Les coromandels
Un des plus beaux endroits de l’île du Nord. Il y a moyen d’y passer plusieurs jours. Attention au camping sauvage, beaucoup de gens se prennent une amende. La meilleure solution : Puhangi Estate. Il s’agit d’une boutique d’alcool/liqueur. Le mec est très sympa et vous fait goûter tous ses alcool (de feijoa et autre) gratuitement et ensuite il vous dit que vous pouvez rester dormir gratuitement sur son parking (avec van ou tente). Vraiment bon spot!
Hot water beach:
Un incontournable. Armez vous d’une pelle et partez à la plage ! Il faut trouver le bon spot pour y creuser un trou qui va se remplir d’eau chaude (dû à l’activité volcanique de la région). Attention l’eau peu être bouillante alors que 20cm plus loin elle est froide ! Il faut trouver le bon endroit : pas dur à trouver, il suffit d’aller là où se trouve un groupe de touristes.
Cathedral Cove :
Magnifique ! A ne rater pour rien au monde ! Garez vous au parking et suivez les panneaux, ça prend une petite heure de rando pour y arriver (pas difficile). Il vaut mieux y aller à marée basse. Il s’agit d’une plage où se trouve un fameux trou dans la paroi rocheuse, on peut passer dedans à marée basse sinon en kayak à marée haute. (nous on y est allé entre les 2, on pouvait aller un peu sous la grotte et on y voyait les vagues se fracasser sur les rochers, ça faisait un bruit de tonnerre, impressionnant!). Cette plage est vraiment superbe !
Attention dans les Coromandels à ne pas prendre la route en orange sur la carte (route 309) , on pense que c’est un raccourci mais ça vous fait prendre une route en gravel road de 25 kilomètres, une horreur ! J’ai cru qu’on n’en sortirait jamais! Par contre, vous êtes vraiment seul au monde sur cette mini route sinueuse au milieu de montagnes et de la forêt, c’est assez incroyable mais il vaut mieux avoir un 4×4 !
La rando des Pinnacles
Une rando très dur mais magnifique !! Ils conseillent de la faire en 2 jours (il y a une hut au sommet), mais on l’a fait en une aprem… Mais c’était vraiment dur ! Enooooormément de marches! A la toute fin, j’ai abandonné car il fallait grimper un petit sentier fait de marches pour aller au sommet. Mon chéri l’a fait et c’était sublime. Donc un conseil : faites le en 2 jours ! De cette façon, vous avec le temps de vous reposer à la hut avant de grimper le sommet. Dans ce cas pensez à réservez la hut à l’avance ! Nous c’était full, d’où le fait qu’on l’ait fait en une aprem. La descente est assez dure aussi vu les marches. On a mis 6-7h pour l’aller-retour. Le long du sentier menant à la rando se trouvent plein de campings du DOC.
(34)Commentaires
Est ce que quelqu'un aurait obtenu le document ile du sud de Darwene ?
Je l'ai contacté mais je pense qu'il est indisponible en ce moment et je pars dans 5 jours alors si quelqu'un a le dossier c'est super cool.
Merci d'avance
J'ai bcp utilisé la carte AA, bien pratique !
- Celui-ci est valable pour l'île du nord uniquement. Vous pouvez aller à New world ( Supermarché) et demander une carte de réduction "Touriste". Cela vous fera bénéficier de réductions à chaque passage en caisse. les petites économies sont très utiles là bas!!
- Celui-ci est valable pour toute la nouvelle zélande : Pensez à demander une carte AA FUEL dans une station d'essence BP ou Caltex. Elle ets gratuite et nous avons fait de grosses économies ( 1 à 2 pleins selon le nombre de km). Vous pouvez soit utiliser la réduction de suite ou cumuler et l'utiliser plus tard.
Voila, bon voyage à ceux qui partent!!
Moi qui part d'ici 1 mois , il va m’être utile
J'aimerai savoir aussi si quelqu'un avait un bon plan pour location ou achat de Van !?
Par contre Wanganui vérifie et tu verras que les 2 sont acceptés. On peut écrire Wanganui ou Whanganui
Je suis en train de regarder pour glaner des idées et j'ai repéré quelques erreurs :
Dans les trucs à faire pas loin d'Auckland tu parles de la colonie de fous de bassan de Muiwai. Or, il s'agit de Muriwai (avec un R).
Tu mentionnes plus loin les Abbay caves à Whangarei. Il s'agit des Abbey Caves (avec un E)
Wanganui s'écrit en fait Whanganui (avec un H) : ça change en particulier la prononciation (du coup, ça se dit presque "Fanganui")
Je n'ai pas tout regarde en détail donc il est possible que quelques autres noms soient écorchés. Sinon, merci pour ce beau retour d'expérience. J'espère pouvoir compléter bientôt parce que je pense aller dans des coins où tu n'es semble-t-il pas allé, notamment Te Urewera et/ou l'Est de l'île du Nord, qui me semble plus sauvage.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus