- Chapitre 1 : Mobilité francophone, exemption d'EIMT et conditions d'accès
- Chapitre 2 : Déposer une demande de permis de travail sous Mobilité francophone
- Chapitre 3 : L'outil Venir au Canada pour une demande de permis de travail sous Mobilité francophone
- Chapitre 4 : La cléGC et votre compte sur le site de l'immigration canadienne
- Chapitre 5 : Ouvrir et compléter le formulaire IMM1295 (Mobilité francophone)
- Chapitre 6 : Ouvrir et compléter le formulaire IMM5710 (Mobilité francophone)
- Chapitre 7 : Les documents nécessaires pour la demande de permis de travail Mobilité francophone
- Chapitre 8 : Trouver un travail depuis la France ou la Belgique, c'est possible ! (Mobilité francophone)
- Chapitre 9 : Précisions sur les professions réglementées (soumises à des ordres professionnels) au Canada
Trouver un travail depuis la France ou la Belgique, c'est possible ! (Mobilité francophone)
Beaucoup sont sceptiques à l’idée de trouver un travail depuis la France ou la Belgique. Pourtant, c’est tout à fait envisageable ! Nous voyons chaque année des gens qui trouvent un travail ou un stage sans être au Canada.
Des évènements comme Destination Canada, organisé tous les ans (en novembre) à Paris et Bruxelles par le gouvernement canadien, peuvent être d’excellentes opportunités d’entrer en contact avec des employeurs canadiens. Vous pouvez également vous tourner vers l’antenne régionale de Pôle Emploi International si vous êtes Français ou vers le Forem, VDAB et Actiris si vous êtes belge. Tous ces organismes proposent régulièrement des offres d’emploi au Canada !
Les technologies, aujourd’hui, permettent sans problème de communiquer aisément avec un employeur à l’autre bout du monde. Et puis, le Canada est un grand pays. Tous les employeurs ne font pas venir tous leurs potentiels candidats pour des entretiens en face à face, surtout si ceux-ci se trouvent à plusieurs milliers de kilomètres.
Les premiers contacts avec la plupart des employeurs se font désormais par e-mail ou par téléphone. Votre entretien d’embauche pourrait tout à fait se faire directement sur Skype.
Tentez votre chance ! Vous n’avez rien à perdre et peut-être un permis de travail pour le Canada à gagner !
Pour en savoir plus, nous vous recommandons de consulter cet article que nous vous avons proposé pour vous aider dans vos démarches : Trouver un emploi au Canada à distance.
(1433)Commentaires
Si tu as tous les documents pour ta demande de MF ça ne devrait pas poser de problème.
J'aimerais avoir une petite précision concernant ma situation.
Je viens d'être embauchée pour un emploi en Mobilité Francophone et j'aimerais faire la demander de permis au point d'entrée pour que cela soit le plus rapide possible.
La situation est que je viens de quitter Montréal avec y avoir vécu 4 ans (stage, PVT, puis visiteur) et suis à ce jour en France pour une durée de 3 semaines, mais ayant déjà un permis de visiteur valable jusqu'en mars 2026, est-ce que cela peux poser problème?
Merci par avance!
La question est souvent posée (tu peux trouver des échanges à ce sujet sur les précédentes pages de cette discussion), mais on ne sait pas vraiment à quoi ça fait référence... Certains fournissent leur contrat de travail une seconde fois, tu peux joindre une lettre explicative aussi.
Ce document semble être demandé à tout le monde.
Je présente ma demande de mobilité francophone depuis le Canada et j’ai une case en plus (qui n’est pas dans vos captures d’écran) « lettre d’invitation » je ne suis pas sûre de comprendre à quoi cela correspond. Aussi j’ai un membre de ma famille vivant dans la même ville, est-ce lié ?
Ils indiquent « vous devez fournir une lettre d’invitation provenant de la personne qui vous au Canada. La lettre doit rédigée par l’hôte et comporter des renseignements précis au sujet de l’hôte et de la personne invitée. La lettre doit préciser le but et la durée de la visite; la nature du lien existant entre vous et votre hôte; les coordonnées de cette personne etc. (…) » … s’agit il de mon employeur ?
- YouTube
Je vis en France (ayant déjà fait un PVT Canada entre 2022 et 2024). J'ai pu garder des contacts locaux sur place depuis mon départ. On vient sonc de me reproposer un poste pour l'entreprise avec laquelle je travaillais Durant mon PVT (en British Columbia).
Ma question.
Est-ce que la mobilité francophone est toujpurs possible avec les mesures simplifiées aujourd'hui ou sont-ils revenu à des mesures plus strictes d'avant juin 2023?
Est-ce que quelqu'un a des infos là dessus? Je trouve les infos sur le site d'IRCC un peu floues.
Merci à tous!
Coucou
Coucou
Permis de travail pour le programme Mobilite francophone : comment presenter une demande - Canada.ca
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus