5Ouvrir une ligne téléphonique

À votre arrivée en PVT, une question importante va se poser, celle de la téléphonie. Aujourd’hui sans Internet tout est plus compliqué, vous aurez donc sûrement envie d’avoir accès rapidement à des données mobiles pour pouvoir utiliser Internet sans la présence du Wifi.

Rapidement, se posera également la question de l’obtention ou non d’un numéro de téléphone local. Même si aujourd’hui, grâce à Internet, beaucoup d’applications de communication (messenger, whatsapp…) requièrent uniquement d’avoir de la data internet, selon votre destination, avoir un numéro de téléphone local peut être très utile, voire même nécessaire pour faire certaines démarches administratives ou même pour faciliter votre vie au quotidien.

Si vous ne souhaitez pas prendre de numéro local

Si vous ne souhaitez pas prendre de forfait de téléphone local, vous pouvez opter pour un forfait international.

En effet, certains opérateurs de votre pays d’origine proposent des forfaits internationaux. Ces forfaits sont parfois plus avantageux que certains forfaits locaux (au Canada par exemple, la téléphonie coûte cher).

En revanche, ces forfaits ne sont pas vendus pour une utilisation à moyen ou long terme et sont plutôt pensés pour des vacances. De nombreux pvtistes témoignent tout de même du fait qu’ils ont pu utiliser ces forfaits téléphoniques durant toute la durée du PVT, en complément d’un forfait local pour les démarches administratives.

Dans la pratique, soit votre téléphone vous permet d’avoir 2 cartes SIM, soit vous pouvez obtenir une e-SIM pour votre forfait français par exemple et insérer la carte SIM de votre pays de PVT dans votre téléphone.

Si vous souhaitez obtenir un numéro local

Les démarches et les prix pour obtenir un forfait téléphonique dans votre pays de PVT varient en fonction de votre destination.

Voici le détail et les ressources que vous pouvez consulter par pays :

Argentine :

Australie :

Brésil :

Canada :

Chili :

Colombie :

Corée du Sud :

France :

Hong Kong :

Japon :

Mexique :

Nouvelle-Zélande :

Pérou :

Chapitre précédent Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
5 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(1) Commentaire

Matthieu I |

Bonjour,
Je suis arrivé hier en NZ (Christchurch) et j’ai un coup de stress !
A l’aéroport, au moment de passer l’immigration, j’ai montré mon passeport mais pas mon visa WHV qui était à l’intérieur mais plié. Par conséquent, j’ai peur que mon PVT ne soit pas activé … (mais c’est peut-être automatique). Comment faire pour savoir si le PVT est activé ? J’ai essayé de trouver et par exemple sur le site visaview.immigration.govt.nz lorsque je renseigne mes infos perso et pour le champ « Visa Start Date » à ma date d’arrivée (soit le 28/09/2024) cela me dit qu’il ne trouve pas … « The details you have entered do not match a current visa issued by INZ. Please check the information provided. »
Merci pour votre aide

Matthieu I |

Après de nouvelles recherches, il s’avère que Ludovic (un membre de Pvtistes.net) a eu le même problème et qu’il y a un sujet sur le forum. Je me permets donc de mettre le lien ici : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee-en-nouvelle-zelande-passage-immigration-et-douane/172166-oubli-de-presentation-du-e-visa-larrivee.html

Pour aider les prochains : Il faut bien faire une vérification du visa sur le site visaview.immigration.govt.nz sauf que mon erreur a été de mettre des mauvaises dates en passant que c’était celle i qu’il fallait mettre. PI, la bonne est indiquée dans vote e-visa.

PS : Si besoin pour l’usage du site, mes 2 messages ici peuvent être supprimés.

Pamela I |

Salut Matthieu 🙂

En effet, le PVT Nouvelle-Zélande étant un e-visa, il s’active automatiquement au passage à la douane. Le site VisaView permet de confirmer notre statut en cas de doute (c’est toujours bien à faire car les erreurs arrivent).

Belle journée et bienvenue en Nouvelle-Zélande !

Pamela

{{likesData.comment_89727.likesCount}}