Taupo et sa région
Taupo un peu à l’île du Nord ce que Queenstown est à l’île du Sud : une capitale du sport et du tourisme ! Beaucoup de choses à faire à Taupo : parachutes, kayak, VTT, pêche, rando,…
Huka falls :
Apparemment l’endroit naturel le plus visité de NZ (j’ai quand même des doutes). Superbe chute d’eau ! Garez votre voiture sur le parking juste à coté des chutes.
De là vous pouvez faire une rando très sympa qui longe l’eau et qui arrive (45 minutes plus tard, en direction de Taupo) à une autre hot spring, une petite chute d’eau bouillante sous un pont. La chute se jette dans la rivière qui elle est glacée, il faut donc se mettre au milieu pour avoir un bon spot. Très sympa pour couper la rando en 2 et se reposer dans la hot spring.
Aratiatia Rapids :
Ces rapides sont aussi très jolis à voir. Apparemment, ils ouvrent le barrage 2 fois par jour et c’est ça qu’il faut voir mais nous quand on y a était, c’était ouvert en permanence pour travaux.
Le Mac Donald de Taupo est assez marrant à voir (il est dans un avion)
Ernest kamp :
Petit bateau à vapeur très mignon. Encore une fois moyen d’avoir un bon deal avec BookMe. Il fait une croisière sur le lac Taupo afin d’aller voir les maori carving, des grandes gravures maori dans des rochers. On peut aussi les voir en kayak ou voilier. Sympa à voir mais déçue d’apprendre que c’est de l’art moderne donc même pas un vrai truc maori ancien.
Crafty Trout Brewing Co :
Bar/restau très sympa et marrant : tout est sur le thème de la truite ! La déco est fun. De bons canapés en cuir, de la bière de micro-brasserie, de la wifi gratuite, du bon gateau au chocolat. Bref, ce lieu vaut le détour pour se reposer un peu.
Reid’s farm
Reid’s Farm (Campermate et WikiCamps) est coin très connu pour le camping gratuit, juste à coté de Taupo. La ville de Taupo laisse cet endroit à disposition pour les backpackers. Très sympa l’endroit, au bord de la rivière. Par contre énormément de monde en été ! Du coup c’était un peu le bordel la nuit… Il y a 2 entrées qui ne sont pas reliées. Une entrée principale avec beaucoup d’emplacements et une autre avec peu de places mais beaucoup plus isolée donc plus tranquille pour dormir !
Le Tongariro crossing:
LA RANDO à faire en Nouvelle-Zélande ! Rando n°1 en NZ, et dans le top 10 au monde. À faire absolument si on vient en NZ ! Encore plus si vous êtes fan du Seigneur des anneaux (le mont Doom en fait partie). Il faut tout de même être un peu sportif sachant qu’elle fait 19km de long mais elle n’est pas si dur que ça (moins que Taranaki), juste très longue. Il s’agit d’une rando qui traverse 3 volcans. Du coup il faut soit s’arranger pour avoir une voiture à chaque bout soit prendre une navette. Les navettes sont assez chères mais pratique. On a pris celle d’Ohakune, elle nous emmenait le matin (7h) à un bout de la rando et venait nous récupérer l’aprem à l’autre bout. Pensez à emporter beaucoup d’eau avec vous, il n’y en a pas le long de la randonnée. Et prenez aussi un pic-nic et votre appareil photo! Surtout, ayez avec vous de très bonnes chaussures de randos ! Ne faites pas comme ces touristes débiles qui viennent en converse… une grosse partie de la rando est sur sol volcanique, plein de graviers, rochers,… En revanche, ne faites cette rando uniquement que s’il fait beau! Il est essentiel de vérifier la météo car ça change vite à cette altitude !
S’il fait ne serait-ce qu’un peu nuageux, vous ne verrez rien et ça sera dangereux donc checkez bien la météo et allez y dès qu’il fait plein soleil ! Déconseillé en hiver sauf si vous avez des crampons et que vous êtes très bon randonneur.
Beaucoup d’autres rando sympas près d’Ohakune, entre autre pour voir les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux : le Mordor, le lac où Gollum se baigne, les marécages,…
Vous pouvez aussi aller faire une rando à cheval à Ruapehu homestead, (Ohakune) c’est là-bas que j’ai fais du WWoofing pendant 2 mois. Demandez à faire la rando de 2 ou 3h avec vue sur la montagne (pas la balade du village), ça coûte cher mais sympa! Sinon allez faire du WWoofing même quelques jours et vous pourrez randonner gratuitement.
(34)Commentaires
Est ce que quelqu'un aurait obtenu le document ile du sud de Darwene ?
Je l'ai contacté mais je pense qu'il est indisponible en ce moment et je pars dans 5 jours alors si quelqu'un a le dossier c'est super cool.
Merci d'avance
J'ai bcp utilisé la carte AA, bien pratique !
- Celui-ci est valable pour l'île du nord uniquement. Vous pouvez aller à New world ( Supermarché) et demander une carte de réduction "Touriste". Cela vous fera bénéficier de réductions à chaque passage en caisse. les petites économies sont très utiles là bas!!
- Celui-ci est valable pour toute la nouvelle zélande : Pensez à demander une carte AA FUEL dans une station d'essence BP ou Caltex. Elle ets gratuite et nous avons fait de grosses économies ( 1 à 2 pleins selon le nombre de km). Vous pouvez soit utiliser la réduction de suite ou cumuler et l'utiliser plus tard.
Voila, bon voyage à ceux qui partent!!
Moi qui part d'ici 1 mois , il va m’être utile
J'aimerai savoir aussi si quelqu'un avait un bon plan pour location ou achat de Van !?
Par contre Wanganui vérifie et tu verras que les 2 sont acceptés. On peut écrire Wanganui ou Whanganui
Je suis en train de regarder pour glaner des idées et j'ai repéré quelques erreurs :
Dans les trucs à faire pas loin d'Auckland tu parles de la colonie de fous de bassan de Muiwai. Or, il s'agit de Muriwai (avec un R).
Tu mentionnes plus loin les Abbay caves à Whangarei. Il s'agit des Abbey Caves (avec un E)
Wanganui s'écrit en fait Whanganui (avec un H) : ça change en particulier la prononciation (du coup, ça se dit presque "Fanganui")
Je n'ai pas tout regarde en détail donc il est possible que quelques autres noms soient écorchés. Sinon, merci pour ce beau retour d'expérience. J'espère pouvoir compléter bientôt parce que je pense aller dans des coins où tu n'es semble-t-il pas allé, notamment Te Urewera et/ou l'Est de l'île du Nord, qui me semble plus sauvage.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus