Tu as voyagé en van pendant ce PVT en Australie. Tu nous racontes ?
Quelques jours après notre arrivée près de Melbourne, dans le Victoria, nous avons décidé d’acheter un van et de l’équiper pour pouvoir vivre dedans pendant plusieurs mois. On a profité du fait d’être en HelpX chez des gens géniaux qui nous prêtaient leurs outils pour prendre le temps de bien l’aménager.
Ça a été l’une des plus belles expériences de ma vie. Le sentiment de liberté que ce mode de vie procure est incroyable : on se lève le matin sans savoir vraiment ce qu’on va voir et faire dans la journée, ni les personnes que l’on va rencontrer sur la route. Et quand on trouve un endroit qui nous plait, on a juste à se garer, sortir la table, les chaises de camping, les bières… et profiter !
Bien entendu, il y a plein d’ajustements à faire quand on vit dans un van : pas d’eau courante, pas d’électricité, pas de toilettes… Il faut trouver un endroit sûr et autorisé pour se garer et passer la nuit (au risque de se faire réveiller par un ranger à 6 h du matin), apprendre à conserver sa nourriture et surtout apprendre à prendre soin de son van puisque c’est à la fois son moyen de transport et sa maison !
Au final, on a rapidement pris nos marques, on s’est accommodé à toutes ces petites choses (plus ou moins facilement :p ) et on a fait tout le tour de l’Australie avec ce van (il nous a même emmenés dans le Centre Rouge).
Ça nous a donné l’occasion de voyager avec des pvtistes de nationalités différentes que l’on rencontrait dans nos jobs ou sur des aires de repos le soir, un vrai plaisir !
Ça nous a aussi permis de faire la différence entre les vacances et le voyage : en voyage on a plus le temps, on peut se laisser guider par les rencontres et les envies du moment. Par contre, sur plusieurs mois, ça peut fatiguer de bouger tout le temps et de ne pas avoir d’endroit fixe pour se poser quelques temps.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus