On a testé New York

Date de publication : 27-09-2013

Auteur

Mathieu

New York City (NYC) ou plus communément appelé la grosse pomme est une ville incontournable à visiter lorsqu’on se rend en Amérique du Nord. NYC est la plus grande ville des États-Unis avec plus de 8 millions d’habitants et l’une des plus importantes du continent. Si c’est la première fois que vous vous y rendez, vous risquez d’en prendre plein la vue en découvrant des lieux incontournables tels que Time Square, la 5e avenue, Central Park, l’Empire State Building ou encore la statue de la liberté. Voici la découverte de New York en photos. Attention, agoraphobes s’abstenir 😉

Time Square

Time Square est l’un des endroits le plus prisés de la ville par les touristes avec ses panneaux lumineux gigantesques ! Environ 365 000 personnes y passent chaque jour… Autant dire qu’on y trouve en permanence une foule importante.

Si le décalage horaire vous réveille aux aurores, n’hésitez pas à vous rendre à Time Square très tôt le matin, vous n’aurez pas 36 occasions de voir ce quartier calme et désert.

À Time Square, on trouve pas mal de boutiques en tout genre où on peut acheter des souvenirs, des jeans, et où on peut manger un bout. Sur les panneaux lumineux, les films et les comédies musicales du moment se livrent une compétition made in USA bref, c’est immense, c’est flashy, c’est plein de monde, bienvenue à New- York !

Vue du Rockefeller Center

Pour contempler l’Empire State Building, il faudra vous rendre au Rockefeller Center. En effet, cet immeuble est considéré comme l’une des sept merveilles du monde moderne par l’American Society of Civil Engineers (l’association américaine des ingénieurs en génie civil). Je vous recommande de vous y rendre en fin d’après-midi afin de profiter de la vue de jour, au crépuscule et de nuit.

Pour observer la ville de haut, vous pouvez aussi aller à l’Empire State Building mais en allant au Rockefeller Center, vous aurez sans doute moins de temps d’attente et vous pourrez justement admirer l’Empire State Building, à vous de voir 🙂

Au moment de Noël, au pied du Rockefeller Center, un énorme sapin de Noël côtoie une patinoire, l’ambiance y est très agréable pour qui aime l’atmosphère de Noël.

La statue de la liberté

Passage incontournable lorsqu’on se rend à NYC, la statue de la liberté est devenue l’un des symboles des États-Unis et a été offerte par la France en signe d’amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine.

Vous avez la possibilité, si vous avez peu de temps, un petit budget ou tout simplement pas une passion pour les musées, de n’apercevoir la Statue de la Liberté que de loin en prenant le ferry pour Staten Island. Le trajet est gratuit.

Si, en revanche, vous souhaitez apercevoir la Statue de près, voire, de l’intérieur, il faut aller à Liberty Island.

Ellis Island

Je vous recommande de vous rendre à Ellis Island si vous êtes un minimum intéressé par l’Histoire. Habituellement, je n’aime pas du tout prendre les tours audio disponibles dans plusieurs langues mais là, vraiment, j’ai adoré découvrir ce lieu par lequel sont passés les 12 millions d’immigrants qui sont arrivés aux Etats Unis entre 1892 et 1954. On vit, via la visite, le parcours qu’ils ont suivi à leur arrivée aux USA. C’est super !

Central Park

Besoin de calme dans cette ville bouillonnante ? Il suffit de vous rendre dans Central Park, un immense espace vert d’une superficie de 341 hectares (3,41 km², environ 4 km sur 800 mètres), situé en plein cœur de Manhattan. C’est assez impressionnant de voir le contraste entre les buildings et ce parc !

L’ambiance de la ville en photos

Plutôt que de vous écrire de longs paragraphes sur mon expérience new-yorkaise, je préfère vous partager les quelques photos que j’ai pu y prendre afin que vous vous fassiez vous-même une idée.

New York, à quelle saison ?

Toutes les saisons présentent un intérêt à New York, notamment l’été qui permet de se balader tranquillement sans être frigorifié, de profiter de Central Park etc. mais en hiver, surtout à la période de Noël, il se dégage une atmosphère vraiment particulière dans la ville et ça vaut le coup.

J’ai vécu les deux saisons et je crois quand même que je préfère l’été même s’il faut avouer que l’ambiance de la ville durant les fêtes de fins d’années est très sympa ! C’est bien plus facile de flâner durant l’été pour prendre le temps de découvrir cette gigantesque ville.

En savoir plus :

25 Commentaires

Chachou25
18 32

.Merci pour l’article. J’envisage d’y aller le WE du 14 octobre (comme c’est férié à Québec). Ce qui me fera un long WE de 3 jours pour explorer New York … donc cet article tombe très bien !! MERCIIIIIII

Joëlle
5 18

Merci d’avoir partagé ton expérience!!

christ
367 1.7K

ah New-york ma 2eme ville préférer, perso je préfère l’ete y a pas mal de fête

Mathieu
10.4K 20.8K

Est-ce que tu es déjà allée à Chicago ? C’est une ville très sympa aussi et beaucoup moins stressante 😉

christ
367 1.7K

non, peux être un trip avec ma sœur New-York,boston,Chicago. on ma dis beaucoup de chose bien sur Boston et Chicago. pour l’instant c’est en projet.

Elodie
12 19

Superbe récit, et très belles photos!!! Rahhh je veux aller à NYC!!!!!! (après l’Australie ^^)

isa
5.8K 8.2K

J’y retourne l’année prochaine ! (je me le promets à moi même) 😀

laura1510
1.1K 1.3K

Je peux venir avec toi? 😉

isa
5.8K 8.2K

Tope la !

Hélène
6.8K 11.1K

I volunteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!

isa
5.8K 8.2K

L’année prochaine tu vas down under !

Hélène
6.8K 11.1K

et je remonterai par les USA et le Canada et why not NYC si le coeur m’en dit (et que le porte-monnaie suit!) 😉

Davy
986 2.7K

Merci très sympa à lire 😉

Articles recommandés