1. #441
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Salut tout le monde. J'ai envoyé mon dossier hier... Plus qu'à attendre, je suis stressé à l'idée d'avoir fait une erreur.
    Sur le formulaire de déclaration, j'ai inscrit "S.O." dans la 2e case au lieu de "S/O". J'espère qu'ils sont pas tordus au point de me refuser le visa pour ça... Dites moi que je me prends la tête pour rien!

  2. #442
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de ArakAttack
    Sur le formulaire de déclaration, j'ai inscrit "S.O." dans la 2e case au lieu de "S/O". J'espère qu'ils sont pas tordus au point de me refuser le visa pour ça... Dites moi que je me prends la tête pour rien!
    Tu te prends la tête pour rien


  3. #443
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de ArakAttack
    Salut tout le monde. J'ai envoyé mon dossier hier... Plus qu'à attendre, je suis stressé à l'idée d'avoir fait une erreur.
    Sur le formulaire de déclaration, j'ai inscrit "S.O." dans la 2e case au lieu de "S/O". J'espère qu'ils sont pas tordus au point de me refuser le visa pour ça... Dites moi que je me prends la tête pour rien!
    Oui pour le coup je crois que tu te prends la tête pour rien. Surtout qu'ils indiquent (je ne sais plus sur quel document) de mettre " S.O. " si la section ne nous concerne pas...

  4. #444
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Oui, je sais... C'est les exams, toute cette pression : /


  5. #445
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Ambre90
    Oui pour le coup je crois que tu te prends la tête pour rien. Surtout qu'ils indiquent (je ne sais plus sur quel document) de mettre " S.O. " si la section ne nous concerne pas...
    Ah bah, m*rde, j'ai écrit S/O est-ce que je dois me prendre la tête ? LOL

    Je sais que c'est pas sympa, mais voir tout le monde flipper ça me fait marrer !!

    Ce qu'il faut se dire c'est que certains d'entre nous resteront sur le carreau, juste à espérer que ce soit l'autre et pas nous !!


  6. #446
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    ha bha ça m’étonnerai fortement c'est pas possible du moins pas pour le PVT canada
    mais bon l’espoir fait vivre , n'empeche que ce serai cool pour les gens qui on fait des erreur dans leurs dossier

  7. #447
    Anonyme
    Bonjour à tous !

    Comme tous le monde j'ai un doute sur quelque chose. Voilà mon cas. Dans le formulaire IMM1295 je n'ai pas réellement respecter la consigne en ce qui concerne les expériences professionnelles.

    Je cite dans le tuto : "Vous devez faire apparaître aussi bien vos emplois que vos stages mais vous ne devez pas inclure vos années d'études, sauf si vous êtes actuellement étudiant."

    Seulement voilà, j'ai mis QUE mes études, du lycée à ma fac. Je n'ai pas mis mes expériences pro (stages, jobs d'été et/ou étudiant) pensant que le C.V. était amplement suffisant. Est-ce pénalisant ?

    Mon avis est le suivant, je ne pense pas que ce soit d'une importance capitale. Après vérification de mon dossier (après envoi) je n'ai fait aucune erreur a part celle-ci. IMPORTANT de préciser que j'ai fait une demande d'EIC Stage cette année en févier 2012 où j'avais fait la même erreur et mon dossier avait été accepté sans aucun problème. Seulement j'ai peur qu'en PVT ça ne passe pas, j'espère qu'ils laisse le bénéfice d'une petite erreur de lecture qui importe peu pour mon départ...

    Vous en pensez quoi ??? Je stresse !!!!!!!!

  8. #448
    Avatar de Penny47
    David 44 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    51
    Hello, j'ai été à la poste cet aprem, j'ai fait en Lettre suivie, j'espère que le gars de la poste l'a bien datée du 09/11 !!!
    En tout cas la partie à conserver est bien tamponnée du 09... Plus qu'à attendre quoi, avec le stress !

  9. #449
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Il semblerai que c'est fini pour l'envoi des dossiers

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  10. #450
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Bonne nouvelle je reviens de la Poste ou j'ai réussi a négocier, la dame m'a fais acheter une envelope qu.elle a tamponné a la date d'aujourd'hui et je dois passer demain matin pour y mettre mon dossier mais il y aura bien la date du 9. Par contre c'était apres la levée du courrier mais bon je pense pas que ce soit grave. Il me reste encore une toute petite chance donc.


  11. #451
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Je suis dégouté :/ toujours pas d'accusé de l'ambassade... Quota fermés... bref à l'an prochain

  12. #452
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de MatL
    Je suis dégouté :/ toujours pas d'accusé de l'ambassade... Quota fermés... bref à l'an prochain
    Arrête de chialer ! On est plusieurs à ne pas avoir reçu d'accusé de réception. il me semble que les accusés de réception sont pr la réception des dossiers et ne sont pas destinés qu'à ceux qui ont eu leur demande acceptée ...

    Même si plus facile à dire qu'à "vivre" : patience est mère de toutes les vertus !


  13. #453
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Pour ma part je n'ai pas fait attention à ce fichu tampon ! je suis passée après la levée du courrier, je l'ai envoyé en lettre suivie et en tapant le numéro de suivie je vois qu'il est daté au 09/11 es suffisant ? ( dites moi que oui )

  14. #454
    Anonyme
    Message de MatL
    Je suis dégouté :/ toujours pas d'accusé de l'ambassade... Quota fermés... bref à l'an prochain

    Ne panique pas ils ont reçu des milliers de dossiers aujourd'hui et n'ont pas accusé réception de tous. Pour citer mon cas, j'ai envoyer hier par Chronopost. La poste me certifie qu'ils l'ont reçu ce matin à 10h du matin pourtant l'ambassade ne m'a toujours pas envoyé mon accusé de réception. Ca ne veut pas dire qu'ils l'ont refusé mais bien qu'ils n'ont pas eu le temps de m'envoyer le mail.

    Autre chose pour te "calmer". Un ami à moi qui est en PVT en ce moment me dit que son accusé de reception à pris 2 jours à arriver. Tu vois donc que ça ne veut rien dire...

    Bonne chance !!

  15. #455
    Anonyme
    Message de Fouerk
    Bonjour à tous !

    Comme tous le monde j'ai un doute sur quelque chose. Voilà mon cas. Dans le formulaire IMM1295 je n'ai pas réellement respecter la consigne en ce qui concerne les expériences professionnelles.

    Je cite dans le tuto : "Vous devez faire apparaître aussi bien vos emplois que vos stages mais vous ne devez pas inclure vos années d'études, sauf si vous êtes actuellement étudiant."

    Seulement voilà, j'ai mis QUE mes études, du lycée à ma fac. Je n'ai pas mis mes expériences pro (stages, jobs d'été et/ou étudiant) pensant que le C.V. était amplement suffisant. Est-ce pénalisant ?

    Mon avis est le suivant, je ne pense pas que ce soit d'une importance capitale. Après vérification de mon dossier (après envoi) je n'ai fait aucune erreur a part celle-ci. IMPORTANT de préciser que j'ai fait une demande d'EIC Stage cette année en févier 2012 où j'avais fait la même erreur et mon dossier avait été accepté sans aucun problème. Seulement j'ai peur qu'en PVT ça ne passe pas, j'espère qu'ils laisse le bénéfice d'une petite erreur de lecture qui importe peu pour mon départ...

    Vous en pensez quoi ??? Je stresse !!!!!!!!

    Personne n'a un avis sur la question ????

  16. #456
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de MatL
    Je suis dégouté :/ toujours pas d'accusé de l'ambassade... Quota fermés... bref à l'an prochain
    Si ta lettre est partie entre le 7 et le 9 et que tu as ton dossier complet c'est bon...
    Pour fermer les quotas aussi rapidement ils ont du recevoir des milliers de dossier aujourd'hui. Ils ne vont pas les ouvrir et juste les scanner pour nous faire plaisir. Il va falloir patienter... De toute façon même si ton dossier n'est pas encore arrivé et qu'il arrive dans une semaine, à partir du moment où le cachet de la poste indique 7,8 ou 9 novembre c'est bon.
    Restons zen...


  17. #457
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de RomyBLS
    Pour ma part je n'ai pas fait attention à ce fichu tampon ! je suis passée après la levée du courrier, je l'ai envoyé en lettre suivie et en tapant le numéro de suivie je vois qu'il est daté au 09/11 es suffisant ? ( dites moi que oui )
    Vu qu'il est daté du 9/11 normalement c'est bon

  18. #458
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Fouerk
    Personne n'a un avis sur la question ????
    Si: c'est fait, c'est fait, il est trop tard pour changer quoi que ce soit.
    On te précise qu'il faut les mettre, tu ne les mets pas. Comment peut-on t'assurer que ça passera? En même temps on sait qu'avoir bossé n'est pas une condition d'acceptation, puisque tu peux partir à tes 18 ans, juste après tes études et sans avoir jamais bossé donc...
    Il va falloir que tu patientes pour savoir si c'est un critère sur lequel ils vont se montrer pointilleux cette année. Pas le choix...

  19. #459
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Message de camcam69
    Vu qu'il est daté du 9/11 normalement c'est bon

    voilà ce qui a marqué sur le site :

    09/11/2012
    Pris en charge
    Le plus dur est de déstresser ! ( et la fermeture des quotas n'aide pas)

  20. #460
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Message de Fouerk
    Personne n'a un avis sur la question ????
    Salut,

    Personnellement, s'ils te demandent tes expériences professionnelles, avec stages, tu dois mettre tes expériences professionnelles et les stages. Les études, c'est autre chose.
    Cette demande est pour savoir ton cursus professionnel.

    EIC stage est une autre demande. Chaque demande est unique et est traitée selon des points stricts.
    Maintenant que ta demande est envoyée, il ne te reste plus qu'à attendre ! :sleep:

    Désolée de ne pas t'aider plus que ca, l'attente est la meilleure des choses pour le moment. Tu sauras en temps voulu.

    Les quotas sont fermés aujourd'hui mais il y a des dossiers qui seront certainement refusés. Par ailleurs, d'autres dossiers seront recus dans les jours qui arrivent (avec le tampon de la poste faisant foi avant le 9 nov). Les dossiers complets prendront alors la place des refusés ultérieurement. Je ne pense pas qu'il y est une deuxième chance à qui que ce soit. C'est à suivre...

    Bon courage à tous

Page 23 sur 1030 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 523 1023 ...