Article publié le 15-08-2012.

À lire : un recueil d’entretiens de pvtistes partageant avec vous leurs expériences et leurs états d’âme. Plus d'infos...

Votre expérience nous intéresse ! Partagez-la avec les autres PVTistes en remplissant ce formulaire.

Comme la coutume l'exige, je vais témoigner de notre séjour à Chicago et tenter de vous donner quelques conseils.

S'il y en a parmi vous qui se sont également rendu dans cette magnifique ville, n'hésitez pas à commenter cet article et à donner vos bons plans.

Chicago est vraiment une ville que j'admire pour son architecture mais aussi pour son histoire : c'est la fameuse ville d'Al Capone alias Scarface.

Voici un extrait de Wikipedia :

Chicago est la troisième plus grande ville des États-Unis, située dans l'État de l'Illinois. C'est la plus grande ville de la région du Middle West. Elle se trouve sur la rive sud-ouest du lac Michigan, un des Grands Lacs de l'Amérique du Nord. Les rivières Chicago et Calumet traversent la ville. Fondée en 1770, Chicago devient une municipalité en 1833 et acquiert officiellement le statut de ville en 1837. Elle est le chef-lieu du comté de Cook.

La ville de Chicago compte 2 695 598 habitants et s'étend sur une superficie de 606 km2. Ses habitants s'appellent les Chicagoans (ou plus rarement Chicagolais1). L'agglomération de Chicago est la troisième des États-Unis avec une population de 8 711 000 habitants s'étendant sur 5 498 km2. L'aire métropolitaine de Chicago (Chicago metropolitan area), communément appelée « Chicagoland », compte 9 785 747 habitants et s'étend sur 28 163 km2, ce qui en fait la quatrième aire urbaine d'Amérique du Nord après Mexico, New York et Los Angeles.

Une vidéo sublime de la ville :

Aquarium Shedd de Chicago

Site Internet : Shedd Aquarium - Chicago | Home

Avec un total de 19 millions de litres d'eau et 2100 espaces animales, cet aquarium vaut le détour !
On a pris les billets à 34.95$ qui donnent accès à tous les extras : je ne recommanderai pas leur "Shedd's aquatic show", sorte de spectacle avec dauphins, otarie etc. assez ennuyant...
Par contre, l'exposition sur les méduses était très intéressante et pour faire des photos sympas, y a rien de mieux !

Quelques photos de l'aquarium :

John Hancock Observatory

Site Internet : Family Attractions in Chicago - Hancock Observatory

Pour avoir une vue imprenable de Chicago, je vous recommande la visite de cette tour. Il existe également la Willis Tower (anciennement Sears Tower) mais elle est beaucoup plus fréquentée (surement plus onéreuse également) et n'est pas située proche du lac...

Prix : 14$

Quelques photos :

The Architectural Tour

Pour visiter la ville depuis un bateau sur la rivière de Chicago, visite guidée très instructives/intéressantes donnée par un guide passionné et féru d'architecture : par contre, faut s'accrocher parce qu'il parle extrêmement vite et j'avoue qu'au bout de 20 minutes j'ai arrêté d'écouter !

Chicago est une ville méconnue et qui mérite qu'on la découvre pour son architecture et son histoire ! N'oubliez surtout pas votre appareil photo et une veste car n'oubliez pas que le surnom de Chicago est Windy City !

Quelques photos :

Millenium Park

C'est dans ce parc que vous trouverez le fameux monument "Bean" !

Pour le resto, je recommande Buca di Beppo Italian Restaurant
C'est tout simplement génial, l'ambiance vous plongera dans le Chicago des années 70 !

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Articles recommandés

[Dossier]

Toutes les démarches pour aller aux USA

[Interview]

Aala, serial PVTiste !

[Récit de voyageur]

Le lundi des patates à Montréal : démarches administratives et bedbugs !

[News]

Mardi Grass dans le village hippie de Nimbin (Australie)

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Hélène
14.1K 7.6K

Et voilà, une ville de plus à visiter! Faut que j’arrête de lire vos articles sur les endroits où je ne suis jamais allée parce que la liste des « villes à voir » s’allonge, s’allooooonge!

{{likesData.comment_397.likesCount}}
Pierre
477 136

Merci pour ces idées de leiux à découvrir à Chicago, tu peux egalement rajouter voir Wrigley Field le stade de baseball Des Cubs, un des plus vieux stade avec Fensway park :)

{{likesData.comment_2290.likesCount}}
Mathieu
21.6K 11.5K

Merci Pierre, je note pour la prochaine fois :)

{{likesData.comment_2294.likesCount}}
Pierre
477 136

De rien 😉 avec plaisir

{{likesData.comment_2298.likesCount}}

Merci pour cet article ! Chi-Town est une ville tellement géniale ! Ça me donne envie d’y retourner !! Surtout qu’il y a pleins de choses dans cette liste que je n’ai pas faites (je n’étais pas assez renseignée je crois)

Et je me permet d’ajouter que dans les endroits cools à visiter, il y a aussi Navy Pier, avec le ferris Wheel qui donne une vue imprenable et magnifique à la fois sur la ville et sur le lac Michigan ! Sinon il y a aussi Wrigley Field, comme mentionné dans les commentaires, et si vous y allez voir un match, achetez une pizza, ce sont les meilleures que j’ai jamais mangées (« Chicago Style Pizza » n’importe quel Chicagoan vous en parlera, elles sont si bonnes ! On en trouve bien sûr partout dans la ville mais celles servies à la cafet’ de Wrigley Field sont mes préférées hahaha) et l’entrée de la Sears Towers est de 17$ et la visite vaut le coup d’oeil ! Rien que pour les trucs en verres suspendus au dessus du sol qui donnent un peu l’impression de voler ! Mais c’est vrai qu’il y a vraiment trop de monde…. Il y a aussi le Science Museum qui est sympa, mais un peu WTF (j’y ai vu une expos sur les fourmis….) sinon il ya une longue expo permanente -il me semble- sur la 2de guerre mondiale, c’est intéressant d’avoir le point de vue américain dessus, très différents des cours d »histoire qu’on a en France.
Sinon pour les restaurants, il y en a pleins de super cools, un peu bobo, à Wicker Park, qui est aussi un très joli quartier. Et sur Michigan Ave, juste a coté de Millenium Park, se trouve un mexicain a se damner (enfin bon vous me direz des mexicains on en trouve partout aux USA).

Bon. Il faut que j’y retourne. Il y a tellement de choses à voir là-bas !

{{likesData.comment_26326.likesCount}}
Mathieu
21.6K 11.5K

Merci Morgane pour ton ajout ! Effectivement je n’ai pas tout dis 😉

{{likesData.comment_29983.likesCount}}

de rien ! En même temps il y a tellement de choses à dire sur Chicago… haha

{{likesData.comment_30110.likesCount}}
laura1510
1.4K 1.1K

Aaaaaaaaaaaaah Chicago !
Clairement un de mes gros coups de coeur des US. J’ai adoré cette ville, son atmosphère,…

Bref, allez-y, ça vaut plus que le détour !!! 😀

{{likesData.comment_29118.likesCount}}
Caroline
4.1K 3.2K

Moi aussi c’est un de mes coup de coeur !
Je ne suis pas bonne pour décrire l’atmosphère d’une ville mais j’adore ce que dégage Chicago :-)
Juste un petit regret, je viens d’y retourner et ils ont déménagé la statue de Marilyn à Palm Spring … Ça donnait ça :http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.tuxboard.com/photos/2011/07/Statue-Marilyn-Monroe-Sept-ans-de-reflexion-640×397.jpg&imgrefurl=http://www.tuxboard.com/statue-geante-de-marilyn-monroe-a-chicago/&h=397&w=640&sz=70&tbnid=3WFTCfJVv-rC1M:&tbnh=74&tbnw=119&zoom=1&usg=__sf77yxOWeyxzUf88UYkr8NxCsJs=&docid=loZUJ893zuzCOM&sa=X&ei=at1JUvS7OOibygGEhoD4AQ&ved=0CDUQ9QEwAA

{{likesData.comment_29982.likesCount}}

La pizza de Chicago s’appelle la deep dish pizza.
Il y a aussi le plus grand McDo du monde (apparamment)
Et il faut faire la Willis Tower (et non Sears Tower qui est l’ancien nom) .103etages: vous avez les pieds dans le vide ! Pour manger Mexicain : Chipotle ou le tres bon marché : mexican flea market vers roosevelt et la 16eme street tous les dimanches matins !

{{likesData.comment_31693.likesCount}}

Combat de pizza : j’ai adoré celle de chez Giordano’s ! Plusieurs adresses dans la ville… https://giordanos.com/

{{likesData.comment_62478.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre