Vous partez bientôt en direction de l’Australie ? Ou au contraire, vous avez déjà démarré votre PVT Australie ? Voici les changements à prévoir dans le cadre de votre visa, au 1er juillet 2024.

Le salaire minimum légal augmente ! 

Bonne nouvelle pour les pvtistes, le salaire minimum légal en Australie passe de 23,23 $AU à 24,10 $AU, soit une hausse de 0,87 $AU (3,75 %). Pour une semaine de 38 h de travail, il sera possible de toucher (au minimum) 915,90 $AU de revenu. Dans le cadre d’un PVT Australie, vous pourriez espérer gagner bien plus en étant employé occasionnel (saisonnier). On vous en parle en détail dans notre article Le salaire minimum augmente en Australie.

L’année fiscale démarre en Australie

L’année fiscale commence au 1er juillet et se termine au 30 juin de l’année qui suit. Par conséquent, si vous avez travaillé, dans le cadre de votre PVT Australie, entre le 1er juillet 2023 et le 30 juin 2024, il est temps de déclarer vos impôts. Ou pas…

En effet, si vous n’avez pas dépassé les 45 000 $AU de revenus sur l’année fiscale donnée et que tous vos revenus ont été obtenus dans le cadre d’un emploi salarié, alors vous n’avez pas besoin de déclarer vos impôts. Le prélèvement se fait à la source, à hauteur de 15 % dans le cadre d’un PVT ! 

Cet article vous en dit plus sur Les impôts en Australie dans le cadre de votre Visa Vacances-Travail.

Vos cotisations retraite augmentent !

Au 1er juillet 2024, vos cotisations retraite passent de 11 % de vos revenus bruts à 11,5 %. 

Mais qu’est-ce que cela veut dire ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais dans le cadre de votre PVT Australie vous cotisez aussi pour la retraite. Et comme tous les travailleurs en Australie, vous allez cumuler de l’argent sur ce fond (appelé Superannuation) pendant toute la durée de votre visa. 

À savoir que ce n’est pas à vous de cotiser, mais c’est à votre employeur de verser l’argent sur ce compte retraite. À la fin de votre PVT, vous pourrez récupérer 35 % de ces cotisations.

Encore une bonne nouvelle pour les pvtistes. 

Fin des exigences des jours de travail spécifié pour les Britanniques dans le cadre d’un Visa Vacances-Travail

Depuis le 1er juillet 2023, les détenteurs d’un passeport britannique ont la possibilité de demander un Visa Vacances-Travail en Australie jusqu’à 35 ans. Ils rejoignent ainsi les Français, Canadiens, Irlandais, Italiens et Danois, qui bénéficiaient déjà de cette possibilité jusqu’à la veille de leurs 36 ans.

Et désormais, depuis le 1er juillet 2024, les Britanniques pourront effectuer jusqu’à trois demandes de Visa Vacances-Travail sans être soumis aux exigences spécifiques de jours de travail (88 ou 179 jours).

Source.

Le prix du visa augmente 🙁

Le gouvernement australien a (encore) augmenté le prix du visa au 1er juillet 2024. Le prix du visa Vacances-Travail passe de 635 $AU à 650 $AU. Ce qui équivaut à environ  environ 403 € et environ 594 CA.

Les délais de traitement des demandes de visa allongés

Les délais de traitement des demandes de PVT se sont récemment allongés, obligeant de nombreux candidats à attendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines, pour recevoir leur visa. Actuellement, 90 % des demandes sont traitées en moins de 31 jours, alors qu’en 2023, la moyenne était de 21 jours.

Si vous souhaitez partir bientôt, pensez à bien anticiper votre demande de visa pour ne pas voir votre projet de voyage retardé…

Source.

Morgane

Je suis partie en PVT Australie en avril 2022. Je suis restée 1 année sur place entre road trip à bord de mon van aménagé et travail (dans la restauration, en ferme, en cleaning en vente, en Freelance, etc). Aujourd'hui, j'ai retrouvé ma vie en France, mais je continue d'animer des ateliers pour parler de mon aventure et pour aider ceux qui souhaitent partir en Australie. Et peut-être un prochain PVT, qui sait ?
___

I went on a Working Holiday Visa to Australia in April 2022. I stayed for one year, combining road trips in my beautiful van and various jobs in areas like hospitality, farming, cleaning, sales, and freelancing. Today, I've returned to my life in France, but I still conduct workshops to share my adventure and assist those who wish to go to Australia. And perhaps another Working Holiday Visa, who knows ?

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂