Aurore, une nouvelle vie en Nouvelle-Zélande

Aurore alias Zedena90

Aurore alias Zedena90

  • Current location Bordeaux
  • Destination Brisbane, Australie
  • Profession Infirmière
  • Dernier diplôme obtenu Licence
Bonjour Aurore ! Peux-tu nous parler un peu de toi ?
J'ai fêté mes 27 ans sous le soleil de Nouvelle-Zélande et je suis ici depuis maintenant 10 mois. Mais avant cette folle expérience, j'étais infirmière au CHU de Bordeaux, bien installée dans ma petite vie. Sûrement trop même !

Voulant fuir le train-train quotidien, j'ai décidé (presque) du jour au lendemain de demander un PVT pour la Nouvelle-Zélande !
Déjà adepte des voyages en backpack, partir avec un minimum de confort ne me faisait pas peur, bien que l'épreuve du sac à dos n'ait pas été simple !
Beh oui, un an en Nouvelle-Zélande, ça veut dire polaire, maillot de bain et raincoat ! Bref, 4 saisons dans un 50L, je vous laisse imaginer...
L'aventure a donc commencé en septembre dernier par un séjour de 15 jours à Bali/Lombok avec une copine. Au programme : surf, balades en scoot et mojitos !

Et te voilà en Nouvelle-Zélande !
Et puis, il y a eu l'arrivée solo en NZ à Auckland, fin septembre 2016... Mon petit niveau d’anglais et moi avions un peu d'appréhension, je dois avouer. Bien mal m'en a pris ! En 24 h, j'ai compris que les kiwis étaient friendly et aidants !
72 h plus tard me voilà partie pour une semaine avec un groupe de 4 étrangers backpackers sur la Great Barrier Island !
Ça a été un peu difficile car ils parlaient tous anglais comme langue maternelle, mais ça a aussi été ma première expérience dans une maison au milieu de nulle part, sans électricité et sans eau chaude !

Au programme:  randos tous les jours et bons petits plats le soir !

pvt-nouvelle-zelande-aurore-paysage

Ensuite, j'ai trouvé un job dans un verger de kiwis sur le site backpackerboard.com
J’étais payée le minimum, soit 15,75 $ + 8 % de congés payés, et je faisais environ 10 h par jour.

Ce genre de job est un classique en Nouvelle-Zélande:

Les + : bosser dans une équipe avec plein de backpackers venus de partout dans le monde, bosser dehors en pleine nature, ça compte pour les jours de ferme si on veut faire l’extension du visa.
(NDLR: Pour toutes les infos sur l'extension du visa, suivez ce lien)

Les - : pas de boulot s'il pleut, enchaîner plusieurs jours sans day off (12 pour moi)
Si vous souhaitez faire du fruit picking, le site picknz est pas mal pour trouver du travail et savoir quand et où !

J'ai migré sur l'île du sud. J'ai acheté une voiture en 5 min (administrativement parlant) que j’ai trouvée sur backpackerboard.com à un autre backpacker.
Petit conseil : si t’y connais rien en mécanique, le mieux est de faire faire un check up par un garage pour évaluer l’état de la voiture et voir s'il y a des réparations à faire.

(NDLR: on vous rappelle toutes les précautions à prendre dans le dossier: acheter une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande )

Puis tu t’es installée à Kaikoura !
J’ai trouvé mon second job, housekeeper dans un lodge de luxe à Kaikoura, toujours grâce au backpackerboard.com (ce fut ma bible je dois le dire !).
En gros, je devais nettoyer les chambres quand il y a des check out mais aussi si les clients restaient plusieurs nuits, et je m’occupais aussi des lieux communs.
Pour ce job, j’étais payée 16,50 $ de l’heure + 8 % de congés payés. A cause du séisme, j’ai moins bossé que prévu mais normalement c’est autour de 40 h/semaine.

Bon et puis là, la terre a décidé de trembler ! Moi qui voulais ressentir une petite secousse, j'ai été servie : 7.8 sur l'échelle de Richter ! Oui, quand même !

pvt-nouvelle-zelande-aurore-copain-kaikoura

S'en est suivi une semaine sans électricité et sans eau courante avec mes colocs que je connaissais à peine ! Bon et le destin faisant bien les choses, c'est grâce à ce séisme que j'ai rencontré mon copain !
La vie a repris son cours petit à petit, même si la ville a été bien touchée.

Je suis restée 5 mois dans ce petit paradis nommé Kaikoura et après je suis finalement partie 3 mois en roadtrip avec mon copain.
Des randos de fou (coup de cœur pour le Taranaki et le mont Doom) en passant par des routes à vous faire avoir un accident tant elles sont magnifiques, ou encore et surtout des paysages à couper le souffle aussi bien sûr l'île du nord que sur l'île du sud !

pvt-nouvelle-zelande-aurore-selfie

Dur de donner des coups de cœur sur les 2 îles, il y en a tellement ! Je dirais :
- Île du nord : Ascension du Taranaki de nuit pour assister au lever de soleil, le Cap Palliser, Whatipu dans le Northland, le Tongariro crossing, mais avec l’ascension du mont Doom qui rajoute de la magie à la rando…
- Île du sud : French pass, Pukaki lake, Wharariki beach à côté du Cap Farewell, Mont Cook, Kaikoura pour sa faune marine.

Le mieux c'est de regarder la vidéo que j'ai faite sur mon périple en Nouvelle Zélande :

Et déjà 10 mois de passés…
Me voilà maintenant proche du départ... Bientôt l'heure de faire le bilan !
Je suis presque déjà nostalgique de partir. Mais bon, la nostalgie va vite être remplacée par l'excitation car je passe par la Nouvelle-Calédonie et le Laos avant de tester le PVT en Australie 😉

pvt-nouvelle-zelande-roadtrip-van-mont-cook

Suivez Aurore sur Instagram !

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Encore merci pour ton récit et plein de bonnes choses pour la suite de tes aventures.

Merci Aurore pour ton témoignage qui, au-delà du simple fait de me conforter dans l’idée qu’il va falloir un jour que j’y aille, me donne bien envie d’aller voir ta vidéo (et tes photos). Un super teaser. ^^ Bonne continuation à tous les deux.

Olala que de souvenirs… Merci pour ta vidéo ! J’y étais il y a 4 ans et j’avais aussi fait le Tongariro, le fruit picking, l’achat d’une voiture, etc… Rien que d’y repenser… Frissons !

Elle est chouette la vidéo, einh ? ça nous ramène là-bas quand on a déjà eu la chance d’y aller et ça motive encore plus (j’imagine) quand on n’a pas encore posé le pied en terre du milieu :)

Télécharger notre App