Une personne ordinaire qui a juste décidé d’aller voir des choses extraordinaires au Canada et en Alaska…
Voilà, mon stage dans la plus belle école de la vie se termine pour cette année, dans quelques heures il sera temps de rentrer…
Je suis juste une personne ordinaire qui a décidé d’aller voir des choses extraordinaires. Cette année j’ai relevé le challenge du changement. J’habite en Nouvelle-Calédonie avec son beau lagon, son soleil et sa chaleur. J’ai décidé de commencer mon aventure en solo vers la fin de l’hiver au nord de l’Alaska, et de la terminer à l’est du Canada, en essayant de ne payer aucune nuit et aucun transport, pour être plus proche des locaux et de la nature parfois.
J’ai bien sûr remercié chacune des personnes qui m’a offert sa bonté sur mon chemin, à ma manière, en cuisinant, en invitant ou en offrant un cadeau. Je ne voulais pas profiter de ces personnes, je voulais juste créer plus de chance de rencontrer des gens improbables, inattendus et authentiques et surtout créer un partage.
Mon itinéraire au Canada et en Alaska s’est fait en fonction des rencontres et des découvertes, j’ai laissé la vie me surprendre et me guider pour ne rien louper avec une organisation limitante.
Au début, j’ai eu le sentiment d’être isolée, coupée du monde, jusqu’à ce que je réalise que je n’ai jamais autant été connectée.
Pas aux appels boulots et tâches quotidiennes qui nous rappellent nos obligations, pas à l’actualité qui sélectionne pour nous les mauvaises nouvelles à la surface du globe…
Ce que je ressens est d’un tout autre ordre, je me sens connectée à la vie, mais aussi étonnamment, connectée à la nature, à l’être humain, à la terre.
J’ai développé une gratitude envers la beauté du monde, envers la vie qui m’offre une paisible joie jusque là insoupçonnée.
J’ai eu la chance de voir tant de paysages extraordinaires, vierges, uniques et atypiques.
J’aurais appris que rien ne m’appartient, que rien n’est acquis.
Que la vie met sur ma route des choses, des gens et des événements, pour m’aider à grandir.
Que les connaissances que j’acquiers ne m’appartiennent pas, qu’il faut que j’essaye de les redistribuer à ceux qui veulent bien les recevoir.
Je me serais souvenue de consacrer de plus en plus de temps à savourer le moment présent, à m’y absorber comme le fait un enfant devant son jeu favori, et à redécouvrir toutes les beautés qui me sont chaque jour offertes.
J’aurais réappris à apprivoiser le calme en toutes circonstances, à être de plus en plus à l’écoute de mon intuition, mon besoin et mon envie, en me retrouvant seule avec moi-même et à être plus apte à faire face à toutes les situations avec sérénité.
J’ai aimé les gens, les inconnus qui passent, aimé l’amour qu’ils m’ont donné. J’ai aimé la nature, la nuit, le vent, la neige, les aurores boréales faisant danser le ciel de lumière, et tout ce qui est sensation m’a fait sentir plus vivante.
J’ai aimé les choses les plus simples et les plus innocentes, le sourire d’un étranger et la fierté d’atteindre le sommet d’une montagne.
J’ai aimé aussi les choses les plus étranges, la magie d’un regard et les hasards qui n’en sont pas, et à chaque instant où j’ai aimé, j’ai été amour et rien qu’amour.
Parfois je l’avoue, je me sens égoïste de prêter attention à mon bonheur, de m’être immiscée dans certaines vies au cours de mes voyages en sachant que j’allais partir, de laisser ma famille en manque, de leur accorder si peu de temps au creux de leurs bras…
Cela n’a pas été chose facile. Il a fallu parfois que je regarde plus loin que le moment présent pour continuer de vivre mon rêve. Il a fallu faire des choix difficiles entre amour et voyage en me disant qu’un jour les deux se combineraient sans avoir à choisir.
Je suis tombée amoureuse de la liberté, et comme pour chaque amour il a fallu faire des concessions.
Je vous aime tellement, chacun de vous qui avez enjolivé ma vie, soit un simple instant, soit un plus long moment. Ne pensez jamais que mes départs sont des abandons, ne pensez jamais que l’écoute de mes envies est un manque de respect, ne pensez jamais que ma liberté n’a pas de prix…
Je pense que si chacun s’attèle à se rendre heureux, alors le monde sera heureux. Je pense que le bonheur est contagieux et que par son écoute personnelle on aide au bonheur d’un nouveau monde.
Ce voyage n’était pas occasionnel, c’est ma façon de vivre.
Mon voyage en Alaska et au Canada se termine mais le voyage de la vie ne s’arête pas….
Voici quelques photos de mon périple :
Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook.
(7)Commentaires
hello , alors pour les photos la preière c'est dans l'état de quebec "l'acropole des draveur" , la 2eme c'est lac peyto vers Banff , la 3 eme natural bridge vers Banff aussi , la 4 eme desert de Carcross dans le Yukon et la 5 eme en haut d'une montagne dans Denali park Alaska , et la dernière au milieu de nulle part en Alaska ^^. voilà voilà
N'hésite pas a regarder ma page , il ya les lieux pour toutes les photos en principe, sinon tu m'envoies un message je te répondrais .
bon we a toi et surtout bonne preparation de voyage
je suis contente que ça ait eu cet effet là !
allez hop on met le sac sur le dos . Merci d'avoir pris le temps de lire
bon week end à toi
J'aurais préféré ne pas le lire, ça me donne envie de prendre mon sac a dos et de partir faire the great trail plutôt que de me trouver un travail !
Merci pour la motivation !
merci beaucoup de m'avoir lu . belle journée à toi
Bonne continuation !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus