Qu’est-ce que tu apprécies le plus, et le moins, dans la vie au Chili ?
J’ai adoré le rythme de vie, la philosophie chilienne. Vivre dans un environnement avec autant de contrastes, aussi difficile, avec un tremblement de terre imprévisible qui peut tout détruire en quelques minutes, cela donne une saveur particulière à tout ce que l’on fait. Les Chiliens aiment bien boire et bien manger, et même si ce n’est pas raffiné, ça a le mérite d’être généreux. Ils sont sérieux et travaillent beaucoup, mais n’hésitent pas à partir à la plage ou à la montagne durant leur temps libre (les deux sont toujours proches, peu importe l’endroit où tu vis), et emportent une ribambelle d’amis ou de famille avec eux.
D’une façon générale, je me suis autant sentie en sécurité au Chili qu’en Europe. C’est commun de faire du stop pour voyager, et ce sur des centaines de kilomètres. Les gens qui nous prenaient en voiture ou en camion nous offraient même un repas ou un abri pour la nuit.
Ce que j’ai le moins apprécié, c’est le machisme. J’ai passé une fin de semaine à la plage de Constitucion avec une amie originaire de là-bas. Nous étions en short et jupe à la plage, rien de rare, et pourtant en une après-midi nous avons reçu une vingtaine de commentaires et de sifflets. Heureusement ce genre de comportement est de moins en moins toléré, mais ça a été un mauvais moment.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus