Jour 1 – De Montréal au Parc national du Bic
Premier jour, on récupère la voiture et on file direction la Gaspésie. Nous faisons le choix de ne pas s’arrêter avant les premiers villages du Bas-Saint-Laurent : Saint-Jean-Port-Joli, Kamouraska, Notre-Dame-du-Portage, Rivière-du-Loup.
Ce sont tous de très petits villages mais typiques du Québec, avec leurs devantures colorées. Ils sont surtout des excuses pour s’arrêter et admirer les bords du Saint-Laurent. On aperçoit la rive en face, sans penser à ce moment-là qu’on ne verra plus que le fleuve à l’horizon d’ici quelques jours.
Nous nous dirigeons ensuite vers le belvédère Beaulieu, qui est une recommandation d’un pvtiste, celui-ci avait insisté sur la beauté du lieu. On s’y rend sans rien attendre. La route est bloquée, on se gare dans un petit parking et on avance sans trop savoir où on va, jusqu’à tomber sur ce fameux belvédère.
C’était le calme absolu, le fleuve bougeait à peine et le soleil était incroyable. Merci à toi pour cet endroit, le premier qui a marqué nos esprits pendant ces vacances.
On se presse maintenant pour rejoindre le Parc du Bic dans lequel on passe la nuit. Oui parce qu’on navait pas vérifié les heures avant de partir mais plus on avance vers le nord, plus le soleil se couche tôt. L’idée est de monter notre tente avant la tombée de la nuit, avant 18 h.
Je me trompe de route, ce qui nous fait faire un léger détour. Merci à ma tête en l’air. En effet, le soleil commence à se coucher, le ciel oscille entre le rose et le violet, la vue est incroyable et on est tellement contents d’être ici. Des biches nous attendent sur notre emplacement, décidément que de belles surprises pour ce premier jour !
On est tout de même vite rattrapés par le froid, avis de gel. La nuit annonce des températures avoisinant les 0 degré. Dormir en tente début octobre en Gaspésie n’était peut-être pas l’idée du siècle.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus