Yoann lance une plateforme de covoiturage pour backpackers en Nouvelle-Zélande

J’ai entendu que du bien de la Nouvelle-Zélande par mes proches, j’ai donc choisi cette destination. Autre point, je suis venu en Nouvelle-Zélande car je savais que voyager serait le meilleur moyen pour moi de trouver l’inspiration, de changer de perspective et de mieux me connaître.
J’ai également fait 2 semaines de wwoofing. Depuis 2 mois maintenant, je travaille dans un café en tant que serveur au Lake Tekapo. Pendant mon temps libre, j’ai décidé de mettre en place un projet qui me tient à cœur : Kiwicarpool, une plateforme de covoiturage réservée aux backpackers pour faciliter les rencontres et les échanges.
- J’ai fait 1 800 km en stop et même si j’ai fait des rencontres incroyables, il me manquait la “cohésion backpacker” avec le chauffeur.
- Et il n’existait pas de plateforme pour nous connecter.
C’est là où j’ai eu l’idée de kiwicarpool. La vision est simple : Kiwicarpool est une plateforme de covoiturage conçue pour connecter les backpackers en Nouvelle-Zélande en les aidant à économiser de l’argent, réduire l’impact environnemental et encourager les backpackers à explorer leur potentiel à travers des rencontres et un développement personnel.
Grâce à notre plateforme, les backpackers peuvent partager des trajets, rencontrer de nouveaux amis et créer des liens significatifs avec des personnes du monde entier.


Autre point, l’esprit de communauté en Nouvelle-Zélande est très fort. Les gens s’entraident et se soutiennent. Cela se ressent dans les petites communautés rurales comme dans les grandes villes. Cet esprit se retrouve notamment sur Facebook, il y a des groupes pour tout et les gens sont très actifs et réactifs. En France, c’est moins présent, les gens sont moins enclins à aider les autres et à se mêler aux autres.
Bon par contre, la France est au-dessus niveau food. Le bon fromage ça manque !

Je compte également développer d’autres projets pour aider les backpackers dans leur expérience de voyage. Je crois en l’entraide et la solidarité, car ensemble nous pourrons aller plus loin dans nos défis personnels et professionnels.

En PVT au Canada de novembre 2021 à 2023, je répondrai à vos questions avec plaisir. Après un road trip en Amérique latine (Colombie, Bolivie, Pérou, Guatemala), je suis rentrée en France en juin 2024.
On a Working Holiday Visa in Canada from November 2021 to 2023, I will gladly answer your questions. After a road trip in Latin America (Colombia, Bolivia, Peru, Guatemala), I returned to France in June 2024.
Connectez-vous pour pouvoir voter.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus