Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(470)Commentaires
Encore merci.
Sur ce forum la fonction recherche est ton amie :
Japon Demande de PVT Japon depuis l'étranger
Pensez-vous qu'il est possible de réaliser sa demande dans un autre pays ? Je suis actuellement en Nouvelle Zélande et je n'ai pas prévu de passer par la France (métropole).
Mais disons que la, la question tombe un peu de nulle part... dans une rubrique du forum qui parle des demarches pour obtenir le PVT et donc pas grand chose a voir avec une expatriation definitive.
Dans ce cas pour ceux qui cela interesse, il pourrait y avoir un sujet dedie sur le forum peut-etre?
Disons plus que sur les permis autres que PVT, on construit l'info au fil du temps et que, pour le Japon, on se concentre encore en priorité sur le PVT. Ceci dit, si certains d'entre vous ont des infos pour les autres permis et visa, on peut envisager à terme d'en faire un dossier comme on l'a déjà fait pour d'autres pays de PVT
Il semble que tu ne sois pas sur le bon site internet ou sur le bon forum pour avoir ce genre d'information.
En tant que francais tune peux effectivement aller au Japon que 90 jours par an sans visa.
Ici sur ce site internet nous ne parlons que de ce qui s'appelle le PVT : Programme Vacances Travail.
Ce programme permet dans le cas du Japon d'obtenir un Visa communement appele Visa Vacances Travail ou Working-holiday Visa. Celui-ci permet de rester au Japon pendant 1 an pour visiter le pays et travailler un peu sur place pour financer son voyage au besoin (le travail n'est pas une obligation). Mais je vois que tu as 32ans donc aujourd'hui tu ne peux plus postuler a ce visa.
Pour toutes autres formes de visa et d'expatriation, il faudra que tu ailles chercher les informations ailleurs. Regarde dans un premier temps les sites des ambassades du Japon ils y decrivent probablement toutes les formes de visa et d'expatriation qui existent pour ce pays.
Bonne recherche.
je voulais savoir si il est possible de vivre au Japon de manière définitive, je ne compte pas travailler Car je suis joueur de poker professionnel mais apparement on ne pas pas y rester plus de 90 jours ! Quels solutions serait envisageable pour moi ?
Merci
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus