Cela m'inquiète un peu de savoir que les personnes étant parties seules ne se sont pas intégrées ou ont eu bcp de mal.
Merci de remonter le moral (pour ceux qui ont apprécié ce séjour seul et dont tout s'est bien déroulé).
Ah bon ? Je suis partie seule à Toronto et en Australie et je ne dirais pas que je ne me suis pas intégrée ou que j'ai eu beaucoup de mal !!
Bien sûr, j'ai eu des galères et des coups de blues, comme tout le monde, mais ce n'était pas dû au fait que j'étais seule.
Pour mon expérience perso : arrivée à Toronto, PERSONNE ne m'attendais. J'avais essayé d'aller à 2 soirées pvtistes, mais les 2 fois c'était dans des endroits immenses et je n'avais le n° de personne, donc je n'ai pas retrouvé le groupe. Malgré tout, j'ai rencontré plein de gens (par mon boulot, mes colocs, etc...) et j'avais même l'impression d'être plus entourée que d'autres qui étaient venus à 2 et qui restaient tout le temps collés l'un à l'autre !
En Australie, idem, PERSONNE ne m'attendais. Mais je n'ai JAMAIS été seule : dans l'avion, j'ai rencontré d'autres voyageurs, dans les aéroports aussi, idem dans les backpackers, les visites de colocs, etc... A chaque fois que je me disais "tiens, une escale de 3h à tel aéroport, je vais poireauter seule", ben non, à chaque fois une rencontre imprévue !
Il y a une fois où j'ai fait un bout de chemin avec un autre pvtiste (3 semaines) et à la fin, je n'étais pas fachée qu'on se sépare car on passait notre temps à s'attendre pour la moindre décision, la moindre action, et en plus on n'avait pas du tout les mêmes rythmes de vie ni les mêmes objectifs.
Pour résumer : je suis partie seule et ca s'est très bien passé (du moins, pas pire que ceux qui sont partis ensemble). A choisir, je préfère largement partir seule.