Vos témoignages
Discussions importantes
Les derniers messages
De Northland à Auckland en video
Bonjour à tous,
J'ai quitté la France depuis quelque mois avec mon copain pour atterrir à Auckland.
La première étape de notre voyage a été d'aller d'Auckland au Cap Reinga et de revenir sur Auckland.
Voici cette première "étape" de notre voyage en vidéo, filmé par mon copain. J'espère qu'elle vous plaira et vous donnera envie de venir découvrir la Nouvelle-Zélande :)

15/02/15
0
Un Week-end parfait dans la "Coromandel Peninsula"
Voici le récit de mon week-end à Coromandel, avec des amis rencontrés sur place :
En un Week-end on a beaucoup roulé, pas mal ri, mais on en a surtout pris plein la vue... Des plages immenses : galets, sable blanc ou noir, il y en avait pour tous les goûts qu’elles soient bordées par des routes côtières, ou bien cachées par des terrains de nature vierge, bien à l’abri, quasi insoupçonnables, derrière de grandes dunes fragiles où seuls les voyageurs les plus curieux s’y aventurent. On a vu des collines verdoyantes à pertes de vue : paysages magnifiques du « Seigneur des Anneaux » et résidences d’innombrables vaches et moutons insensiblent à la beauté du décors et contemplant d’un air blasé le passage de notre voiture. Et que dire des baies somptueuses entourées de grandes forêts et lieux de résidences de quelques kiwis surement conscient de la chance qu’ils ont d’être ainsi isolé de la civilisation et d’avoir l’équivalent d’une carte postale lorsqu’ils regardent par la fenêtre….
...
30/07/14
2
10 mois parfaits en Nouvelle-Zélande.
-Bloqué dans mon AJ à Paihia parce qu'une genre de tempête fait rage dehors, avec -presque- uniquement des allemands (qui ne parlent qu'allemand bien entendu sinon c'est pas drôle)?
-Un sentiment de culpabilité parce que ce site est là dès que j'en ai besoin mais qu'en retour, je n'y ai que trop peu participé?
-Ou juste une manière pour moi de refaire le bilan sur ma meilleure -pas tout à fait mais presque- année de ma vie.
Ouais bon finalement pas besoin d raison précise pour poster une review ici, même si j'en ai plusieurs!
Bon alors tout a commencé le 5 septembre dernier lorsque mon avion s'est posé à Auckland aux alentours de minuit, donc plus ou moins 10 mois plus tôt.
Je me souviens avoir passé la douane sans savoir que c'était la douane, puis passé le contrôle de bio sécurité en étant PLUS que conscient de ce que c'était par contre!

10/07/14
28
Mon voyage en VIDEO
lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TeI-5CyLdTU
A 20ans, je suis partie seule à l'autre bout du monde..
Je fais cet article (et surtout cette vidéo) d'abord parce que ce site m'a énormément servi et c'est ma façon à moi de renvoyer l'ascenseur. Ensuite parce que je ne suis pas douée pour écrire donc je vous épargne un massacre littéraire. Mais aussi pour prouver à celles qui hésitent encore à partir seules ou qui se trouvent peut être trop jeune pour partir, que c'est largement possible et même fortement conseiller !!
En effet, en lisant les forums avant de partir je me suis rendue compte que beaucoup de filles ont peur de partir seule. Cette vidéo, je l'espère, vous prouvera qu'il n'y a aucune crainte à avoir et qu'au contraire il faut foncer. Il s'agit là de la meilleure expérience de ma vie et je ne suis partie que 4 mois. Par ailleurs il faut aussi savoir que, selon moi, la Nouvelle Zélande est probablement le pays le plus sécure au monde et que partir...

31/07/14
16
Premières impressions impressionnantes!
Kia ora!
Voilà seulement 2 semaines et des poussières que je suis arrivée sur le sol kiwi, mais j'avais promis lors d'un repas pévétistes que je donnerais rapidement des nouvelles!
Ce ne sera donc qu'un premier récit un peu centré sur moi-même, avec sans doute pas beaucoup de recul ni de réelle connaissance de la vie néozélandaise! M'enfin ça viendra plus tard :)
Après des années d'hésitation(s), de procrastination et de parlotte-sans-action, j'ai fini par me lancer, à la surprise de tout le monde...et moi la première!
Je suis partie (seule) le 2 juillet pour arriver le 3 au soir à Auckland. Première constatation: les kiwis semblent effectivement particulièrement sympas puisque rien qu'à l'aéroport CDG, 3 sont venus spontanément me parler, m'ont demandé ce que j'allais faire en NZ, combien de temps etc. Il y en a même un qui était déjà prêt à me donner un contact pour du boulot...mais fallait savoir monter à cheval, dommage! ^^
Premiers doutes aussi, puisque tous m'ont...
20/07/13
34
Avoir un bébé en NZ
Bonjour à tous mais surtout à toutes!
Je voulais savoir s'il y avait des jeunes femmes en PVT ou autre visa qui, comme moi, prévoient d'avoir un bébé en NZ?
J'aimerai beaucoup partager cette expérience, les bons et mauvais plans avec vous ;)
La paperasse, les assurances, les bonnes et mauvaises nouvelles, toutes les étapes...
En espérant vous lire bientôt,
Mélanie

21/03/14
1
2 months in New-Zealand
Déjà 2 mois que je suis parti pour la Nouvelle-Zélande, ça passe vraiment vite mais j'ai aussi l'impression d'être ici depuis plus longtemps. Niveau moral, j'ai envie de pleurer un bon coup de temps en temps quand mes proches me manque... Mais sinon pas le moindre signe de faiblesse, bien au contraire, je me sens plus forte que jamais. Je suis vraiment contente d'être ici, je ne me sens pas différente, mais beaucoup mieux, physiquement et moralement. Ici, c'est une autre mentalité, qui est vraiment agréable et positive je crois. J'aime ressentir cette sensation de bien être. Je pense être plus ouverte, j'hésite pas à aller vers les gens, Je me fou du regard des gens et de ce qu'ils peuvent penser, je suis enfin heureuse et je me rends compte que tout le monde devrait l'être de cette manière.
Le 27 aout je pars enfin en road trip pour rejoindre Wellington. Ca va vraiment me faire bizarre de partir d'Auckland. Sérieusement, quand je vois la vue de cette ville quand je...

16/08/12
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans