ta bibine dans le supermarché. A Toronto, tu dois te palucher les LCBO ou Beerstore.

  16. #113
    Avatar de robqc
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai eu l'occaz de partir vivre 6mois à Québec fin 2011/début 2012 et je te conseille filer la bas, tu vas adorer!

    Venant de la région Parisienne, j'ai eu le même sentiment que toi lors de mes 1er pas à Montreal, j'ai donc choisi Québec et la je suis tombé amoureux de la région, de la ville

    Bon courage pour tes débuts et tu trouveras rapidement des Frenchy sur place pour t'aider, j'en doute pas!

  17. #114
    Avatar de mazout
    Nicolas 33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    non mais c'est sur que si tu pencais avoir un job en 3 semaine...Ou encore trouvé une sorte de paradie imaginaire...
    C'est les gens sa, il passe leur vie sur le forum pvtiste en france, regarde des aventure exceptionnel et croient que tout le monde y aura droit, ici c'est comme partout si tu as envi de réussir tu a de grande chance de y arriver , tout ne te tombera pas dessus comme sa, apres l'histoire de la porte en 2 ans je l'ai jamais eu, les chauffeurs de bus etc , ya des con comme partout...
    Bref un francais de plus qui croient que en venant ici tout sera mieu etc, et " non ici c'est la vie, pas la paradie ",je dirais meme plus ici tu es plus libre, apres tout depend dans quel sens on voie la liberte.
    et pour le systeme de santé oublie pas que tu es une immigré, avec la carte soleil , ici le systeme est mieu que en france, tu avance meme pas l'argent, oui il y a de l'attente au urgence, mais qui a jamais attendue 5h en france pour une entorse a la cheville...
    bref, merci de se recit ,sa remmetra un peu pied sur terre a certain.

  18. #115
    Avatar de Neibaf63
    Fabien 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de BMag
    C'est un peu vulgairement imagé peut être, mais si on reste avec une vision superficielle de cette ville je suis à peu près certaine qu'on ne peux pas l'aimer
    Après avoir découvert un petit bar à jazz ou bar à swing, ou une des nombreuses places pour se poiler devant un match d'impro une bière à la main par exemple, ou tout simplement avoir trouvé "son petit troquet préféré" pour aller se poser le dimanche après midi avec les amis, c'est là qu'on s'y sent bien !
    ouais c'est sympa les bar à swing ^_^

  19. #116
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Un conseil si tu n'aime pas Montréal, bouge dans le Canada.
    Soit tu vadrouille de ville en ville ou soit t'essaye une autre ville comme Toronto, Calgary, Ottawa, Winipeg
    Mais je conseil fortement la plus belle du Canada: Vancouver !!!


  20. #117
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Message de Dabiddo

    - la bouffe chère et pas bonne
    - les prix affichés en HT !
    Salut David, on lit souvent que la bouffe est dégueulasse. Tu parles dans les restos ou en général ?

  21. #118
    Avatar de AprilONeil
    Juliette 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Merci pour ce retour, j'avais un peu honte de penser que je ne suis pas sûre d'aimer Toronto. Honnêtement, on nous vend le Canada comme étant l’El Dorado. Moi-même, je suis déçue... C’est pas très joli, pour une ville « nouvelle », ça a un look bien vieillot et parfois délabré et j’ai déjà fait le tour. Mais pareil que Syriane, je n’ose pas partager mon opinion car dés que j’ose ouvrir la bouche, on me rembarre d’un « c’est toi qui t’intègre pas et qui ne comprends pas le mode Canadien, tout est beau ici ».
    (Le système de santé, j’en parle pas, et encore je travaille, donc j’ai droit à la carte santé – qui d’ailleurs mets 3 mois à arriver, et pas de numéro provisoire en attendant.)
    Je suis là depuis deux mois et je tiens parce que mon copain est canadien et que j'ai un boulot qui me donne de l'argent pour 18 mois. Peut-être que j'ai un peu la trouille d'envisager autre chose aussi, j'attendais beaucoup de cette expérience. Je fonctionne comme Syriane, au coup de coeur et là, pour le moment, je ne l'ai pas. Peut-être qu'il viendra avec le beau temps puisque apparemment "Toronto c'est génial l'été."
    Cependant, ça veut dire passer ma vie dans une ville relou pendant l'hiver, soit les 3/4 de l'année et vivre pleinement que pendant 3 mois ..?


  22. #119
    Anonyme
    Salut, bon j'ai pas tu lu les messages, mais je trouve ça bien que tu donnes ton opinion sachant que tu précises bien que ça fait que 3 semaines... ( bon un peu plus maintenant), toujours le meme avis ? Perso j'ai bien aimé la visité cette ville mais 2 ou 3 jours pour moi c'est suffisant, je ne suis pas tombé amoureuse de cette ni aujourd'hui ni il y a 9 ans parcontre j'avais beaucoup aimé québec pour le coté plus proche de la nature ( mais je ne suis pas attiré par les grandes villes)... Je n'ai pas les meme opions sur tout ce que tu cites mais je respect la tienne, on est tous différent et vivons tous le PVT différemment !! Je suis à sherbrooke depuis 3 mois et meme si la ville n'a rien de spécial ( pas tomber en amour non plus) ben les cantons de l'est j'adore le paysage!!! c'est magnifique je pars vendredi pour une longue traverser du canada. peut être qu'une ville me fera de l'oeil plusqu'une autre! je te souhaite d'aller voir d'autres endroit et pas forcément les grandes villes. tiens nous au courant de ton ressentis, c'est toujours intérréssant de voir les opinions de chacun !! bon courage

  23. #120
    Avatar de Clemy8
    Clémence 36 ans

    Location
    France
    Messages
    63
    Likes reçus
    71
    Syriane, je trouve ça très courageux de ta part de venir donner ton point de vue, un point de vue assez loin de ce que l'on peut lire en général sur Montreal. En plus, c'est une très bonne idée. En effet, on lit souvent que le bon côté des choses. Du coup, on se fait une idée parfois fausse du pays. Je ne veux pas dire par là que Montréal n'en vaut pas la chandelle, mais seulement qu'il faut faire attention. Surtout pour ceux et celles qui quittent la France pour la première fois. Il ne faut pas penser que tout sera mieux et plus facile qu'en France. Je ne veux pas non plus décourager les gens. Se lancer dans une aventure à l'étranger est une chose magnifique. Mais voilà, la chute peut être brutale. En tout cas courage à toi, je suis sûre que tu trouveras la ville canadienne qui te correspond, car au final, c'est aussi l'important, au delà de trouver une jolie ville ou une ville que tout le monde aime : il te faut trouver celle que tu respecteras et qui te respecteras. Bonne continuation


Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...