À Dawson, trouver un hébergement dans la ville même est presque mission impossible. Si vous y êtes pour travailler, il y a souvent moyen d’être logé quelque part via le boulot.
Au niveau des hébergements temporaires pour les petits budgets, Dawson City compte :
- Deux campings gérés par le gouvernement du Yukon (le Yukon River Campground, de l’autre côté de la rive, et le Klondike River Campground à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Dawson, mais juste en face de l’aéroport). Ils coûtent chacun 12$ la nuit mais vous ne pourrez rester que 14 nuits d’affilé sur le même emplacement. Attention, il n’y a pas d’eau courante (ce sont des toilettes sèches), ni d’électricité ;
- un camping privé en plein centre-ville (le Goldrush Campground – environ 30 $ par nuit sans électricité) ;
- une auberge de jeunesse, le Dawson City Hostel, de l’autre côté de la rive.
Quand nous disons « de l’autre côté de la rive », il s’agit tout simplement de lieux situés de l’autre côté du fleuve Yukon, à Dawson West. Pour vous y rendre (à pied ou en voiture), vous pouvez prendre le George Black Ferry. Celui-ci est gratuit et fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Si vous cherchez du logement pour du plus long terme, il faudra connaître du monde car dans cette petite communauté, c’est le bouche-à-oreille qui fonctionne le mieux. On peut trouver légèrement plus facilement des cabines dans les petits « hameaux » à l’extérieur de Dawson.
(29)Commentaires
Vu qu'il faut désormais tout recommencer à zéro, je me demande si ce n'est pas plus simple d'aller procéder à un échange dans une autre province avec une procédure plus simple. Le souci du temps de séjour doit cependant se poser.
Merci pour la remontée d'information en tout cas, on va mettre ça à jour.
Maintenant si vous êtes véxées par mon avis sur cet article, ce qui semble être le cas, enlevez le, vous en avez la possibilité je pense.
l'article ne m'a pas été présenté dans un dossier complet.
bref, discussion un peu stérile
Il me semble que @Cedric (qui a écrit ce dossier, mis à jour depuis) avait passé son permis au Yukon et n'a jamais pu l'échanger en France.
si je trouve pas de boulot pour cette saison d hiver dans les rocheuses, j irait peut être y faire un tour ... c'est pas trop loin ... lol
Parce qu'au chapitre sur le permis au Yukon, on ne dit rien, on met juste des liens (cassés, c'est vrai, on va s'en occuper)
Mais jamais nous n'avons prétendu qu'il y avait un accord de reconnaissance de permis entre le Yukon et la France
Donc en fait, tu es juste fâché d'avoir du passer le permis ?
Nous mettrons à jour rapidement pour tenir compte de ton retour d'expérience.
Si vous avez fait changer votre permis dans une autre région du Canada, il vous suffira simplement de faire un échange. Mais si, comme moi vous étiez à mille lieux d'imaginer une telle bêtise, sachez qu'il faut donc fournir des documents prouvant que vous habitez au Yukon, par la suite passer le test écrit a 20$ la session, puis le test de conduite à 20$ et l'établissement du permis Yukonnais à 20$.
Le jour de l'examen écrit, ils prennent votre permis français. Si vous échouez, vous devez le repasser et repayer. SI vous réussissez, vous vous inscrivez pour l'examen de conduite, et ils vous confisquent votre permis français en attendant, ce qui veut dire que vous ne pouvez plus conduire jusqu'à réussir votre examen de conduite car vous êtes considérés comme débutant!!!!!!!! L'examen de conduite ne peut être dans la même journée que celui de l'écrit. Il dure 30 min et c'est avec votre propre véhicule. Votre véhicule doit être en bon état car l'examinateur peut refuser de vous faire passer le test si vous avez un éclat dans votre pare-brise. Pour récupérer votre permis français, vous devrez remettre votre permis yukonnais.
Petite anecdote sympa, nos compatriotes allemands ont l'immense privilège de pouvoir juste changer leur permis, pas besoin de le repasser comme tous les autres pays........
Merci le gouvernement du Yukon, ça fait plaisir. C'est ridicule et franchement ce ne devrait pas être légal.
je viens de prendre connaissance de ce dossier et je pense vraiment aller passer du temps dans le Yukon ! Je pars en PVT cet automne et j’essaie donc d’organiser quelques grandes lignes et lieus à voir.
Merci pour toutes ces infos !
Plus j’en lis sur le PVT Canada, plus je me pose la question du char… Je ne suis pas vraiment à l’aise avec uen voiture, et me retrouver planter au milieu d’une route l’hiver m’inspire moyen, mais râter quelques magnifiques balade en dépendant des autres ?! Rhaa, trop dure !
Comment vous êtes-vous retrouvé au Yukon ? En début ou fin de PVT ? 2té ou hiver pour commencer ?
Merci pour vos retours
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus