Voici le condensé de ce qu’il faut retenir 📌
Découvrez le parcours de Nicolas, un Pvtiste passionné de photographie, qui a exploré l'Australie et le Canada. Après avoir amélioré son anglais en Australie, il a pu travailler dans son domaine de directeur artistique tout en capturant des paysages époustouflants. Au Canada, il a continué à travailler en freelance, tout en perfectionnant son art de la photographie. Son récit montre comment il a su tirer parti de chaque opportunité pour enrichir son expérience professionnelle et personnelle, malgré les défis linguistiques. Nicolas partage également des conseils précieux pour les Pvtistes désireux de capturer leurs aventures à travers l'objectif, soulignant l'importance de la lumière, du cadrage et de la retouche photo.
Curieux de voir comment Nicolas a transformé ses défis en opportunités et capturé des moments magiques autour du monde ? Plongez dans l'article complet pour des anecdotes captivantes et des conseils d'expert !
💬 Une question ? Posez-la dans les commentaires
(5) Commentaires
Merci Nicolas ! Dis-moi, je suis en Nouvelle-Zelande là et le soleil est tellement fort qu’il « ruine » pas mal de photos en faisant un énorme halo, de jour (je ne sais pas si je suis claire), j’ai pas l’impression d’avoir eu ce souci ailleurs (ou probablement en Australie mais c’est trop vieux pour que j’en m’en souvienne). Si jamais tu as un conseil de réglage, je suis preneuse ?
Salut Julie,
Tu as bien de la chance d’avoir du soleil en Nouvelle-Zélande, déjà ! :’D
Sinon, pour répondre à ta question, tout dépend de ton type d’appareil photo. Si tu possèdes un reflex, le mieux est de mettre un pare-soleil sur ton objectif pour éviter tout parasite lumineux. Mieux encore, si tu en as la possibilité, n’hésite pas à acheter un filtre à fixer sur ton objectif. Selon le diamètre de ce dernier, tu devrais en trouver dans tous les magasins spécialisés. Tu as des filtres stoppeurs de lumière (foncés) et des filtres anti-UV (transparents). Enfin, les parasites lumineux sur une photo sont souvent dû à un objectif poussiéreux. Avant chaque séance photo, nettoie toujours ton objectif à l’aide d’un petit chiffon (le même genre qui sert à nettoyer les lunettes, par exemple). En dernier recours, tu as aussi la solution Photoshop ou Lightroom qui permettent de corriger ces problèmes si ta photo n’est pas complètement parasitée.
Merci Nicolas 🙂
Ouiiii j’ai trop de chance niveau météo ici 🙂
Salut Nicolas,
Merci pour tes précieux conseils qui seront très utiles aux apprentis photographes pvtistes 🙂
Tes photos sont sublimes !
Merci Mat !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus