6Votre bagage à main

Vous partirez sans doute avec un petit sac à dos pour toujours avoir près de vous vos affaires importantes. Il sera sur votre dos si vous partez avec une valise et vous le portez surement sur votre poitrine/torse si vous avez déjà votre gros sac sur le dos.

Ce petit sac à dos vous suivra tout au long de votre voyage, placé en cabine, il ne risque rien ! Pensez à mettre dedans tous vos objets de valeurs et ceux qui sont trop fragiles pour aller en soute. Pensez à acheter un sac à dos qui sera pratique dans votre voyage, autant pour des balades en ville que pour des petites randonnées.

Il contiendra sans doute :

  • votre passeport et autres documents d’identité (carte d’identité, permis de conduire français/belge/canadien et permis de conduire international).
  • Vos billets d’avion.
  • Une pochette dans laquelle vous pouvez mettre : votre assurance, votre visa Vacances-Travail, les photocopies de vos papiers d’identité, votre preuve de fond, vos ordonnances médicales, les coordonnées de votre auberge/airbnb/hôtel, du papier, un stylo, etc.
  • Vos médicaments, dans la limite de 3 mois de traitement. Plus d’infos.
  • Votre argent, votre carte de crédit et le cas échéant, vos chèques de voyage.
  • Vos équipements électroniques (ordinateur, appareil photo, téléphone, etc).
  • Un cadenas. Vous pouvez opter pour un cadenas TSA mais ce n’est pas obligatoire pour aller en Australie (contrairement aux États-Unis). Ce type de cadenas permet aux autorités d’ouvrir votre bagage et de le refermer pour que l’intégralité de vos affaires restent protégées après la fouille. Dans le cas d’un autre cadenas, les autorités pourraient être amenées à le détruire si elles voulaient fouiller votre bagage.

Si vous trouvez qu’il manque des éléments dans cette liste, c’est notamment parce que beaucoup de choses peuvent être achetées en Australie donc à part les choses que vous possédez déjà, aucun oubli n’est dramatique ! Nous en parlons en détail dans le dossier Faire ses courses en Australie.

Bon voyage à tous !

Chapitre précédent
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
4 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(35)Commentaires

Louisa I |
Personnellement, je rajouterai "quelques vêtements" à cette liste car on ne sait jamais si on retrouvera notre valise à la sortie de l'avion et ça sauve vraiment la vie d'avoir quelques fringues sur soi au cas où. Malheureusement, j'ai vécu ça en arrivant au Maroc. Ma valise était restée à Lyon et j'avais énormément d'affaires dans mon sac à dos, seulement ... elles appartenaient à ceux qui m'accompagnaient, autrement dit, ma sœur et mon père. Donc, pendant une semaine, j'ai dû me vêtir avec les vêtements de mon père. Le top du top ! Enfin, voilà, je recommande vivement de prendre des vêtements si vous avez de la place dans votre bagage à main - c'est d'ailleurs, une priorité
Julie I |
Bonjour Judith, tu es en train de commenter un article sur les bagages en Australie.😉

Pour le Canada, sais-tu qu’il s’agit d’un tirage au sort et que tu n’as aucune certitude d’être tirée au sort ? Plus d’infos :

https://pvtistes.net/dossiers/vacances-travail-canada-working-holiday-canada/.
Stéphane I |
Merci Lilou pour cette liste (très !) exhaustive, parfaite pour partir l’esprit un peu plus léger
Judith I |
Bonjour, Je reste toujours dans l’attente de recevoir la lettre d »invitation afin de formuler ma demande de PVT. Pourriez vous me dire svp quel est le délai de réponse sachant que j’ai crée mon compte EIC et commencé la procédure le 7 Avril dernier. Merci d’avance pour vos commentaires.
Camille I |
Oh oui pardon j’aurais du précisé, je voulais dire sans permis de conduire. Merci pour votre réponse ! J’abuse surement, mais je me demande si on peut trouver une colocation avant d’arriver ?
Julie I |
Bonjour Camille,

Sans permis de travail ou sans permis de conduire ? Si c’est sans permis de conduire, oui bien sûr, tu peux bouger en bus (avec Greyhound notamment) et en covoiturage (il y a beaucoup d’offres de « lift » sur le site Gumtree.com.au).
Camille I |
Est il possible de partir sans permis ?
Julie I |
Bonne pêche aux infos 😉
Kamille I |
De rien. Je viens de découvrir ce site.. C’est la journée la moins productive du mois mais je fais le plein d’infos !! 😉
isa I |
Oui, c’est vrai, pour la plupart, maintenant ! Merci pour ton ajout