
J’étais employé pour faire de la construction dans les propriétés mais j’aidais les cow-boys en période de mustering. Le mustering c’est le rassemblement de bétail que l’on fait deux fois par an en général. Souvent vers mai-juin et septembre-octobre, on rassemble tout le bétail qui était alors laissé en total liberté dans ces milliers d’hectares. Il y a ensuite tout le processus de sélection, castration et vaccins avant de les charger dans les camions pour les envoyer dans des parcs d’engraissement.
Beaucoup de backpackers n’aiment pas leurs expériences dans le bush. Pour ma part ce n’est pas le cas. J’ai beaucoup aimé travailler avec des personnes qui ne comptent pas leurs heures de travail.

À lire : 2e et 3e PVT en Australie : les emplois et régions éligibles (“specified work”).

Il fait bon vivre aussi en Australie. La qualité de vie est bien meilleure et les mentalités ne sont pas les mêmes, les gens ne se prennent pas la tête en Australie, ils sont cool et plus ouverts d’esprit.

En termes de travail, il s’agit bien sûr du métier de cow-boy et surtout le mustering. Quel métier d’aventure !

Si vous voulez faire vos 88 jours, ne vous pressez pas trop sur le premier travail éligible pour les fermes. Renseignez-vous auprès de l’employeur sur le travail et en quoi ça consiste avant d’y aller. J’ai entendu tellement d’histoires de personnes qui rejoignent un boulot au milieu de nulle part pour au final y rester une semaine.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus