1. #2441
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de DelphineBo

    Sinon je suis allée voir une représentante de l'ambassade à Destination Canada cet après midi. Quand j'ai prononcé le mot PVT elle a soupiré d'un air blasé... Elle m'a dit que pour départager les dossiers postes le 9, les premiers arrivés seront les premiers ouverts. Mais comme beaucoup ici jai l'impression qu'ils ont un peu tout melangé.

    Faux et archi faux !! faudrait qu'ils arrêtent de disséminer de fausses informations, ou du moins pas vérifiées. Certains ayant envoyé leur dossier le 9 ont déjà un AR, et apparemment voire même un AC !!!
    j'ai l'impression qu'ils ont brassés les receptions du 9 et les receptions après le 9 ensemble, et là c'est freestyle pompédup, on tire à la courte paille.

    Et le problème, c'est qu'apparemment, ils n'ont ouvert aucun dossier à l'avance. Au coup par coup, ils ouvrent 1 dossier, ils le scannent et ils lui attribuent l'AC (qui est envoyée 6 heures après par un systeme de mailing en masse, et ainsi de suite dossier après dossier, avec peut etre (pure speculation) une moyenne de 200 dossiers par jour.
    Et ceci, au lieu de scanner tous les dossiers d'abord, puis de procéder aux AC en chaine, ce qui serait plus logique, et leur permettrait d'avoir une meilleure visibilité en virant les dossiers doublons, ou incomplets etc


  2. #2442
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Hirosaki
    Faux et archi faux !! faudrait qu'ils arrêtent de disséminer de fausses informations, ou du moins pas vérifiées. Certains ayant envoyé leur dossier le 9 ont déjà un AR, et apparemment voire même un AC !!!
    j'ai l'impression qu'ils ont brassés les receptions du 9 et les receptions après le 9 ensemble, et là c'est freestyle pompédup, on tire à la courte paille.

    Et le problème, c'est qu'apparemment, ils n'ont ouvert aucun dossier à l'avance. Au coup par coup, ils ouvrent 1 dossier, ils le scannent et ils lui attribuent l'AC (qui est envoyée 6 heures après par un systeme de mailing en masse, et ainsi de suite dossier après dossier, avec peut etre (pure speculation) une moyenne de 200 dossiers par jour.
    Et ceci, au lieu de scanner tous les dossiers d'abord, puis de procéder aux AC en chaine, ce qui serait plus logique, et leur permettrait d'avoir une meilleure visibilité en virant les dossiers doublons, ou incomplets etc
    Non non je pense que tu te trompes car le traitement d'un dossier peut s'étaler jusqu'à plusieurs semaines donc ils ne traitent pas le même dossier en 6h. Certains ont été chanceux et ont reçu l'A/R et le soir même, vers les coups de 18h, l'AC mais ça reste plutôt rare. Je pense qu'ils scannent le nombre de dossiers qu'ils pensent pouvoir ouvrir et traiter dans la journée mais pas un par un de A a Z, ce serait du suicide.

  3. #2443
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de Hirosaki
    moi je dis, on devrait faire un flashmob sur Psy, ou tiens, sur Lorie ! non ?
    Yesss! Je suis complètement d'accord Sabine ! j'adore flashmob !!!!!!!
    Dernière modification par Romane_11 ; 16/11/12 à 01:50.


  4. #2444
    Avatar de ChrystelleH
    chrystelle 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Waaaah je suis restée calme depuis une semaine mais LA je Pete un cableuuuuuh.toujours rien , que dalle , nadaaaa.je desespere

  5. #2445
    Avatar de manuelb56
    Emmanuelle 34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Message de Hirosaki
    ou alors ils la jouent à chifoumi
    ah OUais a mon avis c'est ça !!!!

  6. #2446
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Pliz
    Un petit conseil : pour les détails personnels (là c'est l'ID, mais au cas d'autres infos suivraient) passez plutôt par la mp.
    Je ne pensais pas qu'un ID serait private à ce point, si encore c'était mon numéro de téléphone je comprendrais (oue on pète tous un fusible là c'est clair)

  7. #2447
    Avatar de shellux
    Kevin 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de SabrinaParis
    Non non je pense que tu te trompes car le traitement d'un dossier peut s'étaler jusqu'à plusieurs semaines donc ils ne traitent pas le même dossier en 6h. Certains ont été chanceux et ont reçu l'A/R et le soir même, vers les coups de 18h, l'AC mais ça reste plutôt rare. Je pense qu'ils scannent le nombre de dossiers qu'ils pensent pouvoir ouvrir et traiter dans la journée mais pas un par un de A a Z, ce serait du suicide.
    D’après ce que j'ai observer (entre mon dossier, celui de ma copine et le poste recensement, c'est bien qu'ils ouvrent une vague de dossier, les traitent, et ainsi de suite.
    Pour le mien il l'on ouvert le 9 (AR), puis m'ont envoyer l'AC le 13. Ma copine c'était ouvert le 14, traiter le 15...
    Mais par contre pour ce qui est de l'ouverture des dossier j'arrive pas a trouvé une logique. On a tout les deux envoyer nos dossier le 07, donc l'ambassade a reçu les dossier le 9, mais il n'ont pas été traiter du tout au même moment (bon moment de stress d’ailleurs.

    Enfin bon maintenant je plus dur est passé pour nous. Courage à vous, vos dossier vont être ouvert. Il faut garder la positive attitude (plus facile a dire qu'as faire je sais xD) et au final c'est quand ci attend pas qu'on reçoit ce maudit AR!

  8. #2448

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Hirosaki
    Je ne pensais pas qu'un ID serait private à ce point, si encore c'était mon numéro de téléphone je comprendrais (oue on pète tous un fusible là c'est clair)
    Ben disons que dans les faits, un numéro ID, quel qu'il soit, oui, c'est un identifiant, mais rassure-toi, dans ce cas, ce n'est pas vraiment un problème. J'ai surtout voulu anticiper et prévenir, vus la vitesse et le nombre de posts sur cette discussion, l'arrivée d'autres informations, elles de nature nominative directe, dans la foulée de ton post et d'autres semblables. Tu peux donc aller te coucher tranquille sur ce point .


  9. #2449
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Très Fort Sabine j'avais pas Vu ton P.S j'avais pas vu!!!!Hahahahahhahahah! C bon de rire!!!!!J'adore!!!


  10. #2450
    Avatar de manuelb56
    Emmanuelle 34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Je trouve quand même pas ça normal que les dossiers envoyé le 9 sont ouvert avant ceux envoyé le 8. On se galere à le faire plus vite que les autres pour le principe du premier arrivé premier servi mais au final pour aucun résultat ... J'aimerais comprendre leur logique, quand meme !!! Ou vont-ils nous l'expliquer à la fin de fin ? ou Jamais ?
    Si je vois que mon dossier envoyé le 8 n'est pas accepté pour cause de quota atteints et que le ceux du 9 si !!! Je vous jure que je vais tout faire Exser !!!!!!!!!!!!!! lol


  11. #2451
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Message de kammyl75
    Ils ont changé l'article ou quoi car cette phrase n'est pas marquée !! il est marqué : l’Ambassade indiquait au site pvtistes.net, qui est le premier canal d’information non institutionnel pour les PVT, qu’elle avait reçu 12 000 dossiers (et il n’était pas encore minuit). Pour le moment, l'Ambassade n'a pas communiqué sur ses intentions de procéder par rapport au nombre élevé de dossiers reçus.
    Personne pour réagir ?

  12. #2452
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de manuelb56
    Je trouve quand même pas ça normal que les dossiers envoyé le 9 sont ouvert avant ceux envoyé le 8. On se galere à le faire plus vite que les autres pour le principe du premier arrivé premier servi mais au final pour aucun résultat ... J'aimerais comprendre leur logique, quand meme !!! Ou vont-ils nous l'expliquer à la fin de fin ? ou Jamais ?
    Si je vois que mon dossier envoyé le 8 n'est pas accepté pour cause de quota atteints et que le ceux du 9 si !!! Je vous jure que je vais tout faire Exser !!!!!!!!!!!!!! lol
    Cela n'arrivera pas Emmanuelle relativise on a trop de pression inutile j'attends comme toi ; ils font de leur mieux a l'ambassade j'en suis sur!!!


  13. #2453
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    je vois qui il y a des peoples ici ??? pq vous ne dormes pas ??? ....... comme moi ?

  14. #2454
    Avatar de manuelb56
    Emmanuelle 34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Oui comme toi je suppose, j'arrive pas a dormir ! trop de stress

    J'espere qu'il font de leur mieux dis donc ! ^^


  15. #2455
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    j'ai quand même tendance à penser que s'ils ouvrent les dossiers du 8 et du 9 en même temps c'est un signe qu'ils vont accepter beaucoup plus que les quotas de base, non ?

    Après ce n'est qu'extrapolation personnelle bien sur...

  16. #2456
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de manuelb56
    Oui comme toi je suppose, j'arrive pas a dormir ! trop de stress
    noooon je suis fatigué des entrainement et je suis tellement excité lool que je n'arriverais pas m'endormir en plus on a "fêté" le beaujolais donc non fucking stress !!!!


  17. #2457
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de shellux
    D’après ce que j'ai observer (entre mon dossier, celui de ma copine et le poste recensement, c'est bien qu'ils ouvrent une vague de dossier, les traitent, et ainsi de suite.
    Pour le mien il l'on ouvert le 9 (AR), puis m'ont envoyer l'AC le 13. Ma copine c'était ouvert le 14, traiter le 15...
    Mais par contre pour ce qui est de l'ouverture des dossier j'arrive pas a trouvé une logique. On a tout les deux envoyer nos dossier le 07, donc l'ambassade a reçu les dossier le 9, mais il n'ont pas été traiter du tout au même moment (bon moment de stress d’ailleurs.

    Enfin bon maintenant je plus dur est passé pour nous. Courage à vous, vos dossier vont être ouvert. Il faut garder la positive attitude (plus facile a dire qu'as faire je sais xD) et au final c'est quand ci attend pas qu'on reçoit ce maudit AR!

    Si ta copine et toi avez envoyé vos dossiers dans des enveloppes séparées ça peut expliquer les différences dans le délai de traitement. Il se peut qu'à la Poste, vos courriers aient été traités séparemment et donc arrivés dans des camions différents. Je m'explique : quand on dépose un courrier dans la boite aux lettres ou directement au guichet dans Paris (je dis bien dans Paris intra muros), le courrier va dans deux centres de tri différent, il est d'abord oblitéré dans le premier (on passe les enveloppes grand format dans une machine afin de "tuer" le timble). Puis on trie le courrier selon les timbres (timbre vert, timbre prioritaire etc.). Le courrier oblitété est alors placé dans des structures qui vont dans des camions direction le second centre de tri. Ce dernier affine alors le tri en séparant les courriers en fonction de l'adresse de destination (les agents vérifient aussi que le courrier a bien été oblitéré etc.).

    Il suffit donc que vos deux courriers aient été placés dans des caisses différentes et donc soient partis dans le second centre de tri avec des horaires différentes. Ca joue alors beaucoup sur l'heure de la distribution du courrier ...

    Voilà c'était la minute La Poste lol


  18. #2458
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de manuelb56
    Je trouve quand même pas ça normal que les dossiers envoyé le 9 sont ouvert avant ceux envoyé le 8. On se galere à le faire plus vite que les autres pour le principe du premier arrivé premier servi mais au final pour aucun résultat ... J'aimerais comprendre leur logique, quand meme !!! Ou vont-ils nous l'expliquer à la fin de fin ? ou Jamais ?
    Si je vois que mon dossier envoyé le 8 n'est pas accepté pour cause de quota atteints et que le ceux du 9 si !!! Je vous jure que je vais tout faire Exser !!!!!!!!!!!!!! lol
    Pour moi ce phenomene peut etre tres bon ou tres mauvais.

    -Soit ils savent que vu le nombre de dossiers ils auront de quoi satisfaire tout le monde donc que l'ordre importe peu.

    -Soit ils font ca de facon betement administrative pour finir le boulot car ils sont debordes, et la c'est mauvais.

    A l'heure actuelle, rien ne nous permet d'affirmer une hypothese plus que l'autre.

    En attendantm ceux qui sont en France, allez donc au lit apres une bonne tisane^^


  19. #2459
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Ptite zic qui bouge bien et qui permet d'évacuer l'excès de Stressamine accumulée dans nos petits corps (à écouter à donf dans les nécouteurs de vos noreilles)

    Get your hands up in zi air and shake as hard as iou can, ca défoule, sisi vraiment ... BANG!

    Dernière modification par Hirosaki ; 16/11/12 à 02:05.

  20. #2460
    Avatar de shellux
    Kevin 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de SabrinaParis
    Si ta copine et toi avez envoyé vos dossiers dans des enveloppes séparées ça peut expliquer les différences dans le délai de traitement. Il se peut qu'à la Poste, vos courriers aient été traités séparemment et donc arrivés dans des camions différents. Je m'explique : quand on dépose un courrier dans la boite aux lettres ou directement au guichet dans Paris (je dis bien dans Paris intra muros), le courrier va dans deux centres de tri différent, il est d'abord oblitéré dans le premier (on passe les enveloppes grand format dans une machine afin de "tuer" le timble). Puis on trie le courrier selon les timbres (timbre vert, timbre prioritaire etc.). Le courrier oblitété est alors placé dans des structures qui vont dans des camions direction le second centre de tri. Ce dernier affine alors le tri en séparant les courriers en fonction de l'adresse de destination (les agents vérifient aussi que le courrier a bien été oblitéré etc.).

    Il suffit donc que vos deux courriers aient été placés dans des caisses différentes et donc soient partis dans le second centre de tri avec des horaires différentes. Ca joue alors beaucoup sur l'heure de la distribution du courrier ...

    Voilà c'était la minute La Poste lol

    Merci pour l'infos, ça pourra intéressé certain (Je boss a La Poste donc je suis au courant des process de tri.) Ce qui me faisait le plus peur étant la "perte" de la lettre, qui entraîne généralement un décalage de 5 jours pour la distribution

Page 123 sur 1030 ... 23 73 113 121 122 123 124 125 133 173 223 623 ...