Bon, je vois que le sujet se barre un peu en cacahuètes comme on dit chez moi...
Désolée d'interrompre cet échange d'idées, mais je voulais poster moi aussi quelques trucs qui m'ont gonflé au Canada (pas si détestables, puisque je fais ma demande de RP)...
1) les pubs pendant les films ou les épisodes... quoiqu'en France on commence à s'en rapprocher aussi !!
2) la difficulté de trouver des yaourts au chocolat !! snif !!
3) les moufettes... en été, tu roules la vitre ouverte, en campagne, et pour la première fois de ta vie, tu sens une odeur nauséabonde... ensuite tu comprends que jamais tu n'aimeras les moufettes, pas mêmes celles écrasées au bord de la route...
4) les bouchons le soir depuis la rive Sud pour arriver à Montréal... 2h30 pour faire 30km... c'est décidé, j'habiterai sur l'Ile de Montréal si je reviens !
5) les taxes, notamment au Supermarché, tu ne sais jamais de combien sera la note au final !
6) les forfaits téléphones portables, qu'on a du mal à comprendre tellement on est habitués au tout inclus en France... C'est une gymnastique..
7) les commerces où on t'accueille en anglais alors qu'on est au Québec... même si je parle anglais, je réponds en français...
bon j'arriverai pas à 10...
Don't worry, be happy