Discussion: Manger biologique au Canada
- 19/12/16, 13:58 #1Bonjour à tous
Lors d'un récent séjour à Montréal, j'ai constaté que la nourriture bio y était très peu répandue.
Je me demande s'il en est de même dans les autres villes.
Merci de partager vos expériences, si le sujet vous intéresse.
- 19/12/16, 14:47 #2Coucou Masha !
Au cas où le sujet t'intéresse, on parle pas mal de bouffe sur le forum :
https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...-canada-5.html
https://pvtistes.net/forum/le-quebec...ontreal-6.html
https://pvtistes.net/forum/us-et-cou...-pourquoi.html
https://pvtistes.net/forum/vos-impre...pas-bonne.html
Par expérience, à Montréal, il y a quelques restos bio et pas mal de petites boutiques qui proposent de l'alimentation bio. Tu as aussi des paniers de légumes (proposés par Equiterre ou Lufa, par exemple), mais force est de constater que l'accessibilité au bio est très difficile. Les légumes sont extrêmement chers, et ne parlons pas de la viande ou des produits laitiers, là c'est carrément inaccessible.
A Toronto et à Vancouver, j'ai vu pas mal dans les supermarchés du bio de grande cavalerie, comme j'appelle ça, c'est à dire du bio californien principalement (donc forcément, pas local), et je fais pas particulièrement confiance au label USDA.
Donc voilà, si, il y a de la nourriture bio, mais elle est très chère ! Enfin c'est ce que j'en pense
- 19/12/16, 16:21 #3Merci Isabelle pour ces liens. J'ai trouvé notamment ton article sur les farines très intéressant. Je suis moi aussi une passionnée de la cause alimentaire et n'imagine pas manger au quotidien des choses que je considère comme n'étant pas de la "nourriture".
Je me demande ce qu'il en est des villes telles que Toronto et Vancouver, qui ont des chaines du type WholeFoodsMarket. Y trouve-t-on des manières premières bio ou est-ce que tout produit plus ou moins sain mais certifié sans OGM y trouve sa place?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.