Nous lui dirions de :
1/ Préparer son budget. Le pays peut être cher, surtout dans les grandes villes comme Perth ou Sydney. Avant de partir, il faut s’assurer d’avoir suffisamment d’économies pour couvrir vos premiers mois sur place, y compris pour le logement, les transports, et la nourriture. Nous voyons beaucoup de personnes rentrer en France à cause de problèmes d’argent. Quand on arrive dans un nouveau pays, il faut être conscient que tout peut arriver (problème de voiture, problème de santé, difficulté à trouver un travail, l’influence des auberges de jeunesse qui peuvent vous pousser à tout claquer dans les bars, etc.). Donc assurez-vous d’avoir une marge financière suffisante pour ne pas vous retrouver à la rue !
2/ Avoir une assurance santé. En PVT, les imprévus peuvent vite arriver : accidents, maladies, hospitalisations imprévues, etc. Ces situations peuvent être stressantes et coûteuses. Une bonne assurance santé permettra de bénéficier de soins dans de telles circonstances et, parfois, d’une assistance en cas de rapatriement médical. La santé est primordiale alors on ne rigole pas avec ça les amis !!
3/ Être ouvert à différentes opportunités professionnelles. Il ne faut pas être bloqué sur un domaine en particulier (on pense aux mines et à la construction). Soyez prêts à découvrir de nouveaux métiers et à saisir ce qui se présente à vous, faites votre propre expérience sans vous calquer à ce que vous voyez sur les réseaux sociaux, vous pourriez être surpris dans le bon sens du terme. Éclatez-vous ! Le PVT Australie a tellement de choses à offrir, tant au point de vue personnel que professionnel. Le pays renferme des sites exceptionnels, des parcs nationaux de fous, des plages, des forêts, des montagnes… Enfin, bref, partez à l’aventure, partez en road trip !
4/ OSE aller vers les gens. Oser poster des posts Facebook pour savoir qui est chaud de partir avec vous dans votre prochain road-trip par exemple, oser parler anglais même si vous faites des fautes, c’est comme ça qu’on progresse, oser faire des choses que vous n’auriez jamais faites en France.
En résumé, partez avec un bon état d’esprit, une préparation financière et culturelle solide, et surtout, soyez prêt à saisir toutes les opportunités qui se présenteront à vous. Le PVT est une expérience incroyablement enrichissante si on sait en tirer parti.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus