Si vous êtes tombé amoureux du territoire et avez décidé d’y rester, plusieurs solutions s’offrent à vous.
- Le permis de travail exempté d’EIMT sous « Mobilité francophone » si vous disposez d’une offre d’emploi qualifiée (niveaux A, B ou 0 de la classification des professions) d’un employeur au Yukon.
- Un permis de travail avec EIMT : votre employeur au Yukon devra démontrer qu’il n’arrive pas à embaucher de travailleur au Canada pour exercer votre emploi
- Si vous envisagez d’immigrer de manière permanente au Yukon, vous pourriez envisager de passer par l’un des programmes d’Entrée Express. Dans ce cadre, vous pourriez même participer au programme provincial du Yukon qui effectue des recrutement via Entrée Express. Autrement, vous pourriez également passer par le Programme territorial des candidats à l’immigration du Yukon.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à lire notre dossier Guide de la résidence permanente. Vous retrouverez également d’autres informations sur le sujet sur le site du Gouvernement du Yukon. Des ressources supplémentaires sont également disponibles sur le site de l’Association franco-yukonnaise (Afy).