Il fait froid en ce matin du 4e jour (-3 degrés), il y a donc encore beaucoup de brume et décidément, on ne verra jamais le lac Bow dans toute sa splendeur.
Je croise les doigts pour que le lac Peyto soit visible, je serais tellement frustrée… On se gare sur le grand parking à quelques minutes à pied pour se rendre au point de vue. On découvre alors cet endroit incroyable et on distingue nettement ce lac turquoise à la forme de tête de loup. On en prend plein les yeux depuis le début, mais évidemment ce spot faisait partie pour moi des plus attendus.
Tant qu’on y est, on se lance pour faire la randonnée Bow summit (1 h). Encore une fois, incroyable. On marche les pieds dans la neige, entre les montagnes, au-dessus des nuages. C’est ce que j’aime le plus lors de mes vacances au Canada : la diversité des paysages, et même des saisons, en l’espace de quelques jours.
On décide de se rendre dans la ville de Lake Louise pour le dîner (le déjeuner ici), de manger un peu au chaud et de reprendre un peu notre dose de wifi. Sur la route, on s’arrête aux lacs Hector, Herbert et une fois de plus au lac Bow. Après notre 4e passage, il nous offre enfin ses plus belles couleurs. L’effet miroir est impressionnant.
On arrive finalement à Lake Louise, qui n’a pas vraiment grand intérêt, mais qui nous permet de se poser un peu avant de reprendre la route vers le Parc national Yoho.
Sans surprise, les paysages sur la route sont encore magnifiques. J’en ai des papillons dans le ventre. Sur la route, on s’arrête sur un spot appelé Spiral Tunnel. On s’y arrête sans vraiment savoir ce qu’il en est mais on comprendra vite.
Il s’agit d’un immense train qui passe dans les montagnes. C’est assez surprenant à découvrir ! En effet, des ingénieurs ont fait en sorte d’allonger les virages pour adoucir la pente (et diminuer les accidents) en faisant passer les trains dans les montagnes. Les trains passent toutes les 45 minutes environ. J’espère que vous aurez la chance, comme nous, de voir un train passer pour visualiser le système.
On continue notre route vers Takakkaw Falls. Le temps est avec nous aujourd’hui, ce qui rend les chutes encore plus grandioses ! Elles sont au moins 5 fois plus hautes que les Niagara Falls.
On poursuit la journée vers Emerald Lake, la route pour y aller est parfois très étroite. Si vous y allez en camping-car, faites attention !
Le lac Émeraude est certainement l’un des plus beaux (on avait une indication en voyant le parking rempli). On en profite davantage en faisant une balade qui longe la totalité du lac (environ 1 h 30).
On continue nos arrêts sur le retour : Meeting of the water confluent, Natural bridge et Field.
Ce soir, on dort au Lake Louise Campground. La saison nous permet d’improviser mais si vous y allez en plein été, je vous conseille de réserver à l’avance ! Encore une fois, personne n’est à l’accueil et nous devons écrire nos coordonnées bancaires et les déposer dans la boîte aux lettres (le paiement de la veille a d’ailleurs bien été pris en compte).
On rencontre des Français qui sont venus quelques années plus tôt, ils n’en reviennent pas comme le tourisme a explosé dans la région. Certes, il fait froid en octobre, mais ça vaut le coup de se couvrir davantage pour être épargnée un minimum par la foule estivale.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus