On a testé une tempête de neige à Toronto !

Date de publication : 12-11-2019

Auteur

Mathieu

Vous êtes nombreux à craindre votre premier hiver au Canada et à vous demander si les températures sont supportables en cette saison… Il faut savoir que les températures sont exprimées en « ressenti ». L’intensité du vent peut en effet modifier de façon significative la température réellement perçue.

Si la température indiquée par un thermomètre est de -20 degrés Celsius par exemple, avec le facteur vent, la température ressentie peut atteindre les -40 degrés Celsius ! Il va sans dire qu’il n’est pas recommandé de rester dehors avec une température pareille.

Vous remarquerez que lorsque le ciel est dégagé, les températures sont basses et que lorsqu’il est couvert, elles sont plus supportables.

Pendant l’hiver, vous découvrirez également les tempêtes de neige. Météo Canada émet en général des alertes : de ce fait, les transports scolaires sont souvent annulés et plusieurs bâtiments administratifs fermés.

Il peut neiger pendant toute une journée mais vous verrez que, contrairement à la France, le Canada est très bien équipé et donc réactif. Il peut tomber plusieurs mètres de neige en quelques heures, c’est assez impressionnant !

En cas de tempête de neige, quelques mesures de précaution s’imposent. Le gouvernement du Canada recommande notamment de « retarder tout déplacement non essentiel jusqu’à ce que les conditions s’améliorent. La visibilité pouvant être soudainement réduite à presque nulle par moments ».

Le saviez-vous ? L’une des premières causes d’utilisation de l’assurance Globe PVT au Canada est… la glissade sur une plaque de verglas ! Faites attention à vous et à vos proches lors de vos sorties hivernales.

Bref, rien ne vaut quelques photos pour vous rendre compte de ce à quoi peut ressembler une tempête de neige (à Toronto) :

Évaluation de l'article

5/5 (4)

23 Commentaires

Dylan
34 80

C’est démoralisant tellement c’est beau ! Même si ça à ses désavantages, c’est bien mieux que le vent, la pluie, le ciel gris et des températures douces …

Kelly
30 49

Superbe les photos ! J’adore ^_^

Valérie
35 44

C’est juste magnifique !!! J’arrive à Toronto le 11 février prochain et j’espère bien connaitre l’hiver à la canadienne hé hé !

Myrella
53 122

Merci Mat 😉 J’irai faire un tour ce week-end :)))
Laura idem…..

nicolas
6 64

magnifique les photos !!!! et je suis toujours comme un c…. en france … lol carrément impatient d’aller goûter à la neige canadienne 🙂

laura1510
1.1K 1.3K

Toronto sous la neige, c’est juste « Wouaw » !
Je suis une vrai gosse depuis 2 jours. 😀

Myrella
53 122

Et la dernière aussi d’ailleurs elles sont magnifiques…

Mathieu
10.4K 20.8K

Idem les beaches 😉

Myrella
53 122

Mat la 3ème photo du la prise d’où ? J’aimerai avoir cette angle aussi. .. merci

Mathieu
10.4K 20.8K

La 3ème c’est dans ma rue : quartier des beaches 🙂

Marie
9.8K 32.3K

Et celle juste au dessus, c’est ta maison :p

Cyril
116 137

« mais vous verrez que contrairement à la France, le Canada est très bien équipé et donc très réactif »
Tu compares deux climats bien différents …

Je vais peut être me rendre à Toronto, toi qui y vis (peut être), ce genre de condition c’est environ combien de jours par an ?

Merci pour l’article et bon courage 😉

Mathieu
10.4K 20.8K

Oui je n’ai jamais dis l’inverse : le Canada est mieux équipé car ils sont habitués 😉

Articles recommandés