Nicolas : des conseils pour prendre de belles photos
Nombreux sont les pvtistes à vouloir immortaliser leurs aventures au travers des photos. Alors pour que vos souvenirs soient les plus réussis possible, Nicolas, un PVTiste photographe, vous donne des conseils faciles à appliquer !
J’ai d’ailleurs une super technique qui a fait ses preuves plusieurs fois pour ceux qui ne maîtrisent pas très bien l’anglais et qui doivent passer un entretien d’embauche : parlez le moins possible pendant les entretiens. Faites des réponses courtes. La plupart des recruteurs sont des gens qui vouent un culte à leur entreprise et qui pourraient en parler pendant des heures. Laissez-les parler. Prévoyez toujours une ou deux questions à la fin de l’interview pour montrer que vous vous intéressez à la boîte et le tour est joué. 😉
Merci Nicolas pour ton témoignage et tes conseils !
Après un an passé à découvrir l'Australie en PVT, puis un an à Toronto et 6 mois dans l'ouest canadien (toujours en PVT), je suis ensuite partie en vadrouille un peu partout autour du globe.
I spent one year exploring Australia on a working holiday, followed by another year in Toronto and 6 months in Western Canada. After that, I travelled around the globe.
Connectez-vous pour pouvoir voter.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
(5) Commentaires
Merci Nicolas ! Dis-moi, je suis en Nouvelle-Zelande là et le soleil est tellement fort qu’il « ruine » pas mal de photos en faisant un énorme halo, de jour (je ne sais pas si je suis claire), j’ai pas l’impression d’avoir eu ce souci ailleurs (ou probablement en Australie mais c’est trop vieux pour que j’en m’en souvienne). Si jamais tu as un conseil de réglage, je suis preneuse ?
Salut Julie,
Tu as bien de la chance d’avoir du soleil en Nouvelle-Zélande, déjà ! :’D
Sinon, pour répondre à ta question, tout dépend de ton type d’appareil photo. Si tu possèdes un reflex, le mieux est de mettre un pare-soleil sur ton objectif pour éviter tout parasite lumineux. Mieux encore, si tu en as la possibilité, n’hésite pas à acheter un filtre à fixer sur ton objectif. Selon le diamètre de ce dernier, tu devrais en trouver dans tous les magasins spécialisés. Tu as des filtres stoppeurs de lumière (foncés) et des filtres anti-UV (transparents). Enfin, les parasites lumineux sur une photo sont souvent dû à un objectif poussiéreux. Avant chaque séance photo, nettoie toujours ton objectif à l’aide d’un petit chiffon (le même genre qui sert à nettoyer les lunettes, par exemple). En dernier recours, tu as aussi la solution Photoshop ou Lightroom qui permettent de corriger ces problèmes si ta photo n’est pas complètement parasitée.
Merci Nicolas 🙂
Ouiiii j’ai trop de chance niveau météo ici 🙂
Salut Nicolas,
Merci pour tes précieux conseils qui seront très utiles aux apprentis photographes pvtistes 🙂
Tes photos sont sublimes !
Merci Mat !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus