On a testé 3 semaines de vacances à Hawaï

Date de publication : 04-03-2014

Auteur

Laura

Partie en PVT Canada en octobre 2011, j’avais prévu avant même de partir de faire un road trip aux USA, et ayant 3 semaines de trou dans mon voyage, il m’a fallu trouver une destination… Hawaï ? Ok, c’est parti !

Arrivée le soir à Honolulu, j’ai juste récupéré ma voiture de location et j’ai filé à l’auberge ! Je suis une fan des auberges, elles sont souvent aussi confortables que les hôtels et moins chères !

1re journée cool à me balader sur les plage, et sur la plus connue de toutes, Waikiki, mais qui n’est pas SI exceptionnelle, plein de rochers dans l’eau, pas très agréable...

2e jour, debout très tôt pour aller au memorial de Pearl Harbor, une visite très instructive avec musée, film, et visite du memorial posé sur l’épave.

Ensuite, 1re rando du voyage : Manoa Falls, un petit bout de chemin de 5 km dans une forêt tropicale pour enfin atteindre une chute d’eau.

3e jour, la rando de Diamond head crater, la rando des touristes qui ne veulent pas en faire beaucoup plus ! Mais la vue est plutôt très agréable.

J'ai ensuite réalisé un petit tour le long de la côte, vraiment magnifique, pour découvrir au passage et par hasard une rando que je voulais absolument faire ! Après en avoir cherché le début, c’est parti pour 2 h 30 de grimpette, pour une vue à couper le souffle.

Le soir c’est la Spam Jam, la fête d’une viande en boite de conserve... Toute la rue est fermée pour l’occasion et l’ambiance est présente !

4e jour : encore une rando magnifique.

5e jour : je reprends l’avion pour Maui, une autre île de l’archipel.


Dès le lendemain, je loue un scooter pour faire la célèbre Road to Hana, qui se trouve à 109 km de mon point de départ. Des chutes d’eau, des plages de sable noir, des petits coins de paradis plus beaux les uns que les autres.

Je file ensuite voir les baleines, si elles sont encore là, et par chance oui, une mère avec son bébé et 2 mâles en train de lui faire la cour ! Mais sans voiture, il faut prendre le bus et c’est long, ma journée est donc déjà terminée.

Le lendemain direction le mont le plus haut de l’île, en compagnie d’un autre routard qui a une voiture. Et on se retrouve au dessus des nuages, un moment intense surtout quand on n’est pas à bord d’un avion, pour une fois !

Dernier jour complet sur l’île et on file avec 3 autres jeunes de l’auberge pour une leçon de surf, et je n’ai pas à me plaindre, je me suis levée à chaque fois sur ma planche et pas de chute donc c’était vraiment sympa.

Un petit vol sur la dernière île : Big island où je profite de quelques petites balades pour profiter de l’île.

Journée suivante, probablement la meilleure de mon séjour. Il faut savoir qu'aucune plage d’Hawaï n’est privée, donc direction un grand resort avec 2 filles de l’auberge, pour espérer trouver la planque des tortues géantes. Et bingo !

La veille, j’avais réservé une sortie en bateau pour nager avec les raies géantes, j’ai pris le moins cher, et bien j’ai fait le bon choix. Notre bateau est le 1er à arriver au point de rencontre. On en profite pour nager un peu avant le coucher du soleil, et pour voir quelques animaux du coin.

On attend que la nuit tombe pour nager avec les raies, mais il n’y a pas 50 points de rencontre donc on doit être environ 100 à 150 à être à la surface ou au fond avec bouteille. Mais le moment est exceptionnel !

Le lendemain je quitte cette partie de l’île pour aller à la pointe sud de l’île, avant d’aller sur une des seules plages de sable vert au monde.

Une nouvelle journée où je découvre le célèbre volcan de l’île et surtout le parc immense ou de la lave est figée depuis des milliers d’années ! Magnifique !

Plus on se dirige vers l’est de l’île et plus le climat est tropical. Vive la pluie et les moustiques ! Mais le paysage est magnifique, comme toujours, comme vous pouvez le voir avec cette photo d'Akeke Falls...

Et voilà à peut près mes 3 semaines de road trip à Hawaï, dont je n’ai vu qu’une infime partie !

En PVT au Canada, vous pouvez trouver des billets avantageux en comparaison à un départ de Paris ou des USA :

Paris/Honolulu : 735 euros AR
Montréal/Honolulu : 563 euros AR
Toronto/Honolulu : 516 euros AR
Vancouver/Honolulu : 348 euros AR
LA/Honolulu : 361 euros AR

Si vous êtes à Vancouver courez !

Budget en USD pour 21 jours de vacances à Hawaï (en avril 2012) :

  • 20 nuits à l'auberge de jeunesse : 486 $

En bon routard n’hésitez pas à aller en auberge ! Les prix défient toute concurrence, par exemple l'auberge Hostelling International de Honolulu est à 22$ / nuit avec 3$ de réduction si vous avez la carte HI.

  • Nourriture : 124 $ (courses et 2 ou 3 restos)
  • Voiture : 545 $ (location pour 15 jours avec le supplément jeune conducteur)
  • Essence: 157 $ (pas cher en considérant tous les km parcourus, pas loin de 1 000 km)
  • Transport : 31 $ (navette à Honolulu)
  • Activités : 189 $ (visite des parcs, plongée avec les raies géantes, leçon de surf, location d’un scooter à la journée, bateau pour aller voir les baleines)
  • Avion : 894 $ (billet Los Angeles / Honolulu aller-retour et 4 billets inter-îles)

Total : 2 426 $

En partant à plusieurs vous êtes d’autant plus gagnants car vous divisez le prix de la location de voiture et de l’essence !
Avant de faire mon PVT et mon road trip, je n'aurais jamais imaginé visiter un dixième des lieux que j'ai vu et Hawaï est au sommet des lieux que je qualifierai d'atypique que j'ai pu visiter. Eau bleue claire, palmiers, sable chaud, tortues, dauphins… une expérience exceptionnelle que j'espère renouveler dans un autre coin du monde d'ici quelques années.

28 Commentaires

Laura
0 1
Hello ! Je pars en mai seule pour un mois début mai entre Kauai, Maui et Oahu. Je n’aurai pas de voiture car je n’ai que 19 ans, mais je pense trouver des gens sur place, utiliser les bus, et faire du stop à Kauai. Pour les hôtels, je me demandais s’il était possible en cette période de ne pas réserver les auberges de jeunesses sur maui et kauai ? Et d’y aller spontanément ? Je me dis que si je rencontre des gens, que mes programmes changent, etc, cela serait dommage de ne pas pouvoir adapter… Autrement, j’aurai une semaine sur maui et une sur kauai. Devrais-je dormir a chaque fois dans d’autres auberges pour ne pas me déplacer trop en transport ? Par exemple les premiers jours au sud, ensuite au nord ou comme ça ? Merci d’avance !
Julie
0 1
Bonjour, je chercher justement des auberges jeunesse a hawaii pour aller faire du surf (débutante) pendant 2-3 semaine et faire des randos et plongé. As tu des nom d’auberges que tu as apprécié a me donnée ? Ou sinon si il existe des options moins chère comme des camping ?
anais
196 487
Bon et bien voilà, un autre pays à visiter. Je n’aurais pas assez d’une vie … :) Merci pour le partage de ton expérience 😉
Quentin
40 613
Hawai est un pays maintenant ? 😀
anais
196 487
J’avoue ^^ Mais en même temps 3 semaines pour visiter on peut dire un pays ^^
Quentin
40 613
C’est vrai c’est vrai ^^
Taveau
129 67
AHHHH mais c’est énorme!!!!!! Je reviens tout juste d’Hawaï moi aussi (enfin, ça fait trois semaines maintenant lol)! Comme je partage ton enthousiasme! Je souhaite sincèrement à tout le monde d’avoir la chance d’y aller une fois dans sa vie car c’est absolument comme on peut l’imaginer! Que du bonheur! Une pure merveille, un bijou vert comme ils disent là-bas :-) Nous nous sommes allés à Oahu forcément 😉 et ensuite à Kauaï! INOUBLIABLES!!!!!!!! Contente d’avoir lu ton récit…
Thomas
1 7
Et tu penses que si je pars sur 3 semaines en auberge de jeunesse je peux facilement rencontrer des gens et aussi avoir des animations car ce que j ai peur c est de partir et de me retrouver tout seul avec que des gens anglais et pas savoir ou sont les endroits a visiter.
Laura
81 220
Déjà avant de partir tu t’achètes ton guide comme ça pas de pb pour les endroits a visiter!!! le lonely est parfait d’ailleurs pr Hawaii!! Et pour rencontrer des gens cela ne dépend que de toi! j’ai rencontré des gens partout ou je suis allé donc c’est aussi ton caractère qui te permettra de faire des rencontres! et qd je suis partie en 2010 a NY mon anglais été pourri et pourtant j’ai rencontré des gens!!!
Thomas
1 7
Ok merci en tout cas c est sympa Laura Bonne continuation :)
Laura
81 220
Merci bonne route a toi aussi!!
Laëtitia
10 126
Merci Laura pour ce partage, ça donne vraiment envie d’y aller. Ca a l’air magnifique ! :)
Laura
81 220
De rien!!
Thomas
1 7
Ca doit être super a visiter. Petite question tu es partie toute seule et tu as rencontré du monde a l auberge ou tu avais déjà des connaissances ? Bon après-midi a toi
Laura
81 220
je suis partie seule, et j’ai fais des rencontres sur place! Tout ça pendant 1 an 😀
Virginie
2 6
J’ai ai passé deux mois en 2010 et je confirme ce que tu dis…!!!! Hawaii <3 Outre les auberges de jeunesse, on peut y faire du camping (avec un permis c'est mieux et pas très cher) sans problème. Pour cela, il existe des "aires" avec sanitaire et un espace "vierge" comprenant juste des sanitaires publics (compter pas sur l'eau chaude par contre!!) généralement au milieu de forets, ou en bord de plage. Sinon, le stop marche vraiment très bien là bas aussi, mais pour bouger beaucoup et visiter des lieux en particulier dans un temps donné, c'est mieux de louer une voiture effectivement. Pour deux mois, j'en ai eu pour à peu près la même somme que toi, donc tout dépend également comment on voyage, son budget et ce que l'on fait.. J'ai nagé avec des tortues, des dauphins, des requins, des raies mangas (tout ça sans payer juste grâce à de jolies rencontres..)… En tout cas, les hawaiiens sont des personnes très chaleureuses et accueillantes… N'hésitez pas si vous en avez l'occasion ou l'envie… Aloha :)
yoannphungvan
1 5
J’y suis allé au mois de juillet 2012. De Paris, je n’avais pas trouvé de billet à moins de 1600 € A/R mais ça doit dépendre de la saison. Globalement, ça m’a coûté beaucoup, beaucoup plus cher mais j’étais à l’hôtel, j’ai fait pas mal de restos, des activités plus onéreuses… En tout cas, je vous conseille vraiment cette destination ! Ça m’a donné envie d’y retourner cet article :)
Laura
81 220
Oui de Paris c’est assez cher!! Mais en effet la destination est juste superbe!!
Mylène
2.2K 3.6K
Je suis aussi vraiment étonnée au niveau du budget, mais plus que ravie d’apprendre que Hawaï est accessible aux bourses modestes. Très joli récit :)

Articles recommandés