Nathalie, de Toronto à Sendai (Japon)
De plus je ne vivais pas dans une grande ville. Je n’ai pas eu Internet pendant les 2 premiers mois et pas d’Internet café près de chez moi. Ne pas pouvoir communiquer facilement avec mes amis et ma famille au tout début, alors qu’on a vraiment envie de partager tout ce que l’on vit a été un peu difficile.
Sinon, en baragouinant 2-3 mots de Japonais et avec le langage des signes, on arrive toujours à se faire comprendre !
- Japon : …au pays du soleil levant
- Canada : Ma petite vie à Toronto, multicultural city!
Consulter d’autres interviews de pvtistes…
Consulter des récits de pvtistes (emplois, voyages, etc.)…
Amoureuse des Etats-Unis, de l'Utah et du voyage en train, j'ai passé 7 mois à Montréal en 2010, et j'en ai profité pour découvrir la Nouvelle-Angleterre en long, en large et en travers !
Mon coup de cœur avec Montréal date de 2008, et d'un mois estival là-bas... Depuis, je ne fais qu'y retourner !
J'ai réalisé deux tours des Etats-Unis (& Canada) en 2012 puis en 2014. Plusieurs mois sur les routes, c'est formateur... De retour à Montréal en 2019-2020 pour un PVT, avant de raccrocher !
Sur PVTistes.net, j'aime partager mon expérience sur le forum, dans des dossiers thématiques ou même en personne ! Vous me croiserez sûrement à Lyon, ma ville de cœur.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
(4) Commentaires
Sympa de nous faire partager ton quotidien !
Je pensais vraiment éviter le Tohoku suite à tout ce que l’on entend dans les médias mais, de ton point de vue, ça ne semble pas aussi apocalyptique que la rumeur le dit !
Merci !
Waow ! Ton expérience donne vraiment envie, même si le côté « être complètement perdu(e) sans pouvoir communiquer » fait un peu peur !!!
Belle article!
Ouaiii t’es trop forte ma cherie! Tu nous as fait rever 🙂
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus