Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(460)Commentaires
J'aurais une question concernant la prise de rendez-vous dans un consulat afin de commencer les démarches :
Résidant en Occitanie, suis-je obligé de m'adresser exclusivement au Consulat de Marseille ? Il me serait plus simple de m'organiser avec le Consulat de Lyon étant donné mes allers-retours fréquent en Rhône-Alpes.
Autre question, faut-il avoir trouvé un travail avant de commencer les démarches d'obtention du PVT ou bien est-il possible de chercher en même temps ?
Merci beaucoup !
Vous savez où nous sommes pour les quotas ? J'ai rdv à l'ambassade le 5 novembre pour mon visa, mais je me demande s'il y aura encore de la place ?
Merci d'avance !
Si c'est que 3 mois c'est ok, c'est seulement 1/4 de ton PVT. Ce qu'il faut éviter c'est vraiment de dire que tu vas travailler 35 heures/semaine pendant 12 mois.
Évite peut-être de dire que tu seras à plein temps.
je me demandais si dans mon programme de séjour, je devrais mettre que j'allais travailler toute une saison (3 mois) , car j'ai appris que le gouvernement japonais voyais d'un mauvais oeil qu'un backpacker voulant travailler la plus part de son temps au Japon et que le visa Vacance travail étais surtout pour "vacance", sachant que mes employeurs m'ont dit de ne pas l'inclure sur le programme, je voulais savoir votre avis
Merci d'avance de votre réponse et pour votre temps
Tu peux prendre rendez-vous plus de 3 mois avant ton départ. Tu as 12 mois pour partir au Japon à partir de l'obtention de ton PVT.
Je dirais dans ton cas de faire ta demande vers avril 2025 pour être sur de ne pas avoir de rendez-vous disponible à temps.
Je prévois de partir en octobre 2025. j'habite autour de Paris.
Voyant les demandes de rdv à l'ambassade déjà complètes durant l'été, mais ne pouvant prendre rdv + de 3 mois avant la date de départ, je m'inquiéte un peu à l'avance.
Pouvez vous me conseiller sur la démarche à suivre.
Merci !!
Il existe deux périodes de validité. Tu as 12 mois, à partir de l'obtention du PVT pour te rendre au Japon et activer ton PVT et quand tu vas passer l'immigration, tu vas activer ton PVT et tu auras 12 mois d'autorisation sur le territoire ( à partir de ton arrivée).
Je n’ai malheureusement pas trouvé ma réponse sur le forum même si je me doute qu’elle existe quelque part.
Ma question est la suivante:
Comment fonctionne la transition entre la récupération du visa auprès de l’ambassade et l’obtention de la permission de rester 1 an sur le sol Japonais?
Je viens de valider ma demande de PVT et viens de récupérer un Visa Japonais.
Cependant la période de validité commence dès aujourd’hui et pour une durée de validité de un an alors que mon dossier parle d’un voyage prévu dans 3mois pour une durée de 1an. Cela fait que mon visa aura expiré lorsque je suis censé être encore au Japon.
Merci
Il est dit sur le forum qu’une fois arrivé sur le territoire un nouveau décompte de 1an s’opère mais je suis dubitatif: j’ai en ma possession directement le visa et non pas un certificat d’éligibilité de quelque sorte.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus