Vous n’avez pas des moments de doute/ de peur / d’angoisse… D’avoir du regret ou autres.
Je suis comme vous, j’ai très envie me tirer à l’étranger mais n’est pas finalement une folie de quitter un taff, des potes… non ?
J’oscille entre des moments d’euphorie et des moments de flippes… C’est pénible
Mon but est d’être à Vancouver pour l’été 2014. Mais en suis-je capable, c’est la question du moment …
ça tu le sauras une fois sur place!
Pourquoi ne pas te "tester" en partant une semaine seul à Londres ou en Espagne ou...?
J'ai déjà raconté mon expérience perso dans les pages précédentes mais jusqu'à être dans l'avion, je me demandais ce qui m'avait pris de me croire capable de faire un truc pareil, moi, toute seule!
J'ai chialé comme une madeleine de Rennes à Paris, y a qu'une fois dans l'avion que ça s'est arrêté.
J'avais lâché toutes mes peurs et mes angoisses, j'avais pleuré tous mes doutes.
Non, je n'allais pas perdre mes amis et ma famille en partant quelques mois seule, non, je ne me mettais pas en danger de manière inconsidérée, non je n'étais plus une petite fille, non je ne partais pas sur un coup de tête. Ce projet je l'avais travaillé, préparé, je le méritais.
J'arrivais à l'étape "punaise: j'ai été jusqu'au bout, je pars!!"
Une fois sur place, ça peut te reprendre, tu doutes, tu flippes, tu te demandes si ça va bien se passer...Il faut ne pas perdre de vue que c'est une expérience.
Personne ne vous demande de tenir un an si ça ne donne pas l'effet que vous vouliez, personne ne vous impose de vous faire du mal à rester si vous êtes mal.
Et personne ne vous demande de vouloir transformer l'essai en restant sur place si c'est pas votre truc.
Oui, il y a des conséquences, peut-être que vous avez lâché votre boulot pour vivre ce rêve qui devient difficile à gérer, ou sacrifier votre compte en banque pour revenir à sec au bout de 4 mis parce que vous n'avez pas réussi à trouver de job et à vous adapter...
Mais vous aurez été au bout de la démarche.
Maintenant, c'est sûr que si dès que vous y pensez vous tremblez comme une feuille et êtes pris de nausées, peut-être qu'il vaut mieux reporter et tenter de petites expériences à l'étranger, en vacances, sans pression, pour voir si c'est votre truc ou pas.
Je pense que nous sommes nombreux à avoir peur...
Moi je compte partir seule à Montréal en avril 2013 où je ne connais personne et comme toi j'oscille entre des moments de joie et d'angoisse..
Dans c'est moment là je relativise en me disant que finalement si ça va pas, je peux toujours rentrer... Je ne risque pas grand chose finalement! :-)
En tout cas c'est une super experience à vivre et ça serait dommage de passer à côté au risque de le regretter peut-être un jour...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
à Montréal, tu ne seras jamais seule!
Rien qu'ici tu vas rencontrer du monde qui part aussi à Montréal.
Il y a des soirées d'organisées...cf. nos événements.
OK, vous ne partez pas pour être entre français mais des fois ça fait beaucoup de bien de se retrouver entre compatriotes et surtout entre personnes vivant la "même" expérience.