Par exemple, les Géants ... Attendre 45 mins pr les voir 5 min, ok c'est plus ou moins impressionnant et après ?
C'est la première fois qu'ils viennent, et surtout...c'est vous les Français qui avez amené ça chez nous!! :-P
Je ne fais pas les parades de Noël ou défilés de ce genre, personnellement j'évite les foules autant que possible (je ne suis pas agoraphobe ou quoi que ce soit, mais je déteste être dans une foule).
Je suis mère d'une petite fille, donc c'est sûr que les activités sont plus familiales maintenant. Par exemple, je suis allée à La Ronde pour la première fois depuis 15 ans, et c'était sympa d'y retourner pour faire les manèges avec son propre enfant qui découvre tout la première fois

Sinon, dans mon quartier il y a tout l'été de très nombreuses activités qui sont organisées: cinéma en plein air, spectacles, mini-concerts symphoniques, sports, etc.
On a une voiture, donc on se promène: les Laurentides, les Cantons-de-L'est...
J'ai assisté à la conférence de Barack Obama, bientôt ce sera le festival de Jazz (j'irai peut-être en semaine, moins de gens), il y a le musée Pointe-à-Callières, le Centre des sciences, il y a la F1, bref...Je trouve qu'il y a quand même pas mal de trucs.
J'ai une amie française qui a vécu 6 ans à Montréal et elle faisait tellement d'activités que je n'arrivais plus à la suivre...elle trouvait toujours un truc différent, que même moi je ne connaissais pas. Mon copain est arrivé de Belgique en 2000 et ne s'est jamais emmerdé à Montréal.
Maintenant, chacun ses goûts, mais je trouve certains d'entre vous un peu difficiles, vous cherchez un Club Med ou quoi?
Quant à l'ignorance, on est différentes là-dessus, moi je ne cherche pas spécialement à ce qu'on me remarque ou m'aborde. C'est sûr que toi tu connais moins de monde et tu cherches à faire des nouveaux amis vu que tu es en voyage, c'est compréhensible, c'est pas le même mood...
Montréal ne peut pas plaire à tout le monde, c'est sûr, mais parfois j'ai l'impression que certains ont beaucoup d'exigences, pas de flexibilité...je parle de certains, pas tous.