Les pvtistes qui s’envolent pour la Nouvelle-Zélande n’ont pas les mêmes projets, ni la même façon de voyager. Leurs bagages sont, par conséquent, très différents les uns des autres.
Ce qui peut paraître indispensable à l’un, peut sembler absolument inutile à l’autre. Tout dépend de votre projet, de vos besoins et de la façon dont vous voulez vivre votre PVT en Nouvelle-Zélande.
Certains vont partir avec un sac plus léger qu’une plume tandis que d’autres vont emporter avec eux leur maison. Certains vont opter pour des sacs de backpackers tandis que d’autres vont privilégier une valise. Certains se voient baroudeurs, tandis que d’autres aiment l’idée de retrouver le confort d’un appartement à l’autre bout du monde.
En bref, il n’y a pas de bon bagage, il y a le bon bagage pour vous ! C’est celui-ci que vous devez préparer, et pas un autre ! Si c’est votre premier, voire votre deuxième gros voyage, vous vous rendrez certainement compte, en fin de PVT, qu’il y a certains points à revoir. C’est normal et c’est la réaction que tous les voyageurs ont un jour ou l’autre : on a tendance à emporter trop de choses ! Certains objets vous auront été particulièrement utiles tandis que d’autres seront restés au fond de votre bagage pendant toute l’année.
Ce n’est pas en 2 minutes que l’on parvient à faire le bagage qui nous correspond, mais ce dossier a pour objectif de vous fournir quelques éléments de réponse pour que vous puissiez choisir et préparer vos bagages pour la Nouvelle-Zélande le plus efficacement possible !
Vous pouvez suivre nos conseils (ou pas), piocher dedans, ajouter ou enlever certains articles qui, après réflexion, vont vous charger inutilement. Nous espérons surtout que ce dossier vous permettra d’avoir en tête tout ce que vous pourriez emporter. À vous ensuite de faire votre choix en fonction de vos besoins et de la taille de votre bagage !
Avant toute chose, il y a une règle à retenir quand il s’agit de faire ses bagages :
Dans la mesure du possible, évitez d’emporter des objets de valeur comme des bijoux, que vous pourriez perdre ou qui pourraient vous être volés. Même si ça n’arrive pas quotidiennement aux pvtistes, si vous emportez des objets de valeur comme un ordinateur ou un bel appareil photo, vous devez vous préparer à l’idée qu’ils pourraient vous être volés, que vous pourriez les perdre, les oublier ou les casser au cours de votre séjour.
Les deux choses auxquelles vous devez tenir comme à la prunelle de vos yeux lors de votre séjour sont votre passeport et votre carte de paiement. Ce sont les deux documents les plus compliqués à récupérer si vous les perdez. Le reste est matériel.
(14)Commentaires
Les fougères mortes font un allume feu du tonnerre (et ça se trouve en masse) mais par contre, trouver du bois sec peut parfois être difficile.
Dans tous les cas, un réchaud esbit pèse quelques grammes donc c'est pas la mort.
Par contre, en faisant une rapide recherche sur le forum randonner-leger.org, les gens semblent dire qu'on trouve facilement de l'esbit sur place
Si tu es habituée de ce type de réchaud, c'est en effet une bonne alternative légère.
Il y a très souvent dans les auberges la possibilité de ranger tes affaires (ou au moins une partie) dans un box sous ton lit ou pas très loin de ton lit. Alors tu ne peux pas tout mettre forcément, mais essentiellement tes objets de valeur (papiers, éventuels ordi, choses comme ça).
Masi surtout, pourquoi veux-tu y mettre absolument un cadenas ?
Si tu as d'autres sacs à me conseiller dans cet esprit 2 en 1, je suis preneuse ! Concernant la qualité des deux sacs, les avis sont identiques, ce qui ne m'aide pas vraiment à prendre une décision. Ce qui me freine dans le sac Osprey, c'est son prix. Pour le sac Montain Warehouse, c'est sa sécurité qui m'interroge.
Les deux sacs sont du même style, mais sont finalement assez différents, notamment sur le positionnement du deuxième sac.
Ensuite, et parce que ça me semble important : je ne suis pas certaine que tu auras les deux sacs ensemble posés de cette façon, notamment si tu as des affaires un peu lourdes dans le sac à dos (notamment un ordi). Ton point d'équilibre pourrait être plus troublé avec le modèle de Mountain Warehouse où le sac est moins "incorporé au reste.
Mais dans l'absolu, tu as plus de chance d'avoir le tortue style : le gros sac à dos sur ton dos, et le petit sac à dos de l'autre côté, à l'avant.
Ensuite, regarde des avis sur Internet pour la qualité des deux sacs, ça pourrait être là la différence.
Merci de ta réponse. Oui il s'agit de ces deux modèles là (je n'ai pas pensé à mettre les liens). Je suis complétement indécise ...
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus