Le coût de la vie en Australie

Chapitre 1 : Introduction

Date de publication : 30-07-2019

Auteur

Delphine

visuels-dossiers-whv-australie-coup-de-la-vie

Pour poser vos questions, discuter avec les autres PVTistes et francophones et échanger vos conseils et bons plans, rejoignez-nous dans le groupe Facebook des PVTistes / Francophones en Australie !

Introduction

L’Australie est réputée pour être un pays assez cher. Il est donc important que vous partiez avec des économies suffisantes. Le gouvernement australien vous recommande d’avoir l’équivalent de 5 000 $AU, ce qui représente, selon le taux de change en vigueur, entre 3 150 et 3 400 euros ou, pour nos amis canadiens, entre 4 800 et 5 000 $CA. Ces économies doivent venir en complément de votre billet d’avion aller-retour (obtenez un billet à un prix compétitif et l’assurance annulation offerte ici !). Si vous partez avec un billet d’avion simple, vous devez prévoir de l’argent sur votre compte, en plus des 5 000 $AU, pour vous payer un retour ultérieurement.

Sydney est la dixième ville la plus cher du monde selon l’étude annuelle de The Economist Intelligence Unit. Sydney, comme Melbourne, ne sont en aucun cas des villes aussi abordables qu’on le souhaiterait. C’est particulièrement le cas sur les questions du logement, qui s’avère assez élevé dans ces deux villes.

Ce dossier va vous permettre de savoir à quels tarifs vous attendre lors de votre voyage, du point de vue du logement, du transport, de la nourriture et des sorties, bref, de la vie quotidienne !
Tous les chiffres proposés sont bien entendu des moyennes. Le coût de la vie dans les différentes villes va varier selon votre mode de vie, les supermarchés où vous faites vos courses, le type de restaurants/bars que vous aimez, votre capacité à dénicher des bons plans et les opportunités sur lesquelles vous tomberez !

Dossier publié initialement en 2013, mis à jour en mai 2018.

Aperçu des chapitres :

Évaluation de l'article

5/5 (1)

18 Commentaires

William
0 1
Bonjour,

J'ai vécu un an en Australie et la plupart du temps à Manly, ville probablement la plus chère de l'agglomération de Sydney puisque le cadre y est magnifique.
Je me permets de revenir sur le budget nourriture :
- 200$ par semaine sans se faire à manger soi même et en mangeant dans les fast food et tout : c'est énorme et exagéré selon moi. On mange facilement et bien pour 10$ par repas. Il y a beaucoup d'établissements à sydney qui propose des plats peu cher certains jours. Par ex half price meal monday.
Je dirais plus que cela coute entre 100 et 150$ par semaine en se débrouillant bien.
- Biere entre 8 et 11$ : c'est encore plus énorme. Je suis sorti plein de fois à sydney et je n'ai jamais vu de bières à ce prix là. A manly je ne payais jamais ma pinte (de bière australienne) plus de 7$ (soit 4.4EUR).
Beaucoup de gens n'ont pas conscience du prix de la vie en australie mais il n'est pas si élevé que ça à part pour les loyers. Et proportionnellement aux salaires, c'est bien plus intéressant de vivre là bas Beaucoup d'idées reçues fausses.
Article très intéressant sinon
MArtial
1 1
Merci pour cette informations car cella m'aidera à préparer mon voyage
Maelle
1 12
Merci pour le dossier, ça permet de garder les pieds sur terre. Je dois dire que ça m’inquiète quand même un peu tous ces prix exorbitants ! comme quoi, l’aventure ça n’a pas de prix, mais ça a bien un coût !
Florian
1 5
Je tiens juste a detailler que les traces dites de poisson ou d’oeuf dans le goon sont en fait contenu dans un agent de conservateur … Ce n’est pas du vin avec de l’oeuf ou du poisson mais cela n’enleve en rien la pietre qualiter de ce vin ….
merci le mal de crane !
pingu78
1 4
Effectivement les prix sont tres cher et tout est fait pour faire dépenser les voyageurs en quete d’aventure, alors prudence sur les prix qui peuvent varier d’un coin à l’autre.
Alice
11 35
Super dossier!!! Merci beaucoup! Je pars en septembre sur Melbourne et cet aperçu va beaucoup m’aider!
Julie
4.9K 13.8K
On en parlait quand même dans notre dossier sur le logement et puis sur le forum 😉
Mais en effet, ce petit tour d’horizon des coûts de la vie dans les pays du PVT sont les bienvenus… On continue 😉
Mohamed
0 10
Merci il était quand même temps que vous préveniez les futurs pvtistes du coût de la vie en Australie, bcp d’entre eux sous estiment cet aspect du voyage.

Articles recommandés