Trousse de santé
Là encore, la Nouvelle-Zélande est un pays développé et vous n’aurez aucun mal à vous procurer des médicaments ou des produits pour faire face aux petits bobos de la vie de tous les jours. Il est inutile donc de surcharger votre sac avec 15 boîtes de paracétamol ou un traitement complet pour l’ensemble des maladies de la terre.
Mais voici quelques produits qui pourraient vous être utiles en voyage :
- Pansements et désinfectants.
- 1 boîte de médicaments antidouleurs.
- Si vous avez régulièrement une maladie ou un virus et que vous connaissez clairement les médicaments que vous prenez dans ce cas, vous pouvez effectivement vous faire prescrire ces médicaments avant le départ.
- Des antihistaminiques et/ou de la ventoline en cas de besoin.
- Une crème contre les brûlures, une crème contre la douleur (si vous prévoyez de travailler dans les champs).
Si vous voyagez avant d’arriver en Nouvelle-Zélande, notamment en Asie du Sud-Est, renseignez-vous sur la nécessité d’avoir avec vous un traitement antipaludéen. Dans tous les cas, que ce soit en France et en Nouvelle-Zélande, ces traitements coûtent cher.
Contraceptifs
Vous pourrez facilement acheter des préservatifs masculins en Nouvelle-Zélande, en revanche, il est compliqué (mais possible) de se procurer une pilule une fois sur place. Nous consacrons un dossier aux modes de contraception (contraceptifs réguliers et pilule du lendemain) et à l’avortement dans les pays du PVT, pensez à le consulter !
En cas d’accident, sachez que la pilule du lendemain est disponible dans beaucoup de pharmacies. Par contre, elle coûte entre 5 et 50 $NZ en pharmacie. Vous n’avez pas besoin d’une prescription pour en obtenir une. Vous pouvez aussi vous rendre dans les plannings familiaux. Il peut aussi être envisageable d’en prendre une en France, avant votre départ. Mais faites attention à la date d’expiration.
(14)Commentaires
Les fougères mortes font un allume feu du tonnerre (et ça se trouve en masse) mais par contre, trouver du bois sec peut parfois être difficile.
Dans tous les cas, un réchaud esbit pèse quelques grammes donc c'est pas la mort.
Par contre, en faisant une rapide recherche sur le forum randonner-leger.org, les gens semblent dire qu'on trouve facilement de l'esbit sur place
Si tu es habituée de ce type de réchaud, c'est en effet une bonne alternative légère.
Il y a très souvent dans les auberges la possibilité de ranger tes affaires (ou au moins une partie) dans un box sous ton lit ou pas très loin de ton lit. Alors tu ne peux pas tout mettre forcément, mais essentiellement tes objets de valeur (papiers, éventuels ordi, choses comme ça).
Masi surtout, pourquoi veux-tu y mettre absolument un cadenas ?
Si tu as d'autres sacs à me conseiller dans cet esprit 2 en 1, je suis preneuse ! Concernant la qualité des deux sacs, les avis sont identiques, ce qui ne m'aide pas vraiment à prendre une décision. Ce qui me freine dans le sac Osprey, c'est son prix. Pour le sac Montain Warehouse, c'est sa sécurité qui m'interroge.
Les deux sacs sont du même style, mais sont finalement assez différents, notamment sur le positionnement du deuxième sac.
Ensuite, et parce que ça me semble important : je ne suis pas certaine que tu auras les deux sacs ensemble posés de cette façon, notamment si tu as des affaires un peu lourdes dans le sac à dos (notamment un ordi). Ton point d'équilibre pourrait être plus troublé avec le modèle de Mountain Warehouse où le sac est moins "incorporé au reste.
Mais dans l'absolu, tu as plus de chance d'avoir le tortue style : le gros sac à dos sur ton dos, et le petit sac à dos de l'autre côté, à l'avant.
Ensuite, regarde des avis sur Internet pour la qualité des deux sacs, ça pourrait être là la différence.
Merci de ta réponse. Oui il s'agit de ces deux modèles là (je n'ai pas pensé à mettre les liens). Je suis complétement indécise ...
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus