Personnellement, j'ai fais une demande de PVT et attends ma LI, suite à l'envoi de mes docs.
Mais je ne me tourne pas les pouces pour autant, je vais tous les jours sur ce site, j'en parle autour de moi, heureusement et je pense que c'est important, ma famille me soutient à 100%. Je n'ai pas du tout l'appréhension de partir seule. J'ai même l'impression d'être très accompagnée.
Après, j'ai déjà ma vision définie du PVT, qui peut aider pas mal. Pour moi, ca sera la partie Travail du PVT qui prime, je veux m'installer à Montréal, trouver un job et faire ma vie la-bas. Donc déjà, je n'ai aucun doute sur ma destination, du coup, je me renseigne un max sur Montréal, la Province du Québec, j'apprends leur histoire, je regarde l'actualité de Montréal et du Québec, histoire de me plonger déjà dans le bain. Ne serait-ce que apprendre les anglicismes québécois, histoire de pas être perdue quand on me parle.
Enfin, après, je suis une maniaque de l'organisation et je ne laisse pas beaucoup de chance au hasard. Je suis peut être trop organisée et j'ai conscience que tout ne se déroulera pas comme prévu. Ca se sont les risques. Mais bon, après plus de 10 déménagements du haut de mes 22 ans, je commence à m'y faire x)
Ensuite, je viendrais aux rencontres pvtistes à Lyon, histoire de rencontrer des gens qui partent en même temps que moi ou après ou avant. Puis, il y a les groupes FB, très utile aussi. Il y a tellement de choses qui font que aujourd'hui, on peut partir seule, mais partir bien préparée !
Après je le répète, j'ai conscience qu'une merdouille peut arriver à n'importe quel moment, ca fait parti des risques de changer de vie

Mais je ne me stopperais pas dans mon projet à cause d'obstacles !
Ne pas négliger non plus les collocs et associations quand on se retrouve à l'étranger, c'est cool pour connaître du monde et pourquoi pas des bons plans sur place de travail ou autre, via les personnes que vous rencontrerez