Ville de provenance
Ville de destination
Sur place depuis combien de temps
Baroudeur ou pas ?
Que faisais-tu en France ?
Pourquoi avoir choisi Hamilton, qui n’est pas une destination très courue des pvtistes ?
Est-ce que c’est la première fois que tu vivais à l’étranger ou que tu partais aussi longtemps ?
Quel a été ton sentiment dominant au cours des 2 premières semaines en Nouvelle-Zélande ?
Est-ce que ta situation professionnelle te parait satisfaisante, en Nouvelle-Zélande ?
Tu souhaites prolonger ton séjour : quelles sont les démarches administratives ?
Quelles ont été tes plus grosses difficultés en Nouvelle-Zélande ?
Quel est ton meilleur souvenir ?
Est-ce que certaines choses françaises te manquent ?
Qu’est ce qui te manquera si tu rentrais en France ?
Qu’est ce que cette expérience t’apporte, du point de vue personnel ou professionnel ?
Quels conseils donnerais-tu aux futurs pvtistes ?
Pour prolonger l’interview, découvrez le blog de Pierre.
Consulter d’autres interviews de pvtistes…
Consulter des récits de pvtistes (emplois, voyages, etc.)…
(11) Commentaires
Bonjour Pierre,
Je vis à Hamilton avec mon copain kiwi et je n’ai à vrai dire rencontré aucun francais alors ca fait plaisir de lire ton interview (je me permets de te tutoyer) et surtout ton ressenti sur la ville entre autre.
Pour t’expliquer en très bref ma situation. Je suis titulaire d’un visa travail d’un an après avoir eu un Visa Working Holiday de 1 an (il y a 2 ans). Plus clairement, J’ai vécu 1 an en NZ puis revenu en France et travaillé pendant 1 an puis de nouveau en NZ avec mon visa Travail depuis Juin, En faite, j’ai quitté mon boulot et la France pour mon copain c’est la raison principale pour laquelle je suis ici maintenant. Je suis dans le secteur de la communication et pas facile de trouver un emploi dans ma branche pour ma part (ceci dit c’est pareil en France) cependant j’ai trouvé un job et ce que je peux dire c’est que les néozélandais font plus facilement confiance que les francais.
J’ai pu voir que tu ne savais pas trop quoi faire par la suite pour rester et obtenir le bon visa. Si tu n’as pas plus de réponses à tes questions, j’ai peut être quelques connaissances que je pourrais te faire partager. En effet, les demandes administratives ne sont pas claires.
Sais tu également qu’il y a un groupe qui s’appel l’alliance francaise d’hamilton. C’est 20$ l’admission et on peux louer des DVD et livres francais. Je regarde des films en anglais sans problème mais parfois c’est pas mal de regarder un film dans sa langue natale.
bonne continuation.
Anne
Hey,
Je viens de recevoir le lien donc je réponds que maintenant !
Quel secteur Charline? Pour trouve un travail ici c’est assez difficile et il vaut mieux un Master ( même pour obtenir un visa de travail que je suis en train de faire).
Pour le stage, pas compliqué, je savais que les universités prennent des stagiaires car ils les payent pas. J’ai envoyé à tous les profs de toutes les universités de Nouvelle Zelande. J’ai eu une réponse positive et j’ai cash pris le stage.
Mon niveau était bon avant de partir (TOEIC 940/990 ; voir des films en anglais sans sous-titres etc .). Mais j’ai des amis qui étaient pas super bon en anglais avant de venir ici et qui se sont ameliorés. Il faut savoir que tout ce qu’on t’apprend à l’école, 80 % c’est à jeter à la poubelle. Si tu veux apprendre une langue certes tu as les basiques à l’école, mais le reste c’est regarder des films dans la langue , et surtout converser, echanger, partager avec d’autres gens an anglais. C’est difficile au début mais tu t’acclimates très facilement.
Les disparits viennent qu’il n’y a aucune unité vraiment, tout le monde vit comme il le veut ici et chacun ramène sa culture. Contrairement à la France ou la culture est pratiquement la même pour tous.
Moi ça m’intéresserait de savoir comment tu t’y ai pris pour trouver ton stage?
C’est une très belle interview qui me rend encore plus impatiente de partir. Sachant que j’ai fais mes études à peu près dans le même secteur que Pierre, ça me réconforte sur le travail la bas.
Cependant je n’aurais pas pensé qu’il y ai de la disparité entre chaque couleur ou chaque genre de personne.
Apparement Pierre, tu as eu des difficultés avec la langue, quel était ton niveau avant de partir ?
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus