5 Apprendre le coréen seul avec des applications

Aujourd’hui, il existe plein d’applications mobiles gratuites avec des options payantes qui vous permettent d’apprendre une langue. Ces applications sont très utiles pour une pratique rapide et régulière du coréen. Vous pouvez, en effet, profiter de vos trajets dans les transports en commun pour apprendre un peu de vocabulaire, ou pratiquer un peu votre compréhension orale.

Ces applications sont idéales pour découvrir tranquillement une langue ou pour compléter votre apprentissage en multipliant les supports.

Les applications d’apprentissage

Voici une petite sélection d’appli sympas :

  • Le coréen facile (Simya Solutions Ltd.) : une appli en français regroupant plus de 400 phrases et mots clés coréens. Parfait pour débuter !
  • Learn Korean – Grammar (WingsApp Studio) : plus de 4000 phrases utiles et 200 points de grammaire.
  • Apprendre le coréen – Mondly (ATI Studios) : une appli en français riche en couleurs avec plein de mini jeux interactifs pour apprendre en s’amusant !
  • Write It ! Korean (PEGI 3) : apprendre l’alphabet coréen efficacement.
  • Apprendre le coréen en 6 000 mots (Fun Easy Learn) : pour apprendre l’essentiel du vocabulaire coréen.
  • Memrise (Memrise) : pour créer vos propres listes de vocabulaire ou utiliser les nombreuses listes déjà créées par la communauté d’apprenants. (Note : vous devez d’abord créer un compte sur le site web pour créer vos listes).
  • Chat to Learn Korean (Eggbun Education) : une appli hyper originale qui vous permet d’apprendre le coréen sous la forme d’un chat virtuel avec votre nouvel ami : Eggbun. Payante pour débloquer les différents niveaux.

Les applications de conversation

Pour pratiquer votre coréen librement et sans crainte, vous pouvez aussi vous amuser avec les applis de faux chat multi-langues. Vous n’aurez aucune correction, mais cela vous permettra néanmoins de pratiquer et de voir si votre correspondant virtuel (robot) a compris ce que vous vouliez dire.

  • SimSimi (SimSimi Inc.) : le plus connu. Attendez-vous à quelques surprises lors de vos discussions !
  • FakeTalk- Chatbot (Baek) : avec cette appli, vous pouvez faire semblant de chatter avec une personnalité ! Vous pouvez tout personnaliser, le métier de votre star, mettre une photo de profil, un statut, etc.

Le concept des échanges linguistiques se décline aussi sous forme d’applications mobiles.

Voici quelques-unes des plus populaires :

Chapitre précédent Chapitre suivant
Nunaya

Youtubeuse de 2014 à 2021 et rédactrice web "Asie" depuis 2016. Passionnée par l'Asie depuis de nombreuses années, je suis partie en PVT à Tokyo et à Séoul où je suis finalement restée 3 ans et demi.
Je partage mes expériences et mes passions sur ma chaîne Youtube NUNAYA WORLD.

Ajouter à mes favoris
5
3 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(1) Commentaire

Mégane I |

Bonjour/Bonsoir

Je suis actuellement en PVT à Séoul, et par la suite j’aimerais faire un visa étudiant pour venir étudier le coréen en Corée. Mais n’ayant pas le bac, est-il possible pour moi d’intégrer une université ? Si non, y’a-t-il des instituts ou autres qu’il est possible d’intégrer sans bac et tout en pouvant avoir un visa étudiant ?

Cordialement.

{{likesData.comment_73281.likesCount}}