Partie en PVT Canada en octobre 2011, j’avais prévu avant même de partir de faire un road trip aux USA, et ayant 3 semaines de trou dans mon voyage, il m’a fallu trouver une destination… Hawaï ? Ok, c’est parti !

Arrivée le soir à Honolulu, j’ai juste récupéré ma voiture de location et j’ai filé à l’auberge ! Je suis une fan des auberges, elles sont souvent aussi confortables que les hôtels et moins chères !

1re journée cool à me balader sur les plage, et sur la plus connue de toutes, Waikiki, mais qui n’est pas SI exceptionnelle, plein de rochers dans l’eau, pas très agréable…

2e jour, debout très tôt pour aller au memorial de Pearl Harbor, une visite très instructive avec musée, film, et visite du memorial posé sur l’épave.

Ensuite, 1re rando du voyage : Manoa Falls, un petit bout de chemin de 5 km dans une forêt tropicale pour enfin atteindre une chute d’eau.

3e jour, la rando de Diamond head crater, la rando des touristes qui ne veulent pas en faire beaucoup plus ! Mais la vue est plutôt très agréable.

J’ai ensuite réalisé un petit tour le long de la côte, vraiment magnifique, pour découvrir au passage et par hasard une rando que je voulais absolument faire ! Après en avoir cherché le début, c’est parti pour 2 h 30 de grimpette, pour une vue à couper le souffle.

Le soir c’est la Spam Jam, la fête d’une viande en boite de conserve… Toute la rue est fermée pour l’occasion et l’ambiance est présente !

4e jour : encore une rando magnifique.

5e jour : je reprends l’avion pour Maui, une autre île de l’archipel.

Dès le lendemain, je loue un scooter pour faire la célèbre Road to Hana, qui se trouve à 109 km de mon point de départ. Des chutes d’eau, des plages de sable noir, des petits coins de paradis plus beaux les uns que les autres.

Je file ensuite voir les baleines, si elles sont encore là, et par chance oui, une mère avec son bébé et 2 mâles en train de lui faire la cour ! Mais sans voiture, il faut prendre le bus et c’est long, ma journée est donc déjà terminée.

Le lendemain direction le mont le plus haut de l’île, en compagnie d’un autre routard qui a une voiture. Et on se retrouve au dessus des nuages, un moment intense surtout quand on n’est pas à bord d’un avion, pour une fois !

Dernier jour complet sur l’île et on file avec 3 autres jeunes de l’auberge pour une leçon de surf, et je n’ai pas à me plaindre, je me suis levée à chaque fois sur ma planche et pas de chute donc c’était vraiment sympa.

Un petit vol sur la dernière île : Big island où je profite de quelques petites balades pour profiter de l’île.

Journée suivante, probablement la meilleure de mon séjour. Il faut savoir qu’aucune plage d’Hawaï n’est privée, donc direction un grand resort avec 2 filles de l’auberge, pour espérer trouver la planque des tortues géantes. Et bingo !

La veille, j’avais réservé une sortie en bateau pour nager avec les raies géantes, j’ai pris le moins cher, et bien j’ai fait le bon choix. Notre bateau est le 1er à arriver au point de rencontre. On en profite pour nager un peu avant le coucher du soleil, et pour voir quelques animaux du coin.

On attend que la nuit tombe pour nager avec les raies, mais il n’y a pas 50 points de rencontre donc on doit être environ 100 à 150 à être à la surface ou au fond avec bouteille. Mais le moment est exceptionnel !

Le lendemain je quitte cette partie de l’île pour aller à la pointe sud de l’île, avant d’aller sur une des seules plages de sable vert au monde.

Une nouvelle journée où je découvre le célèbre volcan de l’île et surtout le parc immense ou de la lave est figée depuis des milliers d’années ! Magnifique !

Plus on se dirige vers l’est de l’île et plus le climat est tropical. Vive la pluie et les moustiques ! Mais le paysage est magnifique, comme toujours, comme vous pouvez le voir avec cette photo d’Akeke Falls

Et voilà à peut près mes 3 semaines de road trip à Hawaï, dont je n’ai vu qu’une infime partie !

En PVT au Canada, vous pouvez trouver des billets avantageux en comparaison à un départ de Paris ou des USA :

Paris/Honolulu : 735 euros AR
Montréal/Honolulu : 563 euros AR
Toronto/Honolulu : 516 euros AR
Vancouver/Honolulu : 348 euros AR
LA/Honolulu : 361 euros AR

Si vous êtes à Vancouver courez !

Budget en USD pour 21 jours de vacances à Hawaï (en avril 2012) :

• 20 nuits à l’auberge de jeunesse : 486 $

En bon routard n’hésitez pas à aller en auberge ! Les prix défient toute concurrence, par exemple l’auberge Hostelling International de Honolulu est à 22$ / nuit avec 3$ de réduction si vous avez la carte HI.

• Nourriture : 124 $ (courses et 2 ou 3 restos)
  • Voiture : 545 $ (location pour 15 jours avec le supplément jeune conducteur)
  • Essence: 157 $ (pas cher en considérant tous les km parcourus, pas loin de 1 000 km)
  • Transport : 31 $ (navette à Honolulu)
  • Activités : 189 $ (visite des parcs, plongée avec les raies géantes, leçon de surf, location d’un scooter à la journée, bateau pour aller voir les baleines)
  • Avion : 894 $ (billet Los Angeles / Honolulu aller-retour et 4 billets inter-îles)

Total : 2 426 $

En partant à plusieurs vous êtes d’autant plus gagnants car vous divisez le prix de la location de voiture et de l’essence !
Avant de faire mon PVT et mon road trip, je n’aurais jamais imaginé visiter un dixième des lieux que j’ai vu et Hawaï est au sommet des lieux que je qualifierai d’atypique que j’ai pu visiter. Eau bleue claire, palmiers, sable chaud, tortues, dauphins… une expérience exceptionnelle que j’espère renouveler dans un autre coin du monde d’ici quelques années.

Il n'y a aucune évaluation pour le moment.

(28) Commentaires

larousse I |

Aloha!

Super texte! Pas pour me vanter mais j’ai habité 3 mois à Hawaii, je mets le lien vers un de mes blogs: https://hawaii.blog2b.net

Mélani I |

Wow ça donne vraiment envie ! Je rajoute à ma liste également.
Merci pour ce témoignage et très belles photos !

katia I |

Bon bon bon , a rajouter à la liste des voyages … pfff une vie c’est trop court pour tout visiter ^^

Mickaël I |

Bonjour,

Superbe aventure hawaïenne, ça donne envie !

Merci pour ton témoignage !!! 🙂

Julie I |

Deux de mes amies y ont passé 3 semaines en octobre et elles en sont revenues émerveillées comme toi donc vraiment, je crois que c’est une destination que je dois ajouter à ma liste de voyages 🙂

Dis donc 189 $ pour les raies, le bateau baleine, la location d’un scooter, une leçon de surf et des parcs, euh… c’est le paradis ou quoi Hawaï ? Ca me parait pas du tout cher 🙂

isa I |

Je m’étais fait la même réflexion ! J’aurais pensé que ça aurait été 189 $ juste pour l’une de ses activités 🙂
Hawai ça me dit énormément aussi…

Laura I |

Pas tant que ça! pour les raies c’était environ 75$, les baleines c’était une assoc genre ONG donc 25$, le parc 10$, surf: 60$ et le scooter via l’auberge une 20aine de $, je n’ai plus les chiffres en tete, mais tout est écrit dans mon journal que j’écrivais au jour le jour!

larousse I |

Cest definitivement un de mes endroits préférės au monde! C’est tellement magnifique…j’y suia allée 3 fois et j’ai meme donné un prenom Hawaiien à ma fille 🙂 j’encourage vraiment de visiter cet archipel!!

Kumara I |

OK c’est bon t’as gagne: je fais ma valise de suite 🙂