Séoul
Il est assez facile de trouver un logement à Séoul, et même parfois possible d’emménager le jour-même dans un meublé. Bien que le prix des loyers ait tendance à augmenter un peu plus chaque année, il est toujours possible de trouver la bonne affaire, surtout si vous êtes ouvert à la colocation.
Comptez entre 450 000 et 800 000 wons de loyer et une caution de 1 à 5 millions de wons pour un studio tout équipé de 18 à 30 m2.
Vous pouvez aussi dormir en auberge de jeunesse à partir de 15 000 wons par nuit pour un lit en dortoir.
Il existe de nombreux sites pour trouver tout type de logements dans la capitale. Le plus populaire étant Craigslist Seoul.
Busan
Il est un peu plus complexe de trouver un logement à Busan, notamment à distance, puisque les annonces sont plutôt rares.
Les loyers sont sensiblement moins chers qu’à Séoul et vous aurez moins de concurrence. Comptez de 400 à 600 000 wons pour un studio meublé + la caution.
Malheureusement, le site Craigslist n’existe que pour Séoul. Néanmoins, même si le choix est relativement limité, il en existe d’autres que vous pouvez consulter régulièrement : Korea Bridge et Just Landed.
Le plus intéressant est sans aucun doute de passer par une agence immobilière, idéalement, accompagné d’un ami coréen pour que la négociation soit plus aisée. Le site officiel de la ville a listé les agences immobilières offrant des services en anglais.
Vous trouverez des nuits en auberge de jeunesse à partir de 20 000 wons, mais attention, Busan étant une destination touristique en été, les prix peuvent vite flamber.
(1)Commentaire
Metro/Bus : 1300 won depuis avril 2017
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus