Gaspésie, Québec, Toronto, Ottawa… Il est maintenant temps de découvrir l’Ouest Canadien, direction Vancouver !
Quelques conseils et informations avant de commencer :
- Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a 3 h de décalage horaire entre le Québec et la Colombie-Britannique. Quand il est 12 h à Montréal, il est 9 h à Vancouver.
- Vancouver et ses environs sont très chers, je vous conseille donc, si possible, de réserver vos logements à l’avance ! D’autant plus que durant la saison estivale, c’est une région très prisée des touristes.
- Pour les mêmes raisons, réservez à l’avance votre véhicule. Bénéficiez de réductions avec le bon plan Locations de voiture au Canada/USA (Hertz, Dollar et Thrifty). Si vous comptez rester à Vancouver, vous pouvez vous en passer, mais si vous souhaitez vous rendre sur l’Île de Vancouver, avoir une voiture semble indispensable.
- Avec mes amies, pour palier aux prix exorbitants, nous avons décidé d’emmener des tentes et de dormir au maximum dans des campings. Nous avions seulement un sac en cabine chacune (autant dire que le choix des vêtements à prendre a été rapide), si vous faites le même choix, faites attention au matériel que vous emportez. Par exemple, des piquets de tente trop pointus pourraient vous être confisqués à l’aéroport.
- Pour se rendre sur l’Île de Vancouver, vous devrez emprunter un ferry. Même conseil, réservez à l’avance, avec la compagnie BC Ferries ! Les places partent vite.
- Pour économiser sur le budget prévu à l’alimentation, nous avons souvent fait le choix de prendre des portions chez les traiteurs de supermarché. Vous pouvez ainsi manger chaud (ou non) pour moins de 10 $ par personne.
- N’ayez pas trop d’attentes sur la météo. En effet, le surnom de Vancouver est Raincouver. N’oubliez donc pas de prévoir des vêtements de pluie.
- La présence de l’Histoire des Premières Nations est très forte. En effet, 95 % de la Colombie-Britannique appartient aux autochtones puisqu’aucun traité n’a été reconnu officiellement. En revanche, seulement 3 % de la population de Vancouver est autochtone.
- C’est une ville cosmopolite. La moitié des habitants est d’origine étrangère.
Allez, go to Vancouver, considérée comme une des villes les plus agréables à vivre au monde.
Nous nous y rendons en avion depuis Montréal, il faut compter environ 5 h 30 de vol. Nous survolons les Rocheuses canadiennes et la vue est incroyable ! Si vous le pouvez, choisissez une place côté hublot.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus