Hello les gens en solo!
Pour rassurer tout le monde et vous dire "yes we can"! here i am!!
Moi qui me voyais pas forcément voyager seule et qui suis partie "la queue entre les jambes", sure de mon choix mais avec la trouille quand même, bah je peux vous dire q finalement tout se passe comme si j'avais ça dans le sang et que je le savais pas!
Perso, je ne cherche pas à m'installer dans une ville, mais à bouger un max, avoir des petites expériences de boulot et de helpexchange un peu partout, pour voir un max de choses pendant mes 7 mois ici.
Quand on voyage seule comme ça, on le reste pas super longtemps en fait. En auberge de jeunesse, on fait énoooooooormement de rencontres (je vous conseille l'AJ alternative de Montréal, celle de Tadoussac aussi!), partout en fait.
Les gens voient une fille seule avec un gros sac, c'est tout de suite engageant, ils viennent te causer, s'intéressent à toi...et là encore tu peux faire une rencontre qui va faciliter ton trip...
Pour l'instant, après 3 mois tout pile aujourd'hui (joyeux moisiversaire à moi!!

), c'est que du bonheur!
Le plus dur, c'est de partir, quitter ta petite bulle quand tu passes 3 semaines qq part et q tu te remets en route, refaire des liens aussi sec,...et porter cet ostie de sac à dos!!
Pour le reste...ENJOYYYYYYYYYYYYYYY!!